Le nouvel iMac vaut-il le co

Marcel
Hé, il est suberbe, mais depuis que les logiciels Adobe roulent sur PC, je
me demande s'il vaut toujours le coût. Voyez-vous un peu la grosse bibitte
PC qu'on pourrait construire avec $1,300? Ça vous boufferait un iMac
après l'autre.

Si quelqu'un ici a acheté un iMac 2012, pourrait-il nous faire part de
ses commentaires?

1 2 3 4 5
Anne G
Le 06/12/12 21:42, Marcel Étienne a écrit :
[...]

Voir sur fr.comp.sys.mac.materiel, le fil ifixit.
patpro ~ patrick proniewski
In article <k9rs2q$t3i$,
Marcel Étienne wrote:

Hé, il est suberbe, mais depuis que les logiciels Adobe roulent sur PC, je
me demande s'il vaut toujours le coût.

C'est à dire que tu te poses la question depuis 20 ans ?
Va falloir songer à y répondre, quand même...

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Le Moustique
Le 07/12/12 05:42, Marcel Étienne a écrit :
[...]

Jolie tentative... Après tout, on est vendredi, c'est permis. ;-)
Mais bon, les bibittes sont plutôt rares par ici, et les dollars
(canadiens ou pas) ne valent pas l'euro. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
pinguy
ça vaut le coup dans le sens où, 5 ans après l'achat, les performances
sont toujours au RDV.
Or un PC commence à ramer 3 ans après grâce à la magie windows
[...]

Marcel
On Thu, 06 Dec 2012 21:46:43 -0700, Anne G wrote:

[...]

Petit lien, grosse déconvenue. Quand il n'y a plus moyen de changer un DD
ou de mettre à jour la mémoire sans tout défaire, c'est à se demander si
la direction d'Apple n'a pas perdu la tête. De plus, le DD tourne à 5400
rpm et, selon ce que j'ai pu constater, le processeur graphique est un
bas de gamme.

Au moment où l'Europe et l'Amérique font face à une crise économique sans
précédent, il me semble qu'un nouvel ordinateur plus «raisonnable» aurait
été plus indiqué. Personnellement, je me fous que l'ordinateur soit mince
ou pas: il n'y a que le mur qui voit derrière mon écran. Ce qui compte,
c'est la largeur... de l'écran. À moins de 24" de diagonale, je souffre
un peu.

Déjà, le iPhone a perdu presque tout le marché aux mains d'Android et la
même chose semble vouloir se produire pour les tablettes. S'il fallait
que le iMac perde sa clientèle, que va-t-il rester?
Matt
On Ven 07 décembre 2012 à 21:51 in "fr.comp.sys.mac.materiel",
Marcel Étienne wrote:

[...]

Tant qu'il y aura du monde pour acheter ce genre produits, Apple aurait
tort de se priver d'en faire. Est-ce si illogique que ça ?

PS. suivi sur fcsm.

--
Unfortunate user: Guide me to {a couple of places}
Siri: {Displays a list of place in a city on the other side of the country}
Gerald
Marcel Étienne wrote:

Déjà, le iPhone a perdu presque tout le marché aux mains d'Android

Euh, rappelle-moi simplement depuis quand Android est UN smartphone ou
une marque de smartphone ?

--
Gérald
Gerald
Marcel Étienne wrote:

[...]

Et une fois que tu t'es posé ces questions et eu égard à la
capitalisation boursière que représente Apple, à sa progression
insolente très largement supérieure à ses concurrents *constructeurs*
sans parler de ses marges annoncées, tu en déduis quoi sur tes capacités
d'analyse ? :-)

Non que j'approuve leur démarche, loin de là ! Mais leurs *résultats*
interdisent de les traiter de zinzins. Ils savent très bien ce qu'ils
font, que ça nous plaise ou non, que ça nous arrange ou non.

Il est temps de regarder en face le fait que la clientèle "historique"
n'est absolument plus leur coeur de cible. Et il n'y a qu'à voir la
fréquentation des Apple Store et le profil des acheteurs *actuels* pour
le visualiser clairement.

Nous avons simplement le droit légitime de leur renvoyer leur cynisme en
retour : on prend acte et on décide de poursuivre ou de zapper. À nous
de représenter un groupe de pression suffisamment significatif, en
particulier en termes d'image. C'est dans le "suffisamment significatif"
que s'installe le doute : serons-nous jamais autre chose que des
individualistes râleurs ?

C'est pareil à chaque fois qu'une progression importante fait basculer
une entreprise sous le contrôle de la phynance. La bonne question serait
plutôt de savoir pourquoi il aurait pu ou dû en être autrement. Mais là
ça dépasse largement Apple !

--
Gérald
pehache
Le 07/12/12 13:54, pinguy a écrit :
ça vaut le coup dans le sens où, 5 ans après l'achat, les performances
sont toujours au RDV.
Or un PC commence à ramer 3 ans après grâce à la magie windows

C'est plutôt celui qui est assis devant qui rame.

J'ai gardé un PC Windows 8 ans, qui tournait aussi bien à la fin qu'au
début.
Marcel
On Fri, 07 Dec 2012 22:44:08 +0100, Gerald wrote:

Marcel Étienne wrote:

Déjà, le iPhone a perdu presque tout le marché aux mains d'Android

Euh, rappelle-moi simplement depuis quand Android est UN smartphone ou
une marque de smartphone ?

Ah, ce que tu es brillant, petit. Je me reprends: «Déjà, le iOS a perdu
presque tout le marché aux mains d'Android».

Content? Samsung, à elle seule, a déjà plus de parts de marché que le
iPhone. Le iPhone en serait rendu à 15% !
1 2 3 4 5