Nouveaux paquets xul-blabla remplacant les addons firefox ne fonctionnent pas chez moi

2 réponses
giggz
Bonsoir la liste,

depuis quelques semaines, sous SID, les paquets des addons firefox
classiques comme adblock, flashblock et autres sont remplacés par des
paquets du type : xul-ext-adblock...etc...les anciens paquets deviennent
des paquets de transitions et installent les xul-ext-blabla. Le problème
c'est que chez moi toutes extensions correspondant à ces nouveaux
paquets ne fonctionnent pas du tout. Y a t il une astuce ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

David DUPONT
Bonjour,

Tu dois utiliser Iceweasel et non Firefox.
Iceweasel c'est un Firefox mais à la sauce Debian. Tout comme Firefox,
les add on on dû être réencoder pour être Debian et donc avec un nouveau
nom. ATTENTION, cela n'est qu'une déduction de ma part et non une
réponse officiel.

Si c'est le cas, et que tu veux vraiment utiliser tes add on Firefox,
installe un vrai Firefox sur ton poste.

Cordialement

Le 04.12.2009 18:05, giggz a écrit :
Bonsoir la liste,

depuis quelques semaines, sous SID, les paquets des addons firefox
classiques comme adblock, flashblock et autres sont remplacés par des
paquets du type : xul-ext-adblock...etc...les anciens paquets deviennent
des paquets de transitions et installent les xul-ext-blabla. Le problème
c'est que chez moi toutes extensions correspondant à ces nouveaux
paquets ne fonctionnent pas du tout. Y a t il une astuce ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
giggz a écrit :
Bonsoir la liste,

depuis quelques semaines, sous SID, les paquets des addons firefox
classiques comme adblock, flashblock et autres sont remplacés par des
paquets du type : xul-ext-adblock...etc...les anciens paquets deviennent
des paquets de transitions et installent les xul-ext-blabla. Le problème
c'est que chez moi toutes extensions correspondant à ces nouveaux
paquets ne fonctionnent pas du tout. Y a t il une astuce ?

Merci d'avance
Guillaume

Bon en cherchant sur le net j'ai trouvé un lien sur le tracker de bug de
debian :
les droit sur /usr/lib/mozilla/extensions n'étaient pas corrects chez
moi. Une désinstallation puis réinstallation de toutes les extensions
xul-ext a résolu mon problème.

Bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS