nouvel arrivage avec une technique... spéciale

Le
tallguy
Bonsoir à tous
Je me fais un peu plus rare c'est temps-ci, mais
c'était reculer pour mieux sauter
Pas trop de mots, beaucoup d'images avec une technique
disons spéciale.
Bonne visite
http://www.cordelier.eu/moulins_online_web/index.htm

--
tallguy
www.cordelier.eu
tallguy wrote on 13/07/2008 21:04:

Pas trop de mots, beaucoup d'images avec une technique
disons... spéciale.

on aimerait plus de mots sur cette technique justement.
c'est bluffant et particulièrement réussi.

Sylvain.
palmerclaude
Le #16317981
"Sylvain SF" 487a54a2$0$890$
[...]

C'est vrai ça ! c'est super mais nous voulons des noms et des chiffres !

Ghost Rider
Le #16317971
tallguy a écrit :
[...]

Je deviens fou, je sens que je deviens fou: les routes droites tournent,
celles qui s'éloignent deviennent parallèles à l'infini, les façades
courbes deviennent droites, à moins qu'elles ne soient déjà courbes, les
rayons du soleil et les ombres ne sont plus parallèle... C'est vraiment
à devenir timbré.

Ghost Rider
Pierre
Le #16318071
"tallguy" Aksek.2534$
[...]

Euh 2 panos "grand angle" pris respectivement sur une base choisie en
fonction de la configuration des lieux puis assemblés ?. Me tromp-je ?
En tous cas de belles images qui me donnent d'envie d'aller à Moulins.
Pierre
Ofnuts
Le #16318811
tallguy wrote:
[...]

Tu décales l'appareil d'une longueur de maison entre chaque photo,
plutôt que de le faire tourner sur son pied, je dirais.

--
Bertrand
ya

"tallguy" discussion : Aksek.2534$
[...]

Le #16319751
Sylvain SF a écrit :
[...]

Ofnuts est sur une piste... :-)
merci pour le compliment
cordialement
--
tallguy
www.cordelier.eu
Ofnuts a écrit :
tallguy wrote:
[...]

Comme on dirait chez Kaamelott : c'est pas faux,
mais souvent c'est deux ou trois par maison, et de
plus les rues sont très étroites, il faut donc
redresser énormément les perspectives. Il y a aussi
les défauts de parataxe, les enseignes qui empiètent...
bref, trente heures par photo... car bien sûr, malgré
l'excellence de certains logiciels (je pense à AutoPano)
il faut tout faire à la main...
Cordialement
--
tallguy
www.cordelier.eu
Tu décales l'appareil d'une longueur de maison entre chaque photo,
plutôt que de le faire tourner sur son pied, je dirais.

J'avais fait ca en déplacant l'appareil d'un immeuble
http://cjoint.com/?hoiCRa2YTZ

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
tallguy wrote:
Ofnuts a écrit :
tallguy wrote:
[...]

J'ai vu une pub pour un pied photo de quelques mètres de haut (url
donnée qqpart dans f.r.p.*), ça devrait pouvoir t'éviter pas mal de
travail :-)

[...]

Beau résultat quand même. J'aime beaucoup le fait de pouvoir plonger le
regard dans les deux rues perpendiculaires à chaque bout (c'est çà et
une maison dont on voit les deux pignons qui m'ont fait subodorer ta
technique).

--
Bertrand