Nouveauté XL 2007 : liste déroulante

Le
René Delcourt
Bonjour à toutes et à tous,
Un clic droit sur une cellule fait apparaître un menu contextuel qui lui
même donne accès à une "liste déroulante de choix" reprenant les valeurs
au-dessus de la cellule en question (sans doublon). Je trouve cela super sauf
qu'en VBA, je ne parviens pas à exploiter cette fonction.
Je voudrais donc, qu'à la sélection d'une telle cellule, cette liste
apparaisse.
J'ai tenté sendkeys "touche menu contextuel" + L mais n'ai pas trouvé le
code de cette touche récente.
Je suis impatient de lire vos réponse.
--
René Delcourt
Caetera
J'ai tenté sendkeys "touche menu contextuel" + L mais n'ai pas trouvé le
code de cette touche récente.

Tu parles d'une nouveauté... ça existe depuis XL95 !
T'as remarqué que cette liste est certes sans doublons mais ne reprend pas la
valeur de la cellule sélectionnée ?
René Delcourt
Le #19962811
Merci pour cette mise au point. Autant pour moi. La nouveauté reste une
notion subjective :-)
La cellule en question est vide, donc ce n'est pas vraiment un handicap.
Y a-t-il une réponse au contenu de la question?
--
René Delcourt

"Caetera" a écrit :

"René Delcourt"
> [...]

Tu parles d'une nouveauté... ça existe depuis XL95 !
T'as remarqué que cette liste est certes sans doublons mais ne reprend pas la

JB

Affiche les items d'une colonne sur le clic dans la première cellule
vide

If (Target.Column = 2 Or Target.Column = 3) And Target.Count = 1 The n
If Target = "" Then SendKeys "%{down}"
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-worksheetchange.zip