Le nouvel OS10.6

frydrych
Bonjour,
le nouveau OS10.6 est-ca valable?
Quelqu'un l'a déjà essayé? Ca vaut le coup de l'installer?
Jacek FRYDRYCH

--
Jacek FRYDRYCH

1 2 3 4 5
punzonen1
Jacek FRYDRYCH wrote:

Bonjour,
le nouveau OS10.6 est-ca valable?
Quelqu'un l'a déjà essayé? Ca vaut le coup de l'installer?
Merci

Je l'ai fait aujourd'hui et tout fonctionne bien.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
frydrych
René Chamayou wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> Bonjour,
> le nouveau OS10.6 est-ca valable?
> Quelqu'un l'a déjà essayé? Ca vaut le coup de l'installer?
> Merci

Je l'ai fait aujourd'hui et tout fonctionne bien.

Et quel est l'avantage?

--
Jacek FRYDRYCH
Frederick Sanderson
In article <1j5hk1g.1qekg6s1o0maloN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

René Chamayou wrote:

> Je l'ai fait aujourd'hui et tout fonctionne bien.

Et quel est l'avantage?

à mon avis d'après ce que j'ai lu rien!
sauf pour plus tard :applications futures gérant le multi machin bidule,
machines avec pleins de processeurs qui tourneraient plus vite.
Le système serait plus léger, le Finder plus réactif....
d'après les posts ici certains ont eu des merdes aussi.
Bref pas grand chose, pour 29 euros, on ne peut pas en demander trop.
Par contre appeler cela un nouveau système, c'est un peu marketing
d'ailleurs il s'appelle encore Leopard.... ce n'est qu'une mise à jour.
Je pense que contrairement à Windows, Mac OS X est arrivé à un point de
maturation et je ne comprends pas trop ce qu'on peut rajouter à part en
faire une usine à gaz, ce qui est contraire au principe Mac
sebastienmarty

(Jacek FRYDRYCH) wrote:

> [...]

maturation et je ne comprends pas trop ce qu'on peut rajouter à part en
faire une usine à gaz, ce qui est contraire au principe Mac

Une bonne lecture pour savoir exactement ce qui change :
<http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/08/mac-os-x-10-6.ars>

C'est clairement davantage dans les fondations que dans les
fonctionnalités, amha.

--
[SbM]
frydrych
SbM wrote:

Frederick Sanderson wrote:

> [...]

<http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/08/mac-os-x-10-6.ars>

C'est clairement davantage dans les fondations que dans les

Merci Messieurs

--
Jacek FRYDRYCH
jose.campos
SbM wrote:

Une bonne lecture pour savoir exactement ce qui change :
<http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/08/mac-os-x-10-6.ars>

C'est clairement davantage dans les fondations que dans les
fonctionnalités, amha.

Mais pas que :
<http://www.geekculture.com/joyoftech/joyarchives/1288.html>
;-)

--
Jo
Le Moustique
Frederick Sanderson a écrit :
Et quel est l'avantage?

à mon avis d'après ce que j'ai lu rien!
Le système serait plus léger, le Finder plus réactif....

Je n'ai pas vérifié si le système était plus léger, mais il est
indéniable que le Finder est plus réactif.

d'après les posts ici certains ont eu des merdes aussi.

C'est vrai. L'avenir nous dira si c'est une majorité.

Bref pas grand chose, pour 29 euros, on ne peut pas en demander trop.
Par contre appeler cela un nouveau système, c'est un peu marketing
d'ailleurs il s'appelle encore Leopard.... ce n'est qu'une mise à jou r.

Une mise à jour qu'on peut installer sur un disque vide, à ce prix, ç a
me convient bien. :-)

Je pense que contrairement à Windows, Mac OS X est arrivé à un po int de
maturation et je ne comprends pas trop ce qu'on peut rajouter à part en
faire une usine à gaz, ce qui est contraire au principe Mac

Si la tendance est à faire des OS plus réactifs, peu importe la
"lourdeur" du système, la place n'est plus comptée sur les disques du rs.
Pour ce qui est de la maturité de Windows, il serait temps que les
Macounets perdent leurs illusions... Un OS Microsoft sur une machine
fiable est stable et si on ne s'obstine pas à bidouiller avec des appli s
douteuses, parfaitement utilisable et réactif (XP est un système
éprouvé, et Seven s'annonce plutôt bien conçu). IL est vrai que l a
configuration est moins aisée que celle de Mac OS X, mais une fois
paramétré, y'a pas à y toucher, et ça fonctionne très bien.
Reste le problème des virus et de leur corollaire, les antivirus, mais
c'est lié à la grande diffusion de ce système, et c'est ce qui nous
guette si les parts de marché d'Apple continuent à grimper.

--
/)
-:oo= Guillaume
Gerald
Frederick Sanderson wrote:

à mon avis d'après ce que j'ai lu rien!

Tu ne sembles pas avoir lu les publications qui listaient les
nouveautés. L'as-tu installé toi-même ? Sinon pourquoi en causer ? À
quel titre ?

d'après les posts ici certains ont eu des merdes aussi.

Pas avec le système. Avec des tierces parties. Apple ne peut pas être
responsable de tous ceux qui programment avec les pieds ou qui ne
suivent pas les guidelines !

Bref pas grand chose, pour 29 euros, on ne peut pas en demander trop.
Par contre appeler cela un nouveau système, c'est un peu marketing

Je pense urgent de transmettre cette appréciation de haut niveau aux
ingénieurs d'Apple pour les féliciter du temps et de l'énergie qu'ils
ont mis à réécrire des pans entiers du code ! Quelle générosité, quel
talent !

d'ailleurs il s'appelle encore Leopard.... ce n'est qu'une mise à jour.

Si tu regardes bien, TOUS les nouveaux systèmes Apple *vendus* ne sont
QUE des mises à jour puisque, depuis longtemps déjà, TOUS les Macs
vendus le sont avec une configuration installée (et les disques de
restauration de cette configuration initiale qui n'est pas qu'une
configuration système, elle).

Je pense que contrairement à Windows, Mac OS X est arrivé à un point de
maturation et je ne comprends pas trop ce qu'on peut rajouter à part en
faire une usine à gaz, ce qui est contraire au principe Mac

À la manière dont tu évalues les choses, je prédis que d'ores et déjà tu
es loin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ton système (par
politesse je ne dirai pas le chiffre auquel je pense) :-) Est-ce que ça
te pose problème ? Et est-ce que ça te poserait problème qu'il y en ait
quatre fois plus que tu n'utilises pas ? Pas du tout, il te suffit de
les *ignorer* !

Puisqu'il faut bien contrebalancer ce genre d'info : Mac OS X 10.6
s'installe sans problème sur cinq machines différentes ici. Le gain
global en réactivité n'est pas exactement quantifiable en temps de
réaction mais plutôt en fluidité : on a l'impression que certaines
choses sont mieux comprises tout de suite, que la machine a moins à
réfléchir pour lancer certaines actions. À part une saleté de driver HP
qui trainait de l'époque où je n'avais pas encore boycotté
définitivement cette marque, les incompatibilités ou incompatibilités
relatives sont très bien gérées par le système qui avertit
tranquillement que tel PrefPane n'est qu'en 32 bits, que telle appli
nécessite Rosetta...

La liste des améliorations serait assez longue à établir : ils en ont
profité pour toiletter plein de petites choses agréables au quotidien et
dont on se rend compte au fur et à mesure. Des fois c'est presque du
domaine de l'Easter Egg ! J'aime bien l'affichage de la date dans la
barre des menus, le nouveau menu Clavier/visualiseur de caractères qui
semble permettre de se passer définitivement de PopChar (il s'active
dans la préférence clavier et remplace le drapeau International). Je ne
sais pas si c'est lié au système mais le partage d'écran est beaucoup
plus fluide, QuickTime X en mode fenêtré est d'une sobriété superbe... à
suivre...

--
Gérald
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

> C'est clairement davantage dans les fondations que dans les
fonctionnalités, amha.

Qui sont gourmandes en mémoire;je n'avais jamais "swapé"jusqu'à
présent et maintenant j'ai systématiquement un swap1quelques minutes
après l'allumage;une barette d'un Gigot va devoir être mise en place.=
Le Moustique
Gerald a écrit :

Des fois c'est presque du
domaine de l'Easter Egg ! J'aime bien l'affichage de la date dans la
barre des menus,

Ah tiens, je viens de trouver un bug, à propos de date :
Si le menu m'affiche bien ven. 4 sept., l'icône de iCal (dans le Dock)
affiche de son côté "3 sept."! Si j'ouvre iCal, la date de l'icône
s'actualise, mais si je le referme elle revient à la date du 3
septembre... Est-ce que ça fait pareil chez toi? Comment envoyer (et ou )
un bug report à Apple?

--
/)
-:oo= Guillaume