Nouvel abonné "potentiel" (Free ou CI)

67 réponses
Forge
Bonjour =E0 tous

J'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs de Free et Club-Internet,
=E0 propos de leurs services et mat=E9riels sur Lille (59) :

- Inscriptions
- Couts
- Surtaxes
- D=E9bits
- Fr=E9quences des pannes
- etc.

Merci de votre temps.

10 réponses

Lolalooo
Free, si t'es chanceaux, ca peut marcher (techniquement parlant).

Par contre, si un jour t'as un soucis, achete de la creme anti
hemoroides car tu n'auras que tes yeux pour pleurer:
- hotline injoignable (l'attente coute qd meme au bout de 30mn a 0.34c
la minute, ouf! si ca n'a tjs pas repondu entre temps, tu n'as plus
qu'a rappeller)
- aucune communication entre les services (ex: si t'ecris en recommande
avec AR pour un probleme, ils vont te repondre apres 2 mois avec une
lettre standadisee d'appeller la hotline)
- incohesion interne (ex: j'ai recu de leur part 2 mails de resiliation
-c'est eux qui voulaient me resilier- avec des dates differentes a
chaque fois. Par contre, ils n'oublient pas de faire payer la
resiliation, meme si ca viend d'eux car ils en sont pas en mesure de te
fournir ton abonnement!!)

Perso, apres mon abonnement a la freebox, j'ai payé 15 mois
d'abonnement sans jamais pouvoir en profiter, par une suite de
problemes techniques de leur cote.
Resultat: j'ai payé 2 fois mes serivices (telephone illimite fre +
appels france telecom), jamais pu avoir la TV, ni ma ligne ADSL. Par
contre, ils encaissaient bien mon abonnement, meme si ca fonctionnait
pas!

Chez CI, j'ai essayé il y a qqs annees dans un apprt ou je suis pas
restee longtemps, je me rappel pas avoir eu de soucis..

Lola

Bonjour à tous

J'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs de Free et Club-Internet,
à propos de leurs services et matériels sur Lille (59) :

- Inscriptions
- Couts
- Surtaxes
- Débits
- Fréquences des pannes
- etc.

Merci de votre temps.

david
"Lolalooo" a écrit dans le message de news:

Chez CI, j'ai essayé il y a qqs annees dans un apprt ou je suis pas
restee longtemps, je me rappel pas avoir eu de soucis..

En zone dégroupée et non dégroupée les deux meilleures offres actuelles du
marché sont celles de Free et Neuf... Reste effectivement la difficulté du
SAV chez les deux!

Valet

En zone dégroupée et non dégroupée les deux meilleures offres actuelles du
marché sont celles de Free et Neuf...

Et en terme de fonctionnement ?

doyoudoo
Valet wrote:

En zone dégroupée et non dégroupée les deux meilleures offres
actuelles du marché sont celles de Free et Neuf...

Et en terme de fonctionnement ?

98% des abonnés Free et Neuf sont 100% satisfaits.
80% des boulets sont mécontents de tout ce qu'on leur vend car ils ne savent
pas s'en servir.

david
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
44eb528b$0$29544$

98% des abonnés Free et Neuf sont 100% satisfaits.

Ben voyons... ;-)

FlorianD
Free, si t'es chanceaux, ca peut marcher (techniquement parlant).

Oui, des fonctionnalités très intéressantes qui rendent l'offre assez
unique, techniquement parlant :

- possibilité d'envoyer des vidéos de l'ordinateur à la télévision en
passant par la freebox (Freeplayer)

- télévision sur l'ordinateur (Multiposte)

- téléphonie SIP (tu téléphones à partir de n'importe quel ordinateur
avec les tarifs de la téléphonie Freebox). C'est un service en test...

Par contre, si un jour t'as un soucis, achete de la creme anti
hemoroides car tu n'auras que tes yeux pour pleurer:
- hotline injoignable (l'attente coute qd meme au bout de 30mn a 0.34c
la minute, ouf! si ca n'a tjs pas repondu entre temps, tu n'as plus
qu'a rappeller)

Pour l'instant, plus de 10 minutes d'attente en journée, en effet.

- aucune communication entre les services (ex: si t'ecris en recommande
avec AR pour un probleme, ils vont te repondre apres 2 mois avec une
lettre standadisee d'appeller la hotline)
- incohesion interne (ex: j'ai recu de leur part 2 mails de resiliation

C'est vrai que c'est incohérence est vraiment préjudiciable. Exemple
actuel : la téléphonie Freebox ne fonctionne plus chez mon amie, elle
appelle la hotline qui lui dit qu'elle va procéder à un échange de
Freebox, celle-ci étant défectueuse. Après aucune nouvelle pendant
quelques jours, elle rappelle : pas de renvoi, le service technique l'a
refusé. Re-belote, la hotline procède à nouveau à une demande d'envoi,
même sentence deux jours plus tard (sans prévenir, bien sûr, il faut
rappeler la hotline pour avoir l'information) : le service technique ne
valide pas l'envoi.

Au troisième envoi, le hotliner, un peu trop zélé, dit que s'il y a
dysfonctionnement, c'est sans doute à cause de l'abonnée, et dit que
l'échange pourra avoir lieu AUX FRAIS de mon amie (plus de 200 euros !).
Elle a dû oublier de lui dire qu'elle tapait tous les matins sur sa box
avec un marteau ;-)

Deux mois que ça dure, c'est un peu n'importe quoi. Attention donc !

C'est sans doute aussi un peu préjudiciable pour Free, car cela nous
incite à conserver notre abonnement France Telecom. A moins qu'une ligne
en dégroupage partiel leur rapporte plus qu'une en dégroupage total.
Quelqu'un a une info là-dessus ?

J'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs de Free et Club-Internet,
à propos de leurs services et matériels sur Lille (59) :

- Inscriptions
- Couts
- Surtaxes
- Débits

Pour bien être sûr de ce que l'offre Freebox vous permettra d'avoir,
allez voir sur leur site, et commencez une procédure d'inscription : si
vous êtes mal situé, vous pourriez très bien payer 30 euros par mois
pour l'ADSL 2Mo et la téléphonie, sans la télévision par exemple.
J'imagine que c'est la même chose avec CI (à voir sur
http://www.degrouptest.com).

- Fréquences des pannes

En résumé : une panne de téléphonie en deux ans, qui dure depuis deux
mois avec Free...

Amicalement,

--
Florian

Jil S
doyoudoo a couché sur son écran :
Valet wrote:

En zone dégroupée et non dégroupée les deux meilleures offres
actuelles du marché sont celles de Free et Neuf...

Et en terme de fonctionnement ?

98% des abonnés Free et Neuf sont 100% satisfaits.
80% des boulets sont mécontents de tout ce qu'on leur vend car ils ne savent
pas s'en servir.

c'est antithétique: d'aprés votre règle 90% des abonnés ne pourraient
être satisfaits étant donné que 90% de ces 90% sont des boulets...
or moins de 5% des abonnés sont mécontents, donc le boulet ne fait pas
le mécontent. Peut-être des boulets de chez boulet?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Lolalooo
Negatif pour el SAV chez le Neuf: il n'a RIEN a voir avec celui de
Free!!!
- j'ai des soucis depsui mon demenagement (fevrier)
- le neuf m'a file une carte pour appeller gratos la hotline
- ils m'appellent 2/semaine pour me tenir au courant
- je ne PAYE PAS mon abonnement tant que ca ne fonctionne pas (evident,
mais pourtant hors propos chez free)
- acces bas debit gratuit en attendant
- je ne payerai pas de resiliation si je decide de passer chez qq'un
d'autre parce qu'il y a des merde chez eux

chez free qd ac marche pas:
- tu payes qd meme ton abonnement, meme si ca marche pas
- hotline injoignable, payante et tres cher
- tu payes la resiliation meme si le soucis viens de chez eux!

Y'a pas photo! :p

Lola

"Lolalooo" a écrit dans le message de news:

Chez CI, j'ai essayé il y a qqs annees dans un apprt ou je suis pas
restee longtemps, je me rappel pas avoir eu de soucis..

En zone dégroupée et non dégroupée les deux meilleures offres act uelles du
marché sont celles de Free et Neuf... Reste effectivement la difficult é du
SAV chez les deux!

Lolalooo
98% des abonnes free satisfait?
n'importe quoi!!! lis un peu les NG et discute avec les services de
consommateurs!

Valet wrote:

En zone dégroupée et non dégroupée les deux meilleures offres
actuelles du marché sont celles de Free et Neuf...

Et en terme de fonctionnement ?

98% des abonnés Free et Neuf sont 100% satisfaits.
80% des boulets sont mécontents de tout ce qu'on leur vend car ils ne s avent
pas s'en servir.

Jack
"FlorianD" a écrit dans le message de news:
44ebf18d$0$31038$
Free, si t'es chanceaux, ca peut marcher (techniquement parlant).

Oui, des fonctionnalités très intéressantes qui rendent l'offre assez
unique, techniquement parlant :

- possibilité d'envoyer des vidéos de l'ordinateur à la télévision en
passant par la freebox (Freeplayer)

- télévision sur l'ordinateur (Multiposte)

- téléphonie SIP (tu téléphones à partir de n'importe quel ordinateur
avec les tarifs de la téléphonie Freebox). C'est un service en test...

Par contre, si un jour t'as un soucis, achete de la creme anti
hemoroides car tu n'auras que tes yeux pour pleurer:
- hotline injoignable (l'attente coute qd meme au bout de 30mn a 0.34c
la minute, ouf! si ca n'a tjs pas repondu entre temps, tu n'as plus
qu'a rappeller)

Pour l'instant, plus de 10 minutes d'attente en journée, en effet.

- aucune communication entre les services (ex: si t'ecris en recommande
avec AR pour un probleme, ils vont te repondre apres 2 mois avec une
lettre standadisee d'appeller la hotline)
- incohesion interne (ex: j'ai recu de leur part 2 mails de resiliation

C'est vrai que c'est incohérence est vraiment préjudiciable. Exemple
actuel : la téléphonie Freebox ne fonctionne plus chez mon amie, elle
appelle la hotline qui lui dit qu'elle va procéder à un échange de
Freebox, celle-ci étant défectueuse. Après aucune nouvelle pendant
quelques jours, elle rappelle : pas de renvoi, le service technique l'a
refusé. Re-belote, la hotline procède à nouveau à une demande d'envoi,
même sentence deux jours plus tard (sans prévenir, bien sûr, il faut
rappeler la hotline pour avoir l'information) : le service technique ne
valide pas l'envoi.

Au troisième envoi, le hotliner, un peu trop zélé, dit que s'il y a
dysfonctionnement, c'est sans doute à cause de l'abonnée, et dit que
l'échange pourra avoir lieu AUX FRAIS de mon amie (plus de 200 euros !).
Elle a dû oublier de lui dire qu'elle tapait tous les matins sur sa box
avec un marteau ;-)

Deux mois que ça dure, c'est un peu n'importe quoi. Attention donc !

C'est sans doute aussi un peu préjudiciable pour Free, car cela nous
incite à conserver notre abonnement France Telecom. A moins qu'une ligne
en dégroupage partiel leur rapporte plus qu'une en dégroupage total.
Quelqu'un a une info là-dessus ?

J'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs de Free et Club-Internet,
à propos de leurs services et matériels sur Lille (59) :

- Inscriptions
- Couts
- Surtaxes
- Débits

Pour bien être sûr de ce que l'offre Freebox vous permettra d'avoir,
allez voir sur leur site, et commencez une procédure d'inscription : si
vous êtes mal situé, vous pourriez très bien payer 30 euros par mois
pour l'ADSL 2Mo et la téléphonie, sans la télévision par exemple.
J'imagine que c'est la même chose avec CI (à voir sur
http://www.degrouptest.com).

- Fréquences des pannes

En résumé : une panne de téléphonie en deux ans, qui dure depuis deux
mois avec Free...

Amicalement,

--
Florian

Et à part çà, existe t-il des clients satisfaits de Club Internet ? Moi
aussi j'aimerais bien avoir leur avis...Merci !