Nouvel administrateur

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai eu un mic-mac avec mon administrateur, il ne pouvait plus utiliser
une application de développement, je pense que le logiciel de sécurité a
dû bloquer une écriture et du coup les options n'étaient plus
cohérentes. La réinstallation du logiciel n'a pas résolu le problème.

Aussi, j'ai créé un nouvel administrateur, et effectivement je peux
ouvrir l'application de développement, avec les droits qu'il faut sur la
base de données.

En revanche j'ai un souci inattendu. Alors que "runas" fonctionne pour
ouvrir l'application de développement, l'éditeur de registre, le
navigateur Internet, et pas mal d'autres applications avec les droits
administrateur, en revanche si j'essaie d'ouvrir l'explorateur Windows
pour accéder aux répertoires, il ne se passe rien, la nouvelle fenêtre
ne s'ouvre pas.

Par voie de conséquence, quand un programme est fourni avec un programme
d'installation d'extension exe, je peux l'installer via runas, en
revanche si c'est un fichier msi je suis obligé de fermer la session, et
ouvrir une session administrateur.

Quelqu'un comprend-il quelque chose à ce qui se passe ?
Gloops
Le #25706212
Le 04/10/2013 12:31, Gloops a écrit :
[...]

J'ai trouvé !

Dans la session de l'administrateur, il faut aller dans les propriétés
d'affichage de l'explorateur, et cocher "ouvrir les fenêtres des
dossiers dans un processus différent".

[HS] Par ailleurs, les powertoys Tweak-UI permettent de choisir une
image de fond pour les barres d'outils, ce qui est bien commode pour
distinguer du premier coup d'œil sous quel profil est ouverte une
fenêtre de l'explorateur.