Nouvel utilisateur...

1 réponse
f.redon
Bonjour,
J'ai installé une premiere fois xp dans la partition de sauvegarde. Probleme
d'espace pour ajouter des fichiers dedans mais xp fonctionnait tres bien.
Ensuite j'ai installé xp dans c: mais pas dans le répertoire windows (j'ai
créé winxp) donc win me est toujours dans mon pc.
1- comment supprimer l'installation de xp dans la partition de sauvegarde
puisque je l'ai déjà dans c: ?
2- comment supprimer windows me installé dans le répertoire windows ?
3- comment faire fonctionner Word ou Excel?? Ca ne marche plus (comme si il
fallait que je réinstalle le tout)?
4- j'ai créé 2 utilisateurs et j'ai téléchargé Open office (ttx, tableur..).
Aucun problème pour le faire fonctionner, ça marche très bien (et c'est
gratuit!), mais si je rentre sur l'autre utilisateur ça ne marche plus. A
croire que les programmes doivent être installés deux fois pour chaque
utilisateur!!
Merci de m'aider

1 réponse

Bruno Patri
Bonjour, Le 03/07/2003 22:09, f.redon a écrit le message :

Bonjour,
J'ai installé une premiere fois xp dans la partition de sauvegarde. Probleme
d'espace pour ajouter des fichiers dedans mais xp fonctionnait tres bien.
Ensuite j'ai installé xp dans c: mais pas dans le répertoire windows (j'ai
créé winxp) donc win me est toujours dans mon pc.
1- comment supprimer l'installation de xp dans la partition de sauvegarde
puisque je l'ai déjà dans c: ?
2- comment supprimer windows me installé dans le répertoire windows ?
3- comment faire fonctionner Word ou Excel?? Ca ne marche plus (comme si il
fallait que je réinstalle le tout)?
4- j'ai créé 2 utilisateurs et j'ai téléchargé Open office (ttx, tableur..).
Aucun problème pour le faire fonctionner, ça marche très bien (et c'est
gratuit!), mais si je rentre sur l'autre utilisateur ça ne marche plus. A
croire que les programmes doivent être installés deux fois pour chaque
utilisateur!!

Aie tout cela n'est pas tres propre comme installation, et l'ideal serait de
reinstaller XP sur un C: nouvellement formaté (après avoir supprimé le
repertoire windows present sur la parttion de sauvegarde).

Pour 1 ==> effacer le repertoire windows de cette partition, pour 2 meme
chose. Il faudra ensuite enlever les entrées correspondantes dans le fichier
boot.ini (fichier caché, systeme) qui se trouve directement sur C:
Ce fichier doit alors ressembler à cela :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect

Pour 3 c'est normal, si vous réinstallez windwos il faut aussi réinstaller
les applications. Si vous avez OpenOffice conservez le et oubliez word et
Excel qui feraient double emploi.

--
Bruno