Nouveaux iMac G5: fax et minitel?

4 réponses
yfgbyrh
Question à ceux qui savent:
je me tâte pour lâcher OS9 et passer au 21ème siècle; mais je fais bcp de
fax et de minitel. Avec le nouvel iMac, ça implique d'acheter en + le modem
externe à 55E, juste? Est-ce qu'il exsite toujours des logiciels pour faxer
et miniteler? Qu'en est-il avec les iBook ou Powerbook?
Merci,
Fjordur

4 réponses

Jean-Luc
yfgbyrh wrote:
Question à ceux qui savent:

Je ne sais que mon expérience avec mon récent iMac G5 rev b ;-)

Je viens de quitter mon vénérable beige rev a que j'exploitais avec
AppleTelecom (fax) et Alistel pour les besoins que tu évoques.

je me tâte pour lâcher OS9 et passer au 21ème siècle; mais je fais bcp de
fax et de minitel. Avec le nouvel iMac, ça implique d'acheter en + le modem
externe à 55E, juste? Est-ce qu'il exsite toujours des logiciels pour faxer
et miniteler? Qu'en est-il avec les iBook ou Powerbook?
Merci,

Avec l'iMac, qui a certes un modem intégré, mais comme j'ai une ligne
numéris j'ai aussi un autre modem pour la gérer, je constate 2 choses :

- suite à de récents kernel panics à répétition générés par le modem
usb, je me rends compte, tout le monde me le dit, que l'usb est explosif
pour les modems.

- pour le fax, c'est intégré à Tiger et ça fonctionne bien chez moi. Tu
peux aller visiter l'excellent <www.osxfacile.com> rubrique astuces tu
as des détails pour fax et minitel. Et pour minitel, Alistel est
toujours l'incontournable.

J'ai perdu ma maîtrise sur l'environnement classic, mais je ne regrette
pas l'aventure avec Tiger : c'est riche et ça se mérite !

HTH

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Saïd
Jean-Luc :
Avec l'iMac, qui a certes un modem intégré, mais comme j'ai une ligne
numéris j'ai aussi un autre modem pour la gérer, je constate 2 choses :

- suite à de récents kernel panics à répétition générés par le modem
usb, je me rends compte, tout le monde me le dit, que l'usb est explosif
pour les modems.

Ca ne veut pas dire du tout que le modem vendu par Apple engendrera le
meme comportement. Meme les modems internes sont en interface USB. Ce qui
cloche dans ta config c'est plutot le driver pour modem nuris qui n'est
sans doute pas ecrit par Apple.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

Jean-Luc
Saïd wrote:

Jean-Luc :

Avec l'iMac, qui a certes un modem intégré, mais comme j'ai une ligne
numéris j'ai aussi un autre modem pour la gérer, je constate 2 choses :

- suite à de récents kernel panics à répétition générés par le modem
usb, je me rends compte, tout le monde me le dit, que l'usb est explosif
pour les modems.

Ca ne veut pas dire du tout que le modem vendu par Apple engendrera le
meme comportement. Meme les modems internes sont en interface USB. Ce qui
cloche dans ta config c'est plutot le driver pour modem nuris qui n'est
sans doute pas ecrit par Apple.

Oui, tu as raison de le préciser. Je ne savais pas que le modem interne
usait cette interface.

Je reste encore échaudé par ma récente aventure ;-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Luc
Alain OLIVIER wrote:
Jean-Luc wrote:

j'ai une ligne
numéris j'ai aussi un autre modem pour la gérer,

Lequel utilises-tu ? Parce qu'avec mon WebShuttle j'ai très souvent des
déconnexions intempestives. Si bien que je l'ai mis sur un PC avec
lequel il ne pose aucun problème.

Un BeWan USBooster 128 Pocket : aucune déconnexion, de rares ratés à la

connexion, bref, je surveille les voyants avant de lancer...

Sur mon Beige j'avais un Spiga de Sagem : jamais une erreur, mais il est
en port série.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.