Nouveaux TomTom GO 710, 910 ???

31 réponses
mce-28i8
Salut à tous,

Après la sortie du Tomtom OneXL, je me demande quel est l'avenir du GO
910.

Le Go 710 n'est plus disponible, il reste le 910 à un prix très
intéressant.

Des nouveaux modèles sont-ils prévus ???
Est-ce le moment d'acheter un 910 ou faut-il attendre un éventuel 920 ??

Si vous avez un avis....
Merci d'avance

Yann

10 réponses

1 2 3 4
mce-28i8
Bon, comme ça, le titre est peut-être plus interpellant....
Kouki
Salut,

J'avais posé la même question il y a quelques semaines, sans réponse...

Tomtom est très fort pour garder le secret jusqu'au dernier moment afin que
les stocks des anciens appareils se vident, même si c'est extrêmement
frustrant pour tous ceux qui se font avoir.

Exemple quand on vient d'acheter un Go avec les "anciennes" cartes et que de
nouvelles viennent tout juste de sortir (v2007) il faut les payer le prix
fort pour les mettre à jour. Surtout que dans le temps, Tomtom était bien
plus commercial... lorsque le logiciel était passé de v2 à v3 ils avaient
proposé une mise à jour gratuite aux clients avec les nouvelles cartes, on
n'avait qu'à payer les frais de port et on reçevait le nouveau logiciel avec
ses CD-ROM dans une belle boîte comme si on achetait du neuf.

Aujourd'hui, campé et limite endormi sur sa position de quasi leader dans le
domaine, ils nous prennent un peu pour des c...

A mon avis ils préparent un nouveau haut de gamme. Il ne peuvent décemment
pas continuer avec leur vieux 910, pourtant très bon, mais dépassé
maintenant : trop épais, disque dur ridicule pour un gps (faible autonomie
et fragile), pas de transmetteur FM, pas de RDS TMC intégré.

Kouki

"Yann" a écrit dans le message de news:
1hykegw.1mnfbemg1fpdkN%
Salut à tous,

Après la sortie du Tomtom OneXL, je me demande quel est l'avenir du GO
910.

Le Go 710 n'est plus disponible, il reste le 910 à un prix très
intéressant.

Des nouveaux modèles sont-ils prévus ???
Est-ce le moment d'acheter un 910 ou faut-il attendre un éventuel 920 ??

Si vous avez un avis....
Merci d'avance

Yann

mce-28i8
Kouki wrote:

Salut,

J'avais posé la même question il y a quelques semaines, sans réponse...

Tomtom est très fort pour garder le secret jusqu'au dernier moment afin que
les stocks des anciens appareils se vident, même si c'est extrêmement
frustrant pour tous ceux qui se font avoir.

Exemple quand on vient d'acheter un Go avec les "anciennes" cartes et que de
nouvelles viennent tout juste de sortir (v2007) il faut les payer le prix
fort pour les mettre à jour. Surtout que dans le temps, Tomtom était bien
plus commercial... lorsque le logiciel était passé de v2 à v3 ils avaient
proposé une mise à jour gratuite aux clients avec les nouvelles cartes, on
n'avait qu'à payer les frais de port et on reçevait le nouveau logiciel avec
ses CD-ROM dans une belle boîte comme si on achetait du neuf.

Aujourd'hui, campé et limite endormi sur sa position de quasi leader dans le
domaine, ils nous prennent un peu pour des c...

A mon avis ils préparent un nouveau haut de gamme. Il ne peuvent décemment
pas continuer avec leur vieux 910, pourtant très bon, mais dépassé
maintenant : trop épais, disque dur ridicule pour un gps (faible autonomie
et fragile), pas de transmetteur FM, pas de RDS TMC intégré.

Merci pour la réponse.

Je suis en pleine hésitation, est-ce que j'achète un 910 à bon prix, qui
me suffirait largement.

Ou j'attends la sortie des nouveaux produits au risque de ne plus
trouver de 910 si les nouveaux produits ne sont pas bon marché....

alain denis
C'est l'eternel probleme: l'appareil qui va sortir dans 6 mois sera mieux
(!!!) que l'actuel. Mais dans ce cas on ne s'equipe jamais car on attends
toujours le nouveau a venir, qui sera lui-meme obsolete 6 mois apres.

-

Alain

"Yann" a écrit dans le message de news:
1hyos2x.6eobxnzrm3s6N%
Kouki wrote:

Salut,

J'avais posé la même question il y a quelques semaines, sans réponse...

Tomtom est très fort pour garder le secret jusqu'au dernier moment afin
que
les stocks des anciens appareils se vident, même si c'est extrêmement
frustrant pour tous ceux qui se font avoir.

Exemple quand on vient d'acheter un Go avec les "anciennes" cartes et que
de
nouvelles viennent tout juste de sortir (v2007) il faut les payer le prix
fort pour les mettre à jour. Surtout que dans le temps, Tomtom était bien
plus commercial... lorsque le logiciel était passé de v2 à v3 ils avaient
proposé une mise à jour gratuite aux clients avec les nouvelles cartes,
on
n'avait qu'à payer les frais de port et on reçevait le nouveau logiciel
avec
ses CD-ROM dans une belle boîte comme si on achetait du neuf.

Aujourd'hui, campé et limite endormi sur sa position de quasi leader dans
le
domaine, ils nous prennent un peu pour des c...

A mon avis ils préparent un nouveau haut de gamme. Il ne peuvent
décemment
pas continuer avec leur vieux 910, pourtant très bon, mais dépassé
maintenant : trop épais, disque dur ridicule pour un gps (faible
autonomie
et fragile), pas de transmetteur FM, pas de RDS TMC intégré.

Merci pour la réponse.

Je suis en pleine hésitation, est-ce que j'achète un 910 à bon prix, qui
me suffirait largement.

Ou j'attends la sortie des nouveaux produits au risque de ne plus
trouver de 910 si les nouveaux produits ne sont pas bon marché....

mce-28i8
alain denis wrote:

C'est l'eternel probleme: l'appareil qui va sortir dans 6 mois sera mieux
(!!!) que l'actuel. Mais dans ce cas on ne s'equipe jamais car on attends
toujours le nouveau a venir, qui sera lui-meme obsolete 6 mois apres.

C'est fait, j'ai acheté le 910 ce matin.... à tord ou à raison....

20$$
Salut Yan,
Je vois presque tous les jours de nouveaux modèles.
Si le tiens fonctionne bien?....?
Salut
<
"Yann" a écrit dans le message de news:
1hykegw.1mnfbemg1fpdkN%
Salut à tous,

Après la sortie du Tomtom OneXL, je me demande quel est l'avenir du GO
910.

Le Go 710 n'est plus disponible, il reste le 910 à un prix très
intéressant.

Des nouveaux modèles sont-ils prévus ???
Est-ce le moment d'acheter un 910 ou faut-il attendre un éventuel 920 ??

Si vous avez un avis....
Merci d'avance

Yann

BW
"alain denis" a écrit dans le message de news:
46581cdc$0$5083$
C'est l'eternel probleme: l'appareil qui va sortir dans 6 mois sera mieux
(!!!) que l'actuel. Mais dans ce cas on ne s'equipe jamais car on attends
toujours le nouveau a venir, qui sera lui-meme obsolete 6 mois apres.

Et oui : nous sommes dans une société où tout est, dorénavant, du

"consommable".
;-)

Kouki
Salut,

Tu peux aller sur le site de Tomtom, dans la section de téléchargement des
cartes

http://www.tomtom.com/products/maps/select.php?Language=2&D=1

et introduire le code produit sur la droite de la page.

Tu sauras si ton 910 a été vendu avec les dernières cartes à jour (v975 de
2007), ce que je te souhaite.

Kouki

"Yann" a écrit dans le message de news:
1hyq6vm.fejr0o65mvckN%
alain denis wrote:

C'est l'eternel probleme: l'appareil qui va sortir dans 6 mois sera mieux
(!!!) que l'actuel. Mais dans ce cas on ne s'equipe jamais car on attends
toujours le nouveau a venir, qui sera lui-meme obsolete 6 mois apres.

C'est fait, j'ai acheté le 910 ce matin.... à tord ou à raison....

robopeps
bonjour
les boules!!!!
j'ai achete mon 910 debut avril et avec le lien que tu viens de
communiquer, je me rends compte que je n'ai pas la derniere version en
carto, j'enrage!!!!
il parle d'un soit disant code promo dans la boite, mais que neni, ya
que dalle
110 roros ma maj pour un truc qui a 2 mois, ca frise l'arnaque je trouve!

Salut,

Tu peux aller sur le site de Tomtom, dans la section de téléchargement des
cartes

http://www.tomtom.com/products/maps/select.php?Language=2&D=1

et introduire le code produit sur la droite de la page.

Tu sauras si ton 910 a été vendu avec les dernières cartes à jour (v975 de
2007), ce que je te souhaite.

Kouki

alain denis
Bonjour,
Les maj de cartographie ont un serieux retard par rapport a la realité, le
rond-point en bas de chez moi ne figure toujours pas dans la derniere
version 2007 de carto du GPS de mon voisin, alors qu'il est en service
depuis plus de 2 ans. Tele-Atlas, ou Navteq ont un serieux retard a la
modif.
Souvenez vous des cartes papier de Michelin ( qui a vendu ses bases de
données a Tele-atlas d'ailleurs) il y avait une nouvelle edition au mieux
tous les trois ans! et bien souvent on ne trouvait pas, sur la toute
derniere edition, le tronçon d'autoroute mis en service 6 mois avant.
Il leur faudrait des armées de geometres a travers toute l'europe pour
traquer toutes les modifs en temps réel. Je ne crois pas que ce soit leur
strategie ( trop cher). Il doivent avoir des campagnes de MAJ secteur par
secteur sur une periode de 3 ou 4ans.
Alors vouloir faire une MAJ d'un appareil qui a une carto qui date au plus
de 6 mois faut pas rever! Au mieux tu vas trouver des autoroutes ou
rond-points nouveaux sur la Baviere Occidentale ou la cote ouest du
Danemark, mais ce serait vraiment un coup de chance que tu trouves le
nouveau tronçon d'autoroute de la A51 ouvert depuis quelques mois. dans ce
cas la il faut jouer au Loto.
Pour les cartographie, envisager des MAJ a moins de 2 ou 3 ans c'est jetter
de l'argent par les fenetres. Et vu la vitesse d'evolution de ces engins, on
ne fait pas de MAJ, on achete un neuf 3 ans apres, cela coute moins cher que
la MAJ, et c'est plus performant.

--

Alain

"robopeps" a écrit dans le message de news:
465aa64e$0$25930$
bonjour
les boules!!!!
j'ai achete mon 910 debut avril et avec le lien que tu viens de
communiquer, je me rends compte que je n'ai pas la derniere version en
carto, j'enrage!!!!
il parle d'un soit disant code promo dans la boite, mais que neni, ya que
dalle
110 roros ma maj pour un truc qui a 2 mois, ca frise l'arnaque je trouve!

Salut,

Tu peux aller sur le site de Tomtom, dans la section de téléchargement
des cartes

http://www.tomtom.com/products/maps/select.php?Language=2&D=1

et introduire le code produit sur la droite de la page.

Tu sauras si ton 910 a été vendu avec les dernières cartes à jour (v975
de 2007), ce que je te souhaite.

Kouki

1 2 3 4