Nouveaux champs dans les contacts outlook 2003

3 réponses
Patrick
Bonjour,

j'ai créé dans outlook 2003 une fiche contact personnalisée(nouveau champs).
J'aimerai synchroniser le contenu des nouveaux champs avec Access 2003. A
partir d'Access je sais que c'est faisable d'importer les champs Outlook
existants mais en ce qui concerne les nouveaux champs créé, je sais pas où
ils sont stockés.

Avez vous une solution?

merci

3 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Malheureusement, les fonctions standard d'import/export d'Outlook vers
Access ou Excel ne prennent en compte que les champs standard.
Donc deux solutions :
- développer un petit script (pas compliqué mais... il faut s'y mettre !)
- plus simple :
Se mettre dans un affichage de type tableau qui permet de faire
apparaitre les colonnes supplémentaires
Lancer Excel
Sélectionner les contacts
Glisser-déplacer vers Excel

Laurent

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai créé dans outlook 2003 une fiche contact personnalisée(nouveau
champs).
J'aimerai synchroniser le contenu des nouveaux champs avec Access 2003. A
partir d'Access je sais que c'est faisable d'importer les champs Outlook
existants mais en ce qui concerne les nouveaux champs créé, je sais pas où
ils sont stockés.

Avez vous une solution?

merci

Patrick
Le problème est que je ne sais pas où sont stockés les champs
supplémentaires. Le copier coller n'est pas une solution pour moi car je dois
rendre automatique la manipulation.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

d'avance merci

"Laurent Francfort [MS]" a écrit :

Bonjour,

Malheureusement, les fonctions standard d'import/export d'Outlook vers
Access ou Excel ne prennent en compte que les champs standard.
Donc deux solutions :
- développer un petit script (pas compliqué mais... il faut s'y mettre !)
- plus simple :
Se mettre dans un affichage de type tableau qui permet de faire
apparaitre les colonnes supplémentaires
Lancer Excel
Sélectionner les contacts
Glisser-déplacer vers Excel

Laurent

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> j'ai créé dans outlook 2003 une fiche contact personnalisée(nouveau
> champs).
> J'aimerai synchroniser le contenu des nouveaux champs avec Access 2003. A
> partir d'Access je sais que c'est faisable d'importer les champs Outlook
> existants mais en ce qui concerne les nouveaux champs créé, je sais pas où
> ils sont stockés.
>
> Avez vous une solution?
>
> merci
>

Laurent Francfort [MS]
Quand tu personnalises un affichage sur le dossier, tu dois retrouver les
champs spécifiques dans "Champs créés par l'utilisateur dans le dossier"

Si tu veux automatiser --> il faut créer un script qui balaye le dossier,
récupère les infos standards et spécifiques et les mets dans Access ou
Excel.

Laurent

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Le problème est que je ne sais pas où sont stockés les champs
supplémentaires. Le copier coller n'est pas une solution pour moi car je
dois
rendre automatique la manipulation.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

d'avance merci

"Laurent Francfort [MS]" a écrit :

Bonjour,

Malheureusement, les fonctions standard d'import/export d'Outlook vers
Access ou Excel ne prennent en compte que les champs standard.
Donc deux solutions :
- développer un petit script (pas compliqué mais... il faut s'y mettre !)
- plus simple :
Se mettre dans un affichage de type tableau qui permet de faire
apparaitre les colonnes supplémentaires
Lancer Excel
Sélectionner les contacts
Glisser-déplacer vers Excel

Laurent

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> j'ai créé dans outlook 2003 une fiche contact personnalisée(nouveau
> champs).
> J'aimerai synchroniser le contenu des nouveaux champs avec Access 2003.
> A
> partir d'Access je sais que c'est faisable d'importer les champs
> Outlook
> existants mais en ce qui concerne les nouveaux champs créé, je sais pas
> où
> ils sont stockés.
>
> Avez vous une solution?
>
> merci
>