Nouvel imac et installation mémoire

ch.delplanche
Salut !
Mon frère ne comprend pas bien les possibilité d'upgrade mémoire du
nouvel imac...

Voici ce qu'il me demande de vous demander....

***** copie de son mail ci-dessous *******

Apple a sorti des nouveaux imacs le 8 août

20 et 24 pouces, tout en un, encore plus minces, écran en verre très
lumineux,
genre Dell, aluminium anodisé, moins chers et plus puissants

on en dit du bien dans les forums ?

je vais peut-être en acheter un pour Lucie à Tournai,
http://www.orditronics.be/Apple/iMac.html

je prendrais le 24 pouces listé à 1750 eur ttc sur l'apple store mais il
n'a
que 1 go de ram, je voudrais porter la ram à 2 Go

je ne comprends pas bien combien de barrettes ram peuvent être
installées en
même temps
ce n'est pas clair
je pense qu'il y a deux emplacements pour 2x1 go ou 2x 2go

mais pour le premier modèle de 24 pouces, l'apple store demande un
supplément
de 140 eur pour passer de 1 go à 2 go !

or, côté pc, on vend des barrettes de 1 go type 5400 à 29 euros !
(mais il semble qu'il faut une type 5300)
http://www.ibood.com/site/fr/forum/index.php?action=vthread&forum=1&topi
c=520
est-ce que cette barette de type 5400 au lieu de 5300 irait ?

ce ne serait pas mieux d'installer soi-même une barrette de 1 go achetée
ailleurs ?
ou il y a une différence au niveau du 1er modèle 24 pouces, qui n'aurait
pas
les 2 bancs dispos ??? ce qui obligerait l'installation d'une carte
supportant
2 bancs ???

pas clair

pourrais-tu demander sur un forum mac si le 1er imac 24 pouces a bien 2
bancs
et qu'est-ce qui est mieux :
- payer le supplément de 140 eur sur l'apple store pour avoir 2 go
- ou installer soi-même une barrette de 1 go supplémentaire achetée à 30
euros
pour pc ???

dodo

infos techniques sur applestore :

# 1 Go (un emplacement SODIMM) de mémoire DDR2 PC2-5300 (667 MHz)
# Deux emplacements SODIMM prenant en charge jusqu'à 4 Go

Mémoire
Choisissez les options d'ajout de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz
(PC2-5300) pour
votre iMac.
* Choisissez la mémoire standard d'1 Go pour des tâches courantes.
* Passez à la carte de 2 Go si vous envisagez une utilisation
régulière de
votre ordinateur pour des tâches plus exigeantes.
* Optimisez votre iMac avec l'option 4 Go pour bénéficier des
meilleures
performances possibles pour toutes vos tâches informatiques.

Votre iMac est équipé d'une mémoire vive dynamique synchrone (SDRAM) à
double
débit de données (DDR2) cadencée à 667 MHz, l'une des technologies de
mémoire
les plus rapides à ce jour.
1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 1x1 Go
2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 2x1 Go [+ Eur 140]
4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 2x2 Go [+ Eur 820]

Dominique Delplanche
---
********************* fin de mail ********
Voilà..
des idées
Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://delplanche.be

cfranco
Christophe Delplanche wrote:

Mon frère ne comprend pas bien les possibilité d'upgrade mémoire du
nouvel imac...

Tout est décrit là :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06204

iMac (Mid 2007): Installing or replacing memory
[...]
You can use Small Outline Dual Inline Memory Module (SO-DIMM) that meet
all of these criteria:

* PC2-5300
* Unbuffered
* Nonparity
* 200-pin
* 667 MHz DDR2 SDRAM

You can use RAM module sizes of 1 or 2 GB in each slot.

DIMMs with any of the following features are not supported:

* Registers or buffers
* PLLs
* Error-correcting code (ECC)
* Parity
* Extended data out (EDO) RAM

C'est la même spécification que les barettes pour Mac Book Pro
(SO-DIMM...), et non les barettes dont il donne un lien qui ne sont pas
des SO-DIMM. Donc la barette de 1Go dans ce format, c'est un peu plus de
30¤...

Personnellement, s'il choisit d'ajouter lui-même de la mémoire, je lui
conseillerais de prendre ceci (qui marche très bien sur mon MacBook Pro)
:
Kingston SO-DIMM DDRII 2 Go PC5300 - 118,89 ¤ TTC
<http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/25561-SO_DIMM_DDRII_2_Go_PC53
00.html>

Ou s'il veut vraiment ajouter seulement 1Go (mais à mon avis c'est un
mauvais calcul, la RAM est très bon marché ces jours-ci, et ça devrait
remonter à des prix sans comparaison dans les semaines qui viennent...)

Kingston SO-DIMM DDRII 1 Go PC5300 - 44,89 ¤ TTC
<http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/23756-SO_DIMM_DDRII_1_Go_PC53
00.html>

--
Christophe Franco

gerald.coyot
Christophe Delplanche wrote:

je vais peut-être en acheter un pour Lucie à Tournai,

Pour Lucy à Toumaï ?

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Jerome VERNET

Tout est décrit là :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06204
Et l'opération est facile, une trappe à ouvrir dessous, et hop. Lui

coller 2 Go en plus de suite, comme ça vous êtes tranquilles.

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....

Le Moustique
Le 2007-08-22 16:01:58 +0200, (Christophe
Delplanche) dit :

[...]

Oui, il y a deux emplacements. Ils sont probablement occupés tous les
deux par deux barrettes de 512 Mo, sur la version de base du 24".

[...]

cR0
est-ce que cette barette de type 5400 au lieu de 5300 irait ?

Non. Ce que tu montres, c'est de la DDRam "standard", or il faut de la
DDR II au format Sodimm.

[...]

Il y a deux bancs sur les premières versions d'iMac 24", et j'y ai
installé deux barrettes de 1 Go achetées chez le revendeur PC le plus
proche. Coût de l'opération, 76€.

[...]

Il y a bien deux bancs mémoire... Payer le supplément chez Apple, c'est
la certitude d'un bon fonctionnement (ou d'un échange sans problème de
la mémoire défectueuse). Installer soi-même de la mémoire PC, c'est
prendre un peu plus de risques, pour un gain non négligeable.
Perso, j'ai apporté mon iMac chez le revendeur, pour y tester les
barrettes avant achat. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

ch.delplanche
Le Moustique wrote:

Le 2007-08-22 16:01:58 +0200, (Christophe
Delplanche) dit :

je ne comprends pas bien combien de barrettes ram peuvent être
installées en
ok

merci à tous

je fwd votre réponse

Bye
Christophe Delplanche

ch.delplanche
Jerome VERNET wrote:

Tout est décrit là :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06204
Et l'opération est facile, une trappe à ouvrir dessous, et hop. Lui

coller 2 Go en plus de suite, comme ça vous êtes tranquilles.

Merci à tous
je fwd votre réponse
Bye
Christophe Delplanche