nouvelle adresse

Barsalou
Bonjour

Excusez un débutant, mais je n'arrive pas à utiliser une nouvelle adresse.
J'ai créé cette adresse chez Orange.
Elle fonctionne puisque je reçois les messages dans la messagerie orange.
J'ai créé dans Outlook Express un compte correspondant à cette adresse, mais
je n'arrive pas à recevoir les messages.

Merci de m'aider

Luc
Barsalou a écrit...

[...]

Si tu as procédé comme décrit ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompte.htm avec pop.orange.fr
et smtp.orange.fr en guise de noms de serveurs, ça devrait marcher.

mais je n'arrive pas à recevoir les messages.

Il faudrait nous en dire plus pour qu'on puisse peut-être mettre l'accent
sur l'origine du problème et en particulier nous copier-coller le message
d'erreur (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le
coller --> maquiller ce qui précède le @ dans les adresses emails qui
peuvent éventuellement s'y trouver).

Merci de m'aider

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Barsalou
J'ai bien les bons noms de serveur, et j'ai utilisé le mot de passe de ma
messagerie normale.
Je n'ai pas de message d'erreur, simplement je ne vois pas de messages dans
la boîte de réception.
Peut-être faut-il une manip pour passer sur le deuxième compte ? Et sans
doute en réception comme en émission ?

Azo4
et j'ai utilisé le mot de passe de ma
messagerie normale.

qu'est-ce que tu appelles "messagerie normale"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Barsalou" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Barsalou*
<news: :

J'ai bien les bons noms de serveur, et j'ai utilisé le mot de passe de ma
messagerie normale.

Non, c'est le mot de passe de ta nouvelle adresse (s'il ne s'agit pas d'un
alias) que tu dois mettre.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo4*
<news: :

et j'ai utilisé le mot de passe de ma
messagerie normale.

qu'est-ce que tu appelles "messagerie normale"?

Certainement l'adresse de son compte principal chez Wanadoo/Orange dont il
utilises le MdP au lieu de celui qu'il a attribué à la nouvelle adresse lors
de sa création ...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Barsalou
Mais quand j'ai créé cette adresse chez Orange on ne m'a donné aucun mot de
passe, c'est pourquoi j'ai utilisé l'ancien !
Par ailleurs ma nouvelle adresse fonctionne dans la messagerie orange.
Ai-je loupé quelque chose ?

Jean_No Detrep
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Barsalou*
<news: :

[...]

Bonsoir,
Il me semble qu'il confond Nouvelle adresse au lieu de nouvelle boite aux
lettres
Jean_No Detrep
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Barsalou*
<news:%23YC$ :

[...]

Il semble donc que tu aies créé un "alias" (autre nom de la même adresse) et
non pas un nouvel utilisateur.
Tu devrais donc recevoir dans OE les messages adressés à cette nouvelle
adresse dans les messages reçus par l'adresse principale.
Et quand tu veux aller les voir dans le nouveau compte que tu as créé dans
OE, les messages ont déjà été relevés par le 1er.
Chez Orange, on a le droit de créer 4 utilisateurs (= identités) en sus du
compte principal, donc 5 comptes utilisateurs.
Pour chaque utilisateur, tu as droit à 5 "alias", c a d 5 formes différentes
de la même adresse.
5x5%. Tu peux donc avoir jusqu'à 25 adresses. lol
Mais bien distinguer utilisateur (avec chacun son mot depasse) et alias
(tous le même MdP).
Pour OE, le + logique est de créer une identité par utilisateur. Mais ce
n'est pas obligatoire.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
<news: :

*Bonjour Barsalou*
<news: :

[...]

Mais bien distiguer utilisateur (avec chacun son mot depasse) et alias
(tous le même MdP).

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Barsalou
Bonjour

En effet j'ai créé un "alias", je me demande encore comment !
Ceci dit j'aimerais m'en débarrasser pour créer un vraie boîte aux lettres
avec l'adresse email que j'ai donnée à l'alias.
Je ne trouve pas le moyen de supprimer cet alias.

Merci en tout cas de vos infos, car j'ignorais toutes ces subtilités.
1 2