nouvel essai de question

6 réponses
gandillet
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire une annotation son VBA dans
excel 2003?

Merci d'avance

6 réponses

JB
Bonjour,

Pour déclencher un son sur double-clic dans la cellule B2:

Dans module feuille:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Address = "$B$2" Then
joue_son (ThisWorkbook.Path & "notify.wav")
End If
End Sub

Dans un module standard:

Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" _
Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long

Sub joue_son(fichier_son)
Call PlaySound(fichier_son, 0&, &H20000)
End Sub

JB

On 7 avr, 14:19, gandillet wrote:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire une annotation son VBA dans
excel 2003?

Merci d'avance

Modeste
Bonsour® gandillet avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire une annotation son VBA dans
excel 2003?

depuis Microsoft Excel 2002 les commentaires vocaux ne sont plus pris en charge

Cette fonctionnalité existante dans EXCEL 95 permettait l'ajout de commentaires
sonores dans les cellules.
Ces commentaires pouvaient être des fichiers sons, mais également des
commentaires saisis par le créateur du document à l'aide du microphone.

depuis EXCEL 2002 et versions suivantes,Windows XP , l'introduction de la
technique SAPI permet la synthèse de parole.
Cette fonction est mise en oeuvre via la barre d'outils Texte en paroles
(TextToSpeech)
On peut utiliser VBA pour activer cette fonctionnalité et ainsi faire "parler"
EXCEL.
Cette fonction est particulièrement utile pour vérifier cellule par cellule des
données saisies
(relecture) et peut être utilisée beaucoup plus ludiquement !

voir là : http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=TextToSpeech

--
@+
;o)))

JB
Il manquait Cancel=True

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Address = "$B$2" Then
joue_son (ThisWorkbook.Path & "notify.wav")
Cancel=True
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Son.zip

JB

On 7 avr, 14:19, gandillet wrote:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire une annotation son VBA dans
excel 2003?

Merci d'avance

gandillet
Merci!

Bonne fin de journée!

Il manquait Cancel=True

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Address = "$B$2" Then
joue_son (ThisWorkbook.Path & "notify.wav")
Cancel=True
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Son.zip

JB

On 7 avr, 14:19, gandillet wrote:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire une annotation son VBA dans
excel 2003?

Merci d'avance

gandillet
Dommage! Car c'était bien pratique. J'utilisais ça avec excel 5 '(en
français!). C'était super.
Meri!
Bonne fin de journée

Bonsour® gandillet avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire une annotation son VBA dans
excel 2003?

depuis Microsoft Excel 2002 les commentaires vocaux ne sont plus pris en charge

Cette fonctionnalité existante dans EXCEL 95 permettait l'ajout de commentaires
sonores dans les cellules.
Ces commentaires pouvaient être des fichiers sons, mais également des
commentaires saisis par le créateur du document à l'aide du microphone.

depuis EXCEL 2002 et versions suivantes,Windows XP , l'introduction de la
technique SAPI permet la synthèse de parole.
Cette fonction est mise en oeuvre via la barre d'outils Texte en paroles
(TextToSpeech)
On peut utiliser VBA pour activer cette fonctionnalité et ainsi faire "parler"
EXCEL.
Cette fonction est particulièrement utile pour vérifier cellule par cellule des
données saisies
(relecture) et peut être utilisée beaucoup plus ludiquement !

voir là : http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=TextToSpeech

gandillet
re-bonjour!

Nouvelle question:
Ta combine marche à merveille.
Ce que je veus faire maintenant, c'est enregistrer ma voix dans une
cellule "d2" et la réécouter après pour pouvoir la comparer avec le
fichier son que je viens d'entendre (en "b2" dans ton exemple).
Tu sais faire ça?

Merci!

Bonne fin de journée!

Il manquait Cancel=True

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Address = "$B$2" Then
joue_son (ThisWorkbook.Path & "notify.wav")
Cancel=True
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Son.zip

JB

On 7 avr, 14:19, gandillet wrote:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire une annotation son VBA dans
excel 2003?

Merci d'avance