Nouveaux sony alpha 55 et alpha 33

jpw
à moins d'un mois de la phtokina les annonces arrivent
après le nikon d3100 le reflex nikon d'entrée de gamme
se classant 2ème dans la gamme nikon en nombre de pixels juste derrière le
D3X

voici deux nouveaux Sony arrivant bien discrètement avec pourtant
une petite révolution : un miroir semi trnsparent type pellix des années 70
et surtout un viseur électronique.

si celui ci s'avère correct ......

à j'oubliais visée à 100 % 16 MP
25600 isos rafale à 10 images secondes
GPS intégré pour le alpha 55 ....

tarifs 700 et 850 roros pour les version kits avec 17-55

qu'en pensez vous ??

jpw

1 2 3
Marechal Nouvoilat
"jpw" a écrit dans le message de
[...]

Un bide et plouf mémorable des années 60.
Fait-on de la bonne soupe de pixels dans des vieux pots ?
Affaire à suivre.
jpw
news: i505p4$h3u$

[...]

ah y'avait un viseur électronique à l'époque ??
des pelloches à 12.800 isos pour compenser la perte de lumière ?

Fait-on de la bonne soupe de pixels dans des vieux pots ?
Affaire à suivre.

oui pour moi c'est à suivre

jpw
Ghost-Rider
Le 24/08/2010 09:12, jpw a écrit :

[...]

Le miroir fixe a des avantages importants : bruit très réduit, rafales
très rapides, visée permanente, capteur protégé, mécanique plus simple.
Dommage qu'Olympus aient abandonné ce principe, très agréable à l'usage.
Ce qui est curieux c'est le viseur électronique, évidemment bien moins
cher qu'un viseur pentaprisme mais sans doute moins performant, il
faudra voir ça de visu avec les yeux.
Apparemment ils ne sont pas très bon marché.
C'est fou ce que les produits progressent en ce moment.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Marechal Nouvoilat

[...]

C'est bien vous qui nous annoncez un truc révolutionnaire :
Le miroir semi-réfléchissant.
Encore un effort et on finira par supprimer complétement le miroir,
à moins que ce ne soit déjà fait.

des pelloches à 12.800 isos pour compenser la perte de lumière ?

Bof, vous en faites souvent des photos à 12800 iso ?
Le genre de truc qu'on expérimente 2 ou 3 fois et qu'on oublie bien vite.
delestaque
4c739f95$0$23778$

[...]

Je comprends mal, un viseur electronique et un miroir pour visée reflex ?
Ricco
Jean-Pierre Roche
Le 24/08/2010 14:25, delestaque a écrit :

Je comprends mal, un viseur electronique et un miroir pour
visée reflex ?

Le but n'est pas tellement la photo mais avant tout la vidéo
et la 3D... D'où l'intérêt de pouvoir continuer à viser
pendant la prise de vue...
Sony sort par ailleurs des reflex à viseur optique pour la
photo : Alpha 560 et 580 !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
news: i50f26$1e9h$
[...]

c'est pas vraiment l'argumentaire sony

jpw
Claudio Bonavolta
On 24 août, 14:25, "delestaque" wrote:
> [...]

> jpw

Je comprends mal, un viseur electronique et un miroir pour visée reflex ?

Si j'ai bien compris, le miroir semi-transparent fixe ne sert qu'à
envoyer l'image vers le capteur d'AF et conserver l'AF par détection
de phase.
La visée est faite au travers du capteur et viseur LCD.
Ca permet de la vidéo avec un AF plus performant et des cadences de
rafales élevées.

Parler de révolution quand des miroirs semi-transparents fixes
existent depuis des lustres, ça a un petit côté réinvention de l'ea u
chaude ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Jean-Pierre Roche
Le 24/08/2010 14:54, jpw a écrit :
news: i50f26$1e9h$
[...]

C'est pas l'argumentaire mais la réalité amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
Le 24/08/2010 13:25, Marechal Nouvoilat a écrit :

Bof, vous en faites souvent des photos à 12800 iso ?
Le genre de truc qu'on expérimente 2 ou 3 fois et qu'on oublie bien vite.

ben n'importe quelle photo de soirée... ou un enfant qui dort...
des trucs de fou quoi...

vous faites uniquement safari au kenya et plage au mois d'aout ?
1 2 3