Nouvel ordi - Transfert de compte utilisateur

4 réponses
Gerald
Le sujet a été souvent débattu, mais comme il existe plusieurs solutions
contradictoires, quelqu'un peut-il donner la manière la plus *orthodoxe*
de transférer un compte utilisateur sur une machine nouvellement achetée
(sans réinitialiser cette dernière par un backup inverse et surtout sans
modifier les préférences). Peut-on en particulier en profiter pour
changer de nom et de nom court ?

D'avance merci.

--
Gérald

4 réponses

pdorange
Gerald wrote:

Le sujet a été souvent débattu, mais comme il existe plusieurs solutions
contradictoires, quelqu'un peut-il donner la manière la plus *orthodoxe*
de transférer un compte utilisateur sur une machine nouvellement achetée
(sans réinitialiser cette dernière par un backup inverse et surtout sans
modifier les préférences).

Lorsque tu installes un nouvel ordinateur, l'installeur te propose de
récupérer un (ou plusieurs) compte depuis un autre ordinateur, c'est
cette option la plus orthodoxe. Pour ce faire, un simple cable FireWire
entre les 2 machine suffit.

Peut-on en particulier en profiter pour
changer de nom et de nom court ?

Dans ce cas là non, puisque c'est une copie complète.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Gerald
Pierre-Alain Dorange wrote:

Lorsque tu installes un nouvel ordinateur, l'installeur te propose de
récupérer un (ou plusieurs) compte depuis un autre ordinateur, c'est
cette option la plus orthodoxe. Pour ce faire, un simple cable FireWire
entre les 2 machine suffit.

Merci pour ta réponse. J'ai en effet vu cette option lors de l'achat de
mon précédent mac, mais est-il possible de la réactiver ensuite en
seconde intention ?

--
Gérald

jpnoSPAMuet
Gerald wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

Lorsque tu installes un nouvel ordinateur, l'installeur te propose de
récupérer un (ou plusieurs) compte depuis un autre ordinateur, c'est
cette option la plus orthodoxe. Pour ce faire, un simple cable FireWire
entre les 2 machine suffit.

Merci pour ta réponse. J'ai en effet vu cette option lors de l'achat de
mon précédent mac, mais est-il possible de la réactiver ensuite en
seconde intention ?

Oui, Assistant migration qu'elle s'appelle l'application qui le permey

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Gerald
Jean-Pierre Nouet wrote:

Oui, Assistant migration qu'elle s'appelle l'application qui le permey

Superbe ! Que de temps gagné et de migraines en moins ! Merci !

--
Gérald