Nouveautés Windows 7 sur LCI

28 réponses
Gerald
Un peu étonné par l'émission "Plein Écran" du 30/5/2009 sur LCI, je ne
résiste pas au plaisir de vous en faire goûter les bons moments.
Vous pouvez la consulter ici :
<http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,4429246,00-lci-plein-ecra
n-du-30-mai-2009-.html>
(ou vous abonner à son podcast sur iTunes si vous l'utilisez).

Les moments croustillants sont à 3'12 la présentation disons
"officielle" de Windows 7 par Marc Jalabert, directeur marketing de
Microsoft France, puis à 8'03 la question de Cédric Ingrand à Tariq
Krim, venu présenté son système JoliCloud pour mini-PCs, avec la réponse
que celui-ci lui sert, et la réaction brutale d'Ingrand :-)

On sait que LCI, cette émission en particulier et son présentateur sont
tout sauf "neutres" dans leurs intentions, mais là c'est outrageusement
clair.

Pour en revenir aux "nouveautés" annoncées de Windows 7, je suis quand
même très étonné et je vous questionne : n'y a-t-il rien de plus nouveau
et original que cela dans Windows 7 ou un certain nombre de fonctions
sont-elles encore gardées cachées comme c'est le cas pour Snow Leopard ?

Parce que tel que c'est présenté j'ai eu l'impression de voir rien moins
que des copies de CoverFlow, des transparences, des widgets, du Dock et
de la fonction Exposé de Mac OS X, dont certaines datent de 9 ans en
arrière quand même (pour le dock). Ai-je raté quelque chose et ces
fonctions sont-elles implantées de manière différente dans le nouveau
Windows ? Mieux que dans le système mac (ou différemment) ?

Pour ceux qui utilisent la version béta téléchargeable : cette version
est-elle considérée comme quasi-définitive ou doit-elle encore subir des
révisions majeures ? Qu'en pensez-vous ? Et de son prix et des
différentes versions annoncées ?

Également une des "nouveautés" importantes de Windows 7 serait la
réduction à presque rien du pack logiciel fourni avec le système :
disparition de messenger (quand même !) et de movie maker, apparemment
sans remplaçants. Au moment où la concurrence Apple ou Linux fournit des
ensembles liés ou gratuits de plus en plus "couillus", que faut-il
penser de cette stratégie minimaliste et que cible-t-elle ?

Au final, j'aimerais bien comprendre qui va acheter Windows 7 et
pourquoi... En cas d'échec relatif (car en l'absence de *motivation*
d'achat, on ne voit pas bien le succès), comment voyez-vous l'avenir et
comment vous y préparez-vous ?

--
Gérald

10 réponses

1 2 3
kduc
Gerald a écrit :
Un peu étonné par l'émission "Plein Écran" du 30/5/2009 sur LCI, je ne
résiste pas au plaisir de vous en faire goûter les bons moments.
Vous pouvez la consulter ici :
<http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,4429246,00-lci-plein-ecra
n-du-30-mai-2009-.html>
(ou vous abonner à son podcast sur iTunes si vous l'utilisez).

Les moments croustillants sont à 3'12 la présentation disons
"officielle" de Windows 7 par Marc Jalabert, directeur marketing de
Microsoft France, puis à 8'03 la question de Cédric Ingrand à Tariq
Krim, venu présenté son système JoliCloud pour mini-PCs, avec la réponse
que celui-ci lui sert, et la réaction brutale d'Ingrand :-)

On sait que LCI, cette émission en particulier et son présentateur sont
tout sauf "neutres" dans leurs intentions, mais là c'est outrageusement
clair.

Pour en revenir aux "nouveautés" annoncées de Windows 7, je suis quand
même très étonné et je vous questionne : n'y a-t-il rien de plus nouveau
et original que cela dans Windows 7 ou un certain nombre de fonctions
sont-elles encore gardées cachées comme c'est le cas pour Snow Leopard ?

Parce que tel que c'est présenté j'ai eu l'impression de voir rien moins
que des copies de CoverFlow, des transparences, des widgets, du Dock et
de la fonction Exposé de Mac OS X, dont certaines datent de 9 ans en
arrière quand même (pour le dock). Ai-je raté quelque chose et ces
fonctions sont-elles implantées de manière différente dans le nouveau
Windows ? Mieux que dans le système mac (ou différemment) ?

Pour ceux qui utilisent la version béta téléchargeable : cette version
est-elle considérée comme quasi-définitive ou doit-elle encore subir des
révisions majeures ? Qu'en pensez-vous ? Et de son prix et des
différentes versions annoncées ?

Également une des "nouveautés" importantes de Windows 7 serait la
réduction à presque rien du pack logiciel fourni avec le système :
disparition de messenger (quand même !) et de movie maker, apparemment
sans remplaçants. Au moment où la concurrence Apple ou Linux fournit des
ensembles liés ou gratuits de plus en plus "couillus", que faut-il
penser de cette stratégie minimaliste et que cible-t-elle ?

Au final, j'aimerais bien comprendre qui va acheter Windows 7 et
pourquoi... En cas d'échec relatif (car en l'absence de *motivation*
d'achat, on ne voit pas bien le succès), comment voyez-vous l'avenir et
comment vous y préparez-vous ?

Oui.

--
kd
Dédé
Effectivement c'est très minimaliste, vraiment trop dépouillé, mais
maintenant que nous sommes habitués
à Vista et qu'il est stable, nous allons acheter rapidement notre nouvel
ordinateur
portable pour ne pas avoir W7 préinstallé !

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j0xosv.1p94sknpw88wN%
Un peu étonné par l'émission "Plein Écran" du 30/5/2009 sur LCI, je ne
résiste pas au plaisir de vous en faire goûter les bons moments.
Vous pouvez la consulter ici :
<http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,4429246,00-lci-plein-ecra
n-du-30-mai-2009-.html>
(ou vous abonner à son podcast sur iTunes si vous l'utilisez).

Les moments croustillants sont à 3'12 la présentation disons
"officielle" de Windows 7 par Marc Jalabert, directeur marketing de
Microsoft France, puis à 8'03 la question de Cédric Ingrand à Tariq
Krim, venu présenté son système JoliCloud pour mini-PCs, avec la réponse
que celui-ci lui sert, et la réaction brutale d'Ingrand :-)

On sait que LCI, cette émission en particulier et son présentateur sont
tout sauf "neutres" dans leurs intentions, mais là c'est outrageusement
clair.

Pour en revenir aux "nouveautés" annoncées de Windows 7, je suis quand
même très étonné et je vous questionne : n'y a-t-il rien de plus nouveau
et original que cela dans Windows 7 ou un certain nombre de fonctions
sont-elles encore gardées cachées comme c'est le cas pour Snow Leopard ?

Parce que tel que c'est présenté j'ai eu l'impression de voir rien moins
que des copies de CoverFlow, des transparences, des widgets, du Dock et
de la fonction Exposé de Mac OS X, dont certaines datent de 9 ans en
arrière quand même (pour le dock). Ai-je raté quelque chose et ces
fonctions sont-elles implantées de manière différente dans le nouveau
Windows ? Mieux que dans le système mac (ou différemment) ?

Pour ceux qui utilisent la version béta téléchargeable : cette version
est-elle considérée comme quasi-définitive ou doit-elle encore subir des
révisions majeures ? Qu'en pensez-vous ? Et de son prix et des
différentes versions annoncées ?

Également une des "nouveautés" importantes de Windows 7 serait la
réduction à presque rien du pack logiciel fourni avec le système :
disparition de messenger (quand même !) et de movie maker, apparemment
sans remplaçants. Au moment où la concurrence Apple ou Linux fournit des
ensembles liés ou gratuits de plus en plus "couillus", que faut-il
penser de cette stratégie minimaliste et que cible-t-elle ?

Au final, j'aimerais bien comprendre qui va acheter Windows 7 et
pourquoi... En cas d'échec relatif (car en l'absence de *motivation*
d'achat, on ne voit pas bien le succès), comment voyez-vous l'avenir et
comment vous y préparez-vous ?

--
Gérald

G.T
Salut,

Également une des "nouveautés" importantes de Windows 7 serait la
réduction à presque rien du pack logiciel fourni avec le système :
disparition de messenger (quand même !) et de movie maker, apparemment
sans remplaçants. Au moment où la concurrence Apple ou Linux fournit des
ensembles liés ou gratuits de plus en plus "couillus", que faut-il
penser de cette stratégie minimaliste et que cible-t-elle ?

Que c'est pas forcément plus mal. Si j'ai tout compris, les logiciels ne
sont plus fournis avec l'installation, mais téléchargeables séparément (et
gratuitement je suppose).
Je ne pense pas que ce soit un manque... J'utilise Windows XP, mais avec un
autre firewall, un ou deux autres logiciels de vidéo, un autre logiciel de
dessin. Pas par élitisme, mais parce que je les trouve trop étriqués ou
limités (et pourtant, je ne suis pas un crack).
Anyway, les gens maintenant, ils vont sur le web "out of the box".

Au final, j'aimerais bien comprendre qui va acheter Windows 7 et
pourquoi... En cas d'échec relatif (car en l'absence de *motivation*
d'achat, on ne voit pas bien le succès), comment voyez-vous l'avenir et
comment vous y préparez-vous ?

Restera toujours l'OEM...
L'avenir ? Bah, avec mes machines dépassées, je ne pense pas être concerné.
Je continue avec XP.
D'une façon plus générale, je crois assez à une fragmentation des OS, avec
Windows sur les machines grand public, des OS spécifiques sur les netbooks
(basés sur du Linux ou autres, ce n'est pas le propos), et MacOS sur Mac...
En embarqué, soit du spécifique (Symbian), de l'OS temps réel voire des
micro-noyaux spécifiques (RTOS par exemple), du Windows Mobile
éventuellement... Même si je ne pense pas que "Mobile" raffle la mise en
embarqué, de la même façon que CE ne l'a pas eue.

Allez, peut-être un peu plus de Linux dans l'avenir, comme le eee-PC ou les
eMachines Acer, qu'on trouve pour une bouchée de pain et qui sont livrables
avec Ubuntu, toujours pour leur côté "out of the box".
Même si je sais que ma réponse peut provoquer une pluie de réponses
barbares.

a+,
--
G.T
Saladin
Gerald avait soumis l'idée :
Un peu étonné par l'émission "Plein Écran" du 30/5/2009 sur LCI, je ne
résiste pas au plaisir de vous en faire goûter les bons moments.
Vous pouvez la consulter ici :
<http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,4429246,00-lci-plein-ecra
n-du-30-mai-2009-.html>
(ou vous abonner à son podcast sur iTunes si vous l'utilisez).

Au final, j'aimerais bien comprendre qui va acheter Windows 7 et
pourquoi... En cas d'échec relatif (car en l'absence de *motivation*
d'achat, on ne voit pas bien le succès), comment voyez-vous l'avenir et
comment vous y préparez-vous ?

Les mêmes qui vont acheter Snow Leopard...

Ha non...scuse, beaucoup moins, puisque le client Windows a l'esprit
critique, il ne gobe pas tout ce que lui dit son éditeur.
Gerald
Saladin wrote:

Ha non...scuse, beaucoup moins, puisque le client Windows a l'esprit
critique, il ne gobe pas tout ce que lui dit son éditeur.

C'est bien !
(dhbvdhr fba éqvgrhe yhv qbaar crhg-êger unovghryyrzrag qrf envfbaf
q'ntve nvafv ?).

Et donc ? (deuxième partie de la question ?).

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j0xosv.1p94sknpw88wN%
Au final, j'aimerais bien comprendre qui va acheter Windows 7 et
pourquoi... En cas d'échec relatif (car en l'absence de *motivation*
d'achat, on ne voit pas bien le succès), comment voyez-vous l'avenir et
comment vous y préparez-vous ?

alors moi ça me convient très bien puisque de
windows, il n'y a que le système de fenêtre, le système
de fichier et les choses enfouies qui m'intérèssent...

genre un Operating System en fait... ;-)

après, les outils nécéssaires, il suffit d'aller
les chercher, en version libre le plus souvent
tant leur qualité est grande...

quand à "acheter un windows", euh...
un PCiste lambda prend le windows fourni
avec l'ordi... point barre.
Saladin
Gerald avait écrit le 07/06/2009 :
C'est bien !
quoique son éditeur lui donne peut-être habituellement des raisons
d'agir ainsi ?.

C'est ce que disent les scientologues en ce moment en effet...
ARNAUD
vista s'est bien vendue
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j0xosv.1p94sknpw88wN%
Un peu étonné par l'émission "Plein Écran" du 30/5/2009 sur LCI, je ne
résiste pas au plaisir de vous en faire goûter les bons moments.
Vous pouvez la consulter ici :
<http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,4429246,00-lci-plein-ecra
n-du-30-mai-2009-.html>
(ou vous abonner à son podcast sur iTunes si vous l'utilisez).

Les moments croustillants sont à 3'12 la présentation disons
"officielle" de Windows 7 par Marc Jalabert, directeur marketing de
Microsoft France, puis à 8'03 la question de Cédric Ingrand à Tariq
Krim, venu présenté son système JoliCloud pour mini-PCs, avec la réponse
que celui-ci lui sert, et la réaction brutale d'Ingrand :-)

On sait que LCI, cette émission en particulier et son présentateur sont
tout sauf "neutres" dans leurs intentions, mais là c'est outrageusement
clair.

Pour en revenir aux "nouveautés" annoncées de Windows 7, je suis quand
même très étonné et je vous questionne : n'y a-t-il rien de plus nouveau
et original que cela dans Windows 7 ou un certain nombre de fonctions
sont-elles encore gardées cachées comme c'est le cas pour Snow Leopard ?

Parce que tel que c'est présenté j'ai eu l'impression de voir rien moins
que des copies de CoverFlow, des transparences, des widgets, du Dock et
de la fonction Exposé de Mac OS X, dont certaines datent de 9 ans en
arrière quand même (pour le dock). Ai-je raté quelque chose et ces
fonctions sont-elles implantées de manière différente dans le nouveau
Windows ? Mieux que dans le système mac (ou différemment) ?

Pour ceux qui utilisent la version béta téléchargeable : cette version
est-elle considérée comme quasi-définitive ou doit-elle encore subir des
révisions majeures ? Qu'en pensez-vous ? Et de son prix et des
différentes versions annoncées ?

Également une des "nouveautés" importantes de Windows 7 serait la
réduction à presque rien du pack logiciel fourni avec le système :
disparition de messenger (quand même !) et de movie maker, apparemment
sans remplaçants. Au moment où la concurrence Apple ou Linux fournit des
ensembles liés ou gratuits de plus en plus "couillus", que faut-il
penser de cette stratégie minimaliste et que cible-t-elle ?

Au final, j'aimerais bien comprendre qui va acheter Windows 7 et
pourquoi... En cas d'échec relatif (car en l'absence de *motivation*
d'achat, on ne voit pas bien le succès), comment voyez-vous l'avenir et
comment vous y préparez-vous ?

--
Gérald

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

quand à "acheter un windows", euh...
un PCiste lambda prend le windows fourni
avec l'ordi... point barre.

Y a qu'à voir le nombre de posts ici et là pour demande comment
installer XP sur une bécane fournie d'office avec Vista...

Et j'éviterais de parler des article concernant les problèmes liés aux
demandes des entreprises...
Moo
Bonjour,
Je crois que l'idéal c'est de te faire un opinion personnelle et de
parcourir les forums qui en parlent.
Pour ma part, vieil utilisateur de de Windows avec le dernier XP
Pro,(optimisé au maximum), je me réjouis de ce nouveau systeme
d'exploitation que je trouve innovant, performant et très agréable.

Tes nombreuses questions trouvent réponses sur le net. Engager un déb at
aujourd'hui me semble prématuré et sujet à polémiques.

L'idéal c'est de tester !

Gerald a écrit :
Un peu étonné par l'émission "Plein Écran" du 30/5/2009 sur LCI , je ne
résiste pas au plaisir de vous en faire goûter les bons moments.
Vous pouvez la consulter ici :
<http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,4429246,00-lci-plein-ecr a
n-du-30-mai-2009-.html>
(ou vous abonner à son podcast sur iTunes si vous l'utilisez).

Les moments croustillants sont à 3'12 la présentation disons
"officielle" de Windows 7 par Marc Jalabert, directeur marketing de
Microsoft France, puis à 8'03 la question de Cédric Ingrand à Tar iq
Krim, venu présenté son système JoliCloud pour mini-PCs, avec la réponse
que celui-ci lui sert, et la réaction brutale d'Ingrand :-)

On sait que LCI, cette émission en particulier et son présentateur sont
tout sauf "neutres" dans leurs intentions, mais là c'est outrageuseme nt
clair.

Pour en revenir aux "nouveautés" annoncées de Windows 7, je suis qu and
même très étonné et je vous questionne : n'y a-t-il rien de plu s nouveau
et original que cela dans Windows 7 ou un certain nombre de fonctions
sont-elles encore gardées cachées comme c'est le cas pour Snow Leop ard ?

Parce que tel que c'est présenté j'ai eu l'impression de voir rien moins
que des copies de CoverFlow, des transparences, des widgets, du Dock et
de la fonction Exposé de Mac OS X, dont certaines datent de 9 ans en
arrière quand même (pour le dock). Ai-je raté quelque chose et ce s
fonctions sont-elles implantées de manière différente dans le nou veau
Windows ? Mieux que dans le système mac (ou différemment) ?

Pour ceux qui utilisent la version béta téléchargeable : cette ve rsion
est-elle considérée comme quasi-définitive ou doit-elle encore su bir des
révisions majeures ? Qu'en pensez-vous ? Et de son prix et des
différentes versions annoncées ?

Également une des "nouveautés" importantes de Windows 7 serait la
réduction à presque rien du pack logiciel fourni avec le système :
disparition de messenger (quand même !) et de movie maker, apparemmen t
sans remplaçants. Au moment où la concurrence Apple ou Linux fourni t des
ensembles liés ou gratuits de plus en plus "couillus", que faut-il
penser de cette stratégie minimaliste et que cible-t-elle ?

Au final, j'aimerais bien comprendre qui va acheter Windows 7 et
pourquoi... En cas d'échec relatif (car en l'absence de *motivation*
d'achat, on ne voit pas bien le succès), comment voyez-vous l'avenir et
comment vous y préparez-vous ?

1 2 3