Nouveaux iMacs sans graveur, partage gravure possible?

zephrane
je vais changer mon iMac de 5 ans qui tourne sur Lion tout en le gardant. L=
es nouveaux iMac n'ont plus de superdrive. En r=E9seau on peut partager l'a=
cc=E8s au CD/DVD (en lecture) mais peut on graver en r=E9seau?

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, zephrane
wrote (écrivait) :

je vais changer mon iMac de 5 ans qui tourne sur Lion tout en le gardant. Les
nouveaux iMac n'ont plus de superdrive. En réseau on peut partager l'accès au
CD/DVD (en lecture) mais peut on graver en réseau?

Je suis dans le même cas.
Je compte ne pas me laisser embêter avec un graveur un peu éloigné et
le risque que le réseau ne suive pas la vitesse requise pour la
gravure.

Je prévois donc d'ajouter 79 euros pour le SuperDrive.

De plus, cela va aider quand mes petits-enfant voudront regarder un
DVD...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez partager les phrases dans leur con-
texte avant de garder sciemment.
gilles
zephrane wrote:

je vais changer mon iMac de 5 ans qui tourne sur Lion tout en le gardant.
Les nouveaux iMac n'ont plus de superdrive. En réseau on peut partager
l'accès au CD/DVD (en lecture) mais peut on graver en réseau?

Avec Toast, on peut depuis je crois au moins la version 7...
ceci dit si tu ne le possèdes pas déjà, l'acheter revient plus cher
qu'un superdrive externe...
Massive Unibrow
On 2013-08-22 09:55:06 +0000, zephrane said:

je vais changer mon iMac de 5 ans qui tourne sur Lion tout en le
gardant. Les nouveaux iMac n'ont plus de superdrive. En réseau on peut
partager l'accès au CD/DVD (en lecture) mais peut on graver en réseau?

Non, ce n'est pas possible directement. Il faut poster le fichier
quelquepart où les deux machines pourront l'acceder, puis acceder le
fichier à travers la machine avec le superdrive, puis enregistrer. Ou
bien, passer le fichier sur une clé USB, comme je fait regulierement.
Pas parfait, mais ça marche.