La nouvelle ambiance des jeux sous windows,expérience avec wine

lunix
Bonjour

J'ai acheté trine2 et skyrim ,sur la boite de trine2 c'est marqué il
faut une connexion internet pour enregistrer le jeu,c'était pas préciser
qu'il fallait lancer a chaque fois steam pour jouer.

Pour skyrim il y a l'accord précisé pour steam sur la boite.

J'ai du réinstaller trine2 et skyrim au changement du PC ,j'ai reçu un
code par mail pour réinstaller ces 2 jeux.

J'ai aussi remarqué que steam vois les jeux installé sous wine et la
version de wine ainsi que le matériel du PC.

Pour installer trine2 ou skyrim il faut une connexion internet et un
compte steam.

Le jour ou steam n’existera plus je pourrais pas installer ces jeux,je
l'aurais dans le cul.

Comme par hasard steam tourne parfaitement sous wine,skyrim plante des fois.

1 2 3 4 5

lunix
Le 17/06/2012 22:22, Flipper a écrit :

Oui et?

Avant tu acheté un jeux tu mettais le code pour l'installer ou avoir le
cd d'origine.
Avec steam il te faut une connection internet obligatoire.
Tu fais exprès de pas comprendre?
ptilou
On 17 juin, 22:24, lunix wrote:
> [...]

cd d'origine.
Avec steam il te faut une connection internet obligatoire.

non c'est un linuxien !
Flipper
lunix wrote:

[...]

As-tu essayé sous Windows? Des fois ça marche pas sous wine et ça
fonctionne sous Windows.
lunix
Le 17/06/2012 22:36, Flipper a écrit :
lunix wrote:

[...]

Tu fais quoi ici ? wine existe pour des gens comme moi qui ont arrêtés
windows depuis windows 98,dans l’ensemble wine tourne assez bien.
lunix
lunix wrote:

[...]

Avec linux j'ai échappé au numéro de série sous windows ou l'activation
par internet pour l'installation d'un système d'exploitation coûteux,la
je retrouve la même ambiance avec des jeux.
Professeur M
Le Sun, 17 Jun 2012 22:51:00 +0200, lunix a écrit :

la
je retrouve la même ambiance avec des jeux.

c'est ça quand on utilise des logiciels qui puent et qui sont pas libres.
lunix
Le 17/06/2012 22:58, Professeur Méphisto a écrit :
Le Sun, 17 Jun 2012 22:51:00 +0200, lunix a écrit :

la
je retrouve la même ambiance avec des jeux.

c'est ça quand on utilise des logiciels qui puent et qui sont pas libres.

Désolé mais les jeux libres sont nuls.
Professeur M
Le Sun, 17 Jun 2012 23:05:16 +0200, lunix a écrit :

c'est ça quand on utilise des logiciels qui puent et qui sont pas
libres.

Désolé mais les jeux libres sont nuls.

peut-être mais ils ne posent pas ce genre de problèmes. Et quelque part
je m'en fous un peu.
Emmanuel Florac
Le Sun, 17 Jun 2012 22:08:20 +0200, lunix a écrit:

Le jour ou steam n’existera plus je pourrais pas installer ces jeux,je
l'aurais dans le cul.

Ben ouais, le DRM c'est mal, c'est de la merde, faut boycotter. Tant
qu'il y aura des gens pour accepter de se faire baiser, ça continuera.

Sinon Trine 1 est très bien, tourne nativement sous Linux, et sans DRM
(Humble Bundle 2 ou 3). Pour un jeu, je tolère un logiciel non libre mais
du DRM? plutôt crever.

Comme par hasard steam tourne parfaitement sous wine,skyrim plante des
fois.

Steam arrive sous Linux pour très bientôt apparemment.

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.
1 2 3 4 5