Nouveaux émetteurs France Info

3 réponses
Mixture
On m'a rapporté la mise en service (semble t-il début juillet) de
nouveaux émetteurs pour France Info :
- Avallon (89) sur 105,6
- Mantes-la-Jolie (78) sur 105,7

Avez-vous vu passer une info sur le sujet ?

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 14 Jul 2008 17:15:54 +0200, Mixture wrote:

On m'a rapporté la mise en service (semble t-il début juillet) de
nouveaux émetteurs pour France Info :
- Avallon (89) sur 105,6
- Mantes-la-Jolie (78) sur 105,7

Avez-vous vu passer une info sur le sujet ?

Ces fréquences sont signalées sur le web de Radio France, par contre, côté CSA
ou JO strictement rien. Pour le 105,7 MHz c'est signalé à Mantes la Ville
uniquement lorsque l'on sait que les deux communes se touchent.

A part quelques réaménagements sur l'Ile de France c'est le vide quasi total
au niveau publications CSA des autorisations attribuées à Radio France depuis
les premières applications du plan FM 2006 (en mars 2007).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 14 Jul 2008 17:15:54 +0200, Mixture wrote:

On m'a rapporté la mise en service (semble t-il début juillet) de
nouveaux émetteurs pour France Info :
- Avallon (89) sur 105,6
- Mantes-la-Jolie (78) sur 105,7

Avez-vous vu passer une info sur le sujet ?

En passant, je suis retombé sur une vieille autorisation de France Info à
Mantes la Jolie (JO du 21/1/93) sur 105,6 MHz avec 1 kW mais qui semble ne
jamais avoir été mise en service car retrait de l'autorisation pour
renonciation à la fréquence (JO du 17/4/2002).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mixture
On 2008-07-16 23:20:41 +0200, Thierry VIGNAUD
said:

On Mon, 14 Jul 2008 17:15:54 +0200, Mixture wrote:

On m'a rapporté la mise en service (semble t-il début juillet) de
nouveaux émetteurs pour France Info :
- Avallon (89) sur 105,6
- Mantes-la-Jolie (78) sur 105,7

Avez-vous vu passer une info sur le sujet ?

En passant, je suis retombé sur une vieille autorisation de France Info à
Mantes la Jolie (JO du 21/1/93) sur 105,6 MHz avec 1 kW mais qui semble ne
jamais avoir été mise en service car retrait de l'autorisation pour
renonciation à la fréquence (JO du 17/4/2002).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Oui, elle a longtemps été mentionnée dans les guides de la radio Télérama.
Dans le cas présent, le voisinnage de Mantes 105,7 avec Vernon 105,6
m'étonne un peu.