Nouvel accès Free

5 réponses
Valéry Lekraie
Bonjour,

je suis à la recherche d'informations avant une possible ouverture d'un
accès ADSL Free en zone non dégroupé (région Nord - Dunkerque).

Pouvez-vous répondre à ces questions ? :

-Combien de temps faut-il prévoir entre l'inscription via Internet et la
réception du matériel (et implicitement de l'ouverture de la ligne) ?
- J'ai lu quelque part que c'était maintenant systématiquement une FreeBox
qui était livrée, est-ce bien le cas actuellement ?
- Il y a beaucoup de messages contracdictoires sur les performances de Free
en zone non dégroupé, êtes-vous nombreux à rencontrer des pb avec Free dans
ce cas ?
Les infos trouvées sur www.grenouille.com ou www.adsl-offres.net ou d'autres
sites semblent pourtant donner des valeurs de download et ping correctes !

Merci de vos réponses,
Valéry

5 réponses

Mat Free
dans <4092872d$0$22848$
Bonjour,

je suis à la recherche d'informations avant une possible ouverture d'un
accès ADSL Free en zone non dégroupé (région Nord - Dunkerque).

Pouvez-vous répondre à ces questions ? :

-Combien de temps faut-il prévoir entre l'inscription via Internet et la
réception du matériel (et implicitement de l'ouverture de la ligne) ?

C'est plutot variable, en zone non dégroupés compte environ 2 semaines.

- J'ai lu quelque part que c'était maintenant systématiquement une FreeBox
qui était livrée, est-ce bien le cas actuellement ?

Oui.

- Il y a beaucoup de messages contracdictoires sur les performances de Free
en zone non dégroupé, êtes-vous nombreux à rencontrer des pb avec Free dans
ce cas ?

Il ne faut pas se fier aux newsgroup et forums qui relatent surtout les
problèmes.
Pour moi, Free non dégroupé fonctionne impec depuis Février 2003 et
jamais eu de
longues interruptions de services.

--
Mat

Gerd
"Mat Free" <mat.freeNO_SPAM+ a écrit dans le message de
news:
dans <4092872d$0$22848$

Il ne faut pas se fier aux newsgroup et forums qui relatent surtout les
problèmes.

Il vaut mieux se fier aux cas isolés qui rapportent que ça fonctionne trés
bien pour eux???
Gerd

Mat Free
dans <4092b8c5$0$24303$
"Mat Free" <mat.freeNO_SPAM+ a écrit dans le message de
news:
dans <4092872d$0$22848$

Il ne faut pas se fier aux newsgroup et forums qui relatent surtout les
problèmes.

Il vaut mieux se fier aux cas isolés qui rapportent que ça fonctionne trés
bien pour eux???

Ben par définition, quand ça marche bien, les gens ne viennent pas sur
les forums, donc à vous de voir, moi *personnellement* je le conseil
mais bon ...

--
Mat

Gerd
"Mat Free" <mat.freeNO_SPAM+ a écrit dans le message de
news:
dans <4092b8c5$0$24303$
Ben par définition, quand ça marche bien, les gens ne viennent pas sur
les forums, donc à vous de voir, moi *personnellement* je le conseil
mais bon ...

Tu as raison, la critique est aisée, mais l'art est difficile!

Bon we
Gerd

tictac
Bonjour,

Concernant le délai avant réception du matériel et ouverture de la ligne, je
me suis inscrit le 21 au soir. Il y a 6 étapes avant l'ouverture de la ligne
(le suivi est disponible sur le site de free) et au bout d'une semaine j'en
suis déjà à l'étape 3, sachant que l'étape 2 est réputée pour être la plus
longue.

Je ne peux pas encore témoigner personnellement de la fiabilité de Free mais
je me base sur les nombreux commentaires positifs que j'ai pu obtenir. De
plus, en zone dégroupée ou non, il se révèle être le meilleur fournisseur
niveau prestations/prix (téléphonie pour l'ensemble des possesseurs de
FreeBox et même télévision en zone dégroupée).

Bonne fin d'après midi et bon surf !

Nico.

"Valéry Lekraie" a écrit dans le message de
news:4092872d$0$22848$
Bonjour,

je suis à la recherche d'informations avant une possible ouverture d'un
accès ADSL Free en zone non dégroupé (région Nord - Dunkerque).

Pouvez-vous répondre à ces questions ? :

-Combien de temps faut-il prévoir entre l'inscription via Internet et la
réception du matériel (et implicitement de l'ouverture de la ligne) ?
- J'ai lu quelque part que c'était maintenant systématiquement une FreeBox
qui était livrée, est-ce bien le cas actuellement ?
- Il y a beaucoup de messages contracdictoires sur les performances de
Free

en zone non dégroupé, êtes-vous nombreux à rencontrer des pb avec Free
dans

ce cas ?
Les infos trouvées sur www.grenouille.com ou www.adsl-offres.net ou
d'autres

sites semblent pourtant donner des valeurs de download et ping correctes !

Merci de vos réponses,
Valéry