Nouvel AD-Aware...

2 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Une nouvelle version de AD-Aware étant sortie, j'ai configuré le
plug-in y afférent pour créer le CD bootable de Bart PE.

Les fichiers sont bien copiés mais Ad-Aware déclare qu'il ne trouve pas
sa ReferenceFile alors qu'elle est bien là.

Il se peut que l'auteur ait, à partir de cette version, encodé sa
ReferenceFile, afin de la soustraire aux attaques virales qui la
viseraient; et que pour cet encodage il ait pris un élément présent sur le
système d'exploitation en service mais non portable sur un autre BOOT.

Une idée ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

2 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Laurent Jumet* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Hello !

Une nouvelle version de AD-Aware étant sortie, j'ai configuré le
plug-in y afférent pour créer le CD bootable de Bart PE.

Les fichiers sont bien copiés mais Ad-Aware déclare qu'il ne
trouve pas sa ReferenceFile alors qu'elle est bien là.

Il se peut que l'auteur ait, à partir de cette version, encodé sa
ReferenceFile, afin de la soustraire aux attaques virales qui la
viseraient; et que pour cet encodage il ait pris un élément présent
sur le système d'exploitation en service mais non portable sur un
autre BOOT.

Une idée ?

Hello,

Scanbin de JCB me dit qu'il utilise, entre autres :
crypt32.dll (crypto API32)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Laurent Jumet
Hello !

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

Une nouvelle version de AD-Aware étant sortie, j'ai configuré le
plug-in y afférent pour créer le CD bootable de Bart PE.

Les fichiers sont bien copiés mais Ad-Aware déclare qu'il ne
trouve pas sa ReferenceFile alors qu'elle est bien là.

Il se peut que l'auteur ait, à partir de cette version, encodé sa
ReferenceFile, afin de la soustraire aux attaques virales qui la
viseraient; et que pour cet encodage il ait pris un élément présent
sur le système d'exploitation en service mais non portable sur un
autre BOOT.

Une idée ?

JM> Scanbin de JCB me dit qu'il utilise, entre autres :
JM> crypt32.dll (crypto API32)

Les 4 CRYPT*.DLL sont dans le system32 du CD bootable. Donc
accessibles à ad-aware.
Je pense que pour crypter sa base, ad-aware prend un
paramètre propre du système, tel le mot de passe utilisateur; pour crypter
les dossiers, XP prend aussi le mot de passe utilisateur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]