Nouveaux algorithmes et modules PCMCIA legaux

alexandre.ferrieux
Bonsoir;

Dans un thread r=E9cent, "Totoche" nous annon=E7ait un changement
prochain d'algorithme de cryptage chez Canalsat. Le but annonc=E9 est la
lutte contre la piraterie: tr=E8s bien.

Mais au passage, on nous apprend que la plupart des modules d'acc=E8s
conditionnel PCMCIA (MatrixCam, AstonCrypt, etc.) vont cesser de
fonctionner !

Evidemment, ceci signifie la fin des Dreambox (m=EAme les 7xxx) pour
Canalsat...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi.. ici m=EAme, il y a
peu, Serge Surpin nous disait que ces modules PCMCIA =E9taient justement
la seule fa=E7on l=E9gale de regarder Csat sur sa Dream (et que le
paiement des droits Seca, Viaccess, etc. justifiait leur prix de
l'ordre de 100 euros)

Alors: qui croire ?
Quels fabricants de modules paient actuellement la redevance ?
Quelle solution pour les Dreamistes apr=E8s le basculement ?
L'id=E9e est-elle de tuer froidement ce march=E9, en esp=E9rant que le
troupeau va gentiment faire la queue pour son Pilotime ?

-Alex

Stephane75
Dans son message précédent, a écrit :
Bonsoir;

Dans un thread récent, "Totoche" nous annonçait un changement
prochain d'algorithme de cryptage chez Canalsat. Le but annoncé est la
lutte contre la piraterie: très bien.

Mais au passage, on nous apprend que la plupart des modules d'accès
conditionnel PCMCIA (MatrixCam, AstonCrypt, etc.) vont cesser de
fonctionner !

Evidemment, ceci signifie la fin des Dreambox (même les 7xxx) pour
Canalsat...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi.. ici même, il y a
peu, Serge Surpin nous disait que ces modules PCMCIA étaient justement
la seule façon légale de regarder Csat sur sa Dream (et que le
paiement des droits Seca, Viaccess, etc. justifiait leur prix de
l'ordre de 100 euros)

Alors: qui croire ?
Quels fabricants de modules paient actuellement la redevance ?
Quelle solution pour les Dreamistes après le basculement ?
L'idée est-elle de tuer froidement ce marché, en espérant que le
troupeau va gentiment faire la queue pour son Pilotime ?

-Alex

Bonsoir,

Le problème de ce groupe est qu'il y a quelques provocateurs qui
annoncent tout et n'importe quoi (sans jamais la moindre preuve) du
moment que ça fait déferler les réactions.

La seule source fiable sera l'annonce officielle du groupe Canal+, si
bien sûr annonce de ce type il y a un jour ...
matthieu
> Evidemment, ceci signifie la fin des Dreambox (même les 7xxx) pour
Canalsat...

Et un modul astoncrypt, il sert à quoi si ce n'est pour décodeur du
médiaguard officiellement et où est-il illégal ?
Ausene By Serge Surpin
bonne question
Aston a signé un contrat avec canal+ technologie qui a été reprise (je
simplifie) par nagravision

maintenant est-ce que le contrat est encore valable, on ne le sait pas

--

S.
"matthieu" a écrit dans le message de news:
45b3dd8f$0$21148$

[...]

Ausene By Serge Surpin
il n'y a aujourd'hui aucun module à 100% mediagard
on dit que scm devrait sortir un module officiellement médiagard

cela dit, j'ai appelé récemment canal et ils m'ont affirmé qu'il n'est pour
l'instant pas question de bloquer le marché de la carte seule

whait and see

--

S.
[...]

jl
vu que la plupart des tv plasma et lcd ont de plus en plus un recepteur dvb
t et s embarqué avec lecteur de carte (type powercam ou aston) je pense que
les dires de totoche s'approche de radio intox ou d'un info foireuse.

[...]

Francois
canal plus se mettrait en core un peu plus dans l'illégalité
il l'était déjà en imposant son mediamax pour la THVD
il l'était en refusant sa carte seule pour la HD
il l'était en ne permettant pas les enregistrements sur DVDR
maintenant il imposerait son PCMCIA
tout cela pour combattre le piratage illégal
trop c'est trop.....

"jl" a écrit dans le message de news:
45b4731e$0$28410$
[...]

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sun, 21 Jan 2007 12:20:54 -0800, alexandre.ferrieux a écrit :

Salut

[...]

Attendons de voir si ce nouveau truc sort, mais on a réussi à tout
émuler par soft pour l'instant, pourquoi pas le reste ?

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi.. ici même, il y a peu,
Serge Surpin nous disait que ces modules PCMCIA étaient justement la
seule façon légale de regarder Csat sur sa Dream (et que le paiement des
droits Seca, Viaccess, etc. justifiait leur prix de l'ordre de 100 euros)

C'est ce que SS veut faire croire à tout le monde, en réalité mettre un
émulateur soft de cartes dans sa Dream est parfaitement légal, on est
même pas obligé de flasher la dream, j'ai fait un tuto dans un post
récent. Pourquoi est-ce légal ? Parce que cela relève du brevet
logiciel et que celui-ci est interdit en Europe.
Donc, si on veut économiser 100 euros, il suffit d'installer un ému dans
sa Dream, c'est légal. Par contre si vous installez autre chose ensuite,
keys, roms, tps.bin, c'est du piratage et vous devez le faire en toute
connaissance de cause.

Alors: qui croire ?
Quels fabricants de modules paient actuellement la redevance ? Quelle
solution pour les Dreamistes après le basculement ? L'idée est-elle de
tuer froidement ce marché, en espérant que le troupeau va gentiment
faire la queue pour son Pilotime ?

Je te rassure, les Dream ont encore un bel avenir, actuellement, même
avec le plus gourmand des émus et des chaines qualité DVD, on atteint
même pas 10% du CPU...

Bye
Ausene By Serge Surpin
juste une remarque
regardez comme sky est très difficilement piratable
canal ne va faire que suivre le meme mouvement

s.
arfel
bonjour,
le module SCM 100% mediaguard HD est deja vendu en Pologne
pour la reception de "Cyfra+",la copie polonaise de canal+.
Le module est vendu avec le logo 'cyfra+' :
http://www.satkurier.pl/?cyfra+/&katD&id5078

"Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr> wrote in message
[...]

bonjour,

"Alex a écrit: L'idée est-elle de tuer froidement ce marché, en espérant que
le
troupeau va gentiment faire la queue pour son Pilotime ?

Je me suis toujours demandé pourquoi Csat(et aussi TPS) agissent comme si
les demo's "libre" n'exsistent pas.
Par exemple si ils changent ou ajoutent des chaînes ils le disent dans
canalsat-magazine mais ne donnent pas les fréquences( le magazine
tele-cable-satellite fait exact la même chose!).
Je voudrais bien savoir combien de cartes seules il y a vendu, des dizaines
de milliers sans doute?(sur 3(?) millions abonnés).

Aussi ils ont fait grand cas quand ils ont ajouté TF1 et M6 mais pas un mot
que en même temps BBC Prime était enlevé...
Herman.