Une nouvelle API SharePoint pour les développeurs !

1 réponse
Laurent Cotton
STSADM est certes très utile (voir incontournable), mais vous conviendrez
que ça ne fait pas très pro de déployer ses développements SharePoint en
utilisant des lignes de commande.
Pour remédier à cela, j'ai commencé une API qui a pour objectif de fournir à
nous autres développeurs SharePoint tous les fonctionnalités nécessaires
pour déployer nos développements. La version 1.0.0.0 de cette API fournit
donc, pour l'instant, les services suivants :

Features.InstallFromFilename (équivalent à stsadm -o
installfeature -filename .)
Features.InstallFromName (équivalent à stsadm -o installfeature -name .)
Features.ActivateFromFilename (équivalent à stsadm -o
activatefeature -filename .)
Features.ActivateFromName (équivalent à stsadm -o activatefeature -name .)
Features.ActivateFromId (équivalent à stsadm -o activatefeature -id .)
Features.DeactivateFromFilename (équivalent à stsadm -o deactivatefeature -
filename .)
Features.DeactivateFromName (équivalent à stsadm -o
deactivatefeature -name .)
Features.DeactivateFromId (équivalent à stsadm -o deactivatefeature -id .)
Features.UninstallFromFilename (équivalent à stsadm -o uninstallfeature -
filename .)
Features.UninstallFromName (équivalent à stsadm -o
uninstallfeature -name .)
Features.UninstallFromId (équivalent à stsadm -o uninstallfeature -id .)

Sources.CopyToFeatureFolder : copie un répertoire complet vers le répertoire
« Feature » de SharePoint en écrasant les fichiers existants si vous le
désirez
Sources.CopyToControlTemplatesFolder : copie un répertoire complet ou un
fichier vers le répertoire « ControlTemplates » de SharePoint en écrasant
les fichiers existants si vous le désirez
Sources.CopyToLayoutFolder : copie un répertoire complet ou un fichier vers
le répertoire « Layouts » de SharePoint en écrasant les fichiers existants
si vous le désirez

Toutes ces méthodes sont statiques et sont disponibles dans l'assembly
Bewise.SharePoint.Tools.dll
Le lien ci-dessous permet de télécharger le setup contenant l'API ainsi qu'un
tool (fourni avec le code source en C#) vous montrant un exemple d'utilisation
de l'API.

Dans les versions suivantes de cette API, de nouvelles méthodes permettant
de rendre les mêmes services que STSADM feront progressivement leurs
apparitions ainsi que d'autres services (déploiement d'assembly dans le GAC,
déclaration d'assembly « SAFE », .). Ces versions ainsi que leur date de
mise en téléchargement seront fonction de l'intérêt que sollicitera ce
projet. Alors, n'hésitez pas à me faire vos retours, critiques, voir à
exprimer des besoins !

Pour télécharger le setup complet, c'est ici :
http://www.bewise.fr/toolbox/sharepoint-tools.aspx

--
Laurent Cotton (Aka Suchii)
MCTS / MCSD.NET / MCT
www.bewise.fr
blog : http://sharepoint.over-blog.fr/

1 réponse

EROL [MVP SPS]
Bonjour Laurent,

Merci pour :
Ce télécharger le setup complet, c'est ici :
http://www.bewise.fr/toolbox/sharepoint-tools.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bewise.fr/toolbox/sharepoint-tools.aspx
--
Cdlt
--

EROL
--
http://www.shareclubs.org
http://clubmoss2007.org

"Laurent Cotton" a écrit dans le message de news:

STSADM est certes très utile (voir incontournable), mais vous conviendrez
que ça ne fait pas très pro de déployer ses développements SharePoint en
utilisant des lignes de commande.
Pour remédier à cela, j'ai commencé une API qui a pour objectif de fournir
à nous autres développeurs SharePoint tous les fonctionnalités nécessaires
pour déployer nos développements. La version 1.0.0.0 de cette API fournit
donc, pour l'instant, les services suivants :

Features.InstallFromFilename (équivalent à stsadm -o
installfeature -filename .)
Features.InstallFromName (équivalent à stsadm -o installfeature -name .)
Features.ActivateFromFilename (équivalent à stsadm -o
activatefeature -filename .)
Features.ActivateFromName (équivalent à stsadm -o activatefeature -name
.)
Features.ActivateFromId (équivalent à stsadm -o activatefeature -id .)
Features.DeactivateFromFilename (équivalent à stsadm -o
deactivatefeature - filename .)
Features.DeactivateFromName (équivalent à stsadm -o
deactivatefeature -name .)
Features.DeactivateFromId (équivalent à stsadm -o deactivatefeature -id
.)
Features.UninstallFromFilename (équivalent à stsadm -o uninstallfeature -
filename .)
Features.UninstallFromName (équivalent à stsadm -o
uninstallfeature -name .)
Features.UninstallFromId (équivalent à stsadm -o uninstallfeature -id .)

Sources.CopyToFeatureFolder : copie un répertoire complet vers le
répertoire « Feature » de SharePoint en écrasant les fichiers existants si
vous le désirez
Sources.CopyToControlTemplatesFolder : copie un répertoire complet ou un
fichier vers le répertoire « ControlTemplates » de SharePoint en écrasant
les fichiers existants si vous le désirez
Sources.CopyToLayoutFolder : copie un répertoire complet ou un fichier
vers le répertoire « Layouts » de SharePoint en écrasant les fichiers
existants si vous le désirez

Toutes ces méthodes sont statiques et sont disponibles dans l'assembly
Bewise.SharePoint.Tools.dll
Le lien ci-dessous permet de télécharger le setup contenant l'API ainsi
qu'un tool (fourni avec le code source en C#) vous montrant un exemple
d'utilisation de l'API.

Dans les versions suivantes de cette API, de nouvelles méthodes permettant
de rendre les mêmes services que STSADM feront progressivement leurs
apparitions ainsi que d'autres services (déploiement d'assembly dans le
GAC, déclaration d'assembly « SAFE », .). Ces versions ainsi que leur date
de mise en téléchargement seront fonction de l'intérêt que sollicitera ce
projet. Alors, n'hésitez pas à me faire vos retours, critiques, voir à
exprimer des besoins !

Pour télécharger le setup complet, c'est ici :
http://www.bewise.fr/toolbox/sharepoint-tools.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bewise.fr/toolbox/sharepoint-tools.aspx

--
Laurent Cotton (Aka Suchii)
MCTS / MCSD.NET / MCT
www.bewise.fr
blog : http://sharepoint.over-blog.fr/