Nouvelle calamité sur les fichiers vidéos ....

4 réponses
Kpeme_1
Bonjour,

Depuis le 28 Février 2007, mes PC refusent de lire les fichiers vidéos de
toute nature et de toute provenance et sur quelque lecteur que ce soit..
Je possède un P4 3ghz, 1,5 go de ram, 3 disques durs, dont un externe pour
mes sauvegardes, carte nvidia 7800 gs agp, et le tout sous WinXP édition
familiale.
Mon deuxième PC est un Medion 8800 DualCore de dernière génération, en
réseau, et surtout destiné aux jeux : 2go ram, deux disques durs, Nvidia
PCI. Les deux PC sont reliés à une LIVEBOX Inventel avec parefeu presque au
minimum, Kaspersky 6 s'occupant du boulot de sécurité. Rien n'a été modifié
sue la livebox depuis son installation et ne m'a jamais posé de problème.
Elle a bien sur été vérifiée aussi suite aux problèmes ci-dessous.

Je me suis aperçu de cette anomalie structurelle en naviguant sur les sites
qui diffusent des bandes annonces en streaming, tels les sites de C+/Csat,
M6, 1001 bandes annonces, etc ...
Lors du clic sur le sujet proposé, Window Media Player (WMP) se met en route
30 secondes avec son et image, puis se bloque sur "connexion au média en
cours", l'attente se poursuit, puis petit à petit, le CPU monte en charge
jusqu'à 100%, rendant le PC inutilisable.

Au début de mes déboires, je rebootais, mais par la suite, j'ai utilisé le
CTRL-ALT-SUP pour désactiver le processus IEXPLORE ou WMP ou MPc ou VLC, le
tout bien entendu avec la lenteur d'un escargot. Au bout de 4 à 8 minutes,
le PC redevenait opérationnel et stable.

Je crois avoir tout utilisé pour résoudre cette incohérance :
- Spybot ; - Adware ; - Kaspersky ; - déplacer les fichiers temporaires
pour qu'ils aient plus de place ; - modifier de plusieurs manières la
mémoire virtuelle (pagefile.sys) ; - installer de nouveaux players (GOM,
VLC, Media Player Classic, FLV et d'autres moins connus.) ; - installer de
nouveaux codecs (XP_Codec_Pack-2.0.6.1, K-Lite, DIVX, GSpot, Video
Inspector, FFDShow, etc ...), - désinstaller WMP11, puis WMP10, pour en
revenir à WM9, - désinstaller IE7 vers IE6, - vérifier le mode UDMA des mes
lecteurs de disques au cas où ils seraient revenus en mode PIO, - codecs
pour WMP, - vider les caches, - effacer les points de restauration, -
effacer les fichiers de Temporary Internet Files.

J'ai lancé WinXP sans l'antivirus, sans parefeu, puis avec et sans, puis
sans et avec : même résutat ....

Rien n'a été concluant, mais alors rien de rien. J'ai interrogé Google avec
les questions suivantes : streaming impossible sur IE7 et/ou IE6, lecture
impossible des fichiers WMP et MPEG et Quick Time, Real Player , mémoire
tampon wmp, augmenter la mémoire tampon, connexion au media en cours
bloquée, connexion au media en cours impossible, etc ... C'est ainsi que
j'ai découvert que nous étions des centaines dans ce cas, voire plus, car
nos voisins anglosaxons ont le même problème.
Un seul site, genre Windows MEDIA CENTER (je ne me souviens pas de l'adresse
exacte), propose une solution payante en délivrant les codecs essentiels
!!!!! Je ne souscris pas à ce genre d'offre qui ne m'assure aucune garantie
de bon fonctionnement.

Précédemment, dans les questions posées sur Google, j'ai évoqué "lecture
impossible des fichiers WMP, REAL, Mpeg, QT et Real" : je parle des fichiers
soit téléchargés comme des clips, des bandes annonces, des films récupérés
avec une caméra numérique, soit de tout autre fichier générés par un autre
moyen qu'Internet. Car, bien sur, ces fichiers ne se lancent plus du tout et
aboutissent au blocage systématique du chargement et du CPU. Je ne parle pas
de ma WebCam car je l'ai désinstallé définitivement.

Mais le pire dans tout ça, c'est que Studio 8 ou 9 de Pinnacle, ni Movie
Maker ne fonctionnent plus non plus : impossible de charger ses propres
films pour les monter, et enfin la cerise sur le gateau, les DVDs du
commerce : blocage de Power DVD, de VLC, de GOM, d'HOME CINEMA et par
conséquent blocage des chaînes de télé en streaming.

Seule la dernière version ADOBE Flash Player fonctionne à la perfection et,
curieusement, Allo Ciné, vient de l'installer pour lire ses bandes annonce
au détriment de WMPlayer utilisé auparavant = ????

Qu'a donc pu installer WinUpdate ou autre pour en arriver là ? Je pose cette
question, mais sans aucune certitude sur sa responsabilité. Je ne suis pas
très branché BIOS, mais se pourrait il qu'un programme modifie le Bios ?
C'est la seule voie inexplorée, avec celle des drivers de carte vidéo Nvidia
ou Ati.

Enfin, et pour en terminer, j'ai effectué une restauration avec Ghost datée
avant la date fatidique de fin Janvier 2007 = c'est du pareil au même ....
idem avec une restauration de Cloneur Expert bien antérieure datée Juin
2006, époque ou tout fonctionnait à merveille.

Je n'ai rien changé, ni modifié sur mes 2 PC, à part la dernière version des
DirectX du 15/02/2007, .... mais non, .... ça ne peut venir de chez eux
puisqu'ils n'y étaient pas sur mes restaurations.

Vous trouverez ci-dessous quelques liens proposant des solutions, aucune n'a
fonctionné.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_tout_voir_ou_presque_k-lite_et_media_player_classic-319515/messages-1.htmlhttp://www.zebulon.fr/astuces/tip133/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.htmlhttp://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia/browse_thread/thread/41c2028b990a61c0/56074f2984e7bf03?lnk=st&q=streaming+impossible+sur+ie7&rnum=2&hl=fr#56074f2984e7bf03http://www.viewontv.com/aide/aide_wmv_fr.htmJe sais, ma lettre est longue, mais si cela pouvait être résolu, quelbonheur ....J'ai posté sur IE6, car c'est ainsi que tout a commencé, mais cette lettrepourrait tout aussi bien figurer dans le groupe WinXP.Mes conclusions : je pense qu'il s'agit d'un problème de mémoire tampon quine s'initialise plus pour ces types de fichiers en streaming ou individuelsdéjà installés sur le disque dur.Merci de votre attention et de votre aide.PhilippePS : j'ai retrouvé l'adresse du site cité quelques mètres plus haut :http://www.windows-media.net/

4 réponses

Jean Pierre
Dans son message news:45fa75b4$0$25917$,
Kpeme_1 a écrit:
Bonjour,

Depuis le 28 Février 2007, mes PC refusent de lire les fichiers
vidéos de
toute nature et de toute provenance et sur quelque lecteur que ce
soit..
Je possède un P4 3ghz, 1,5 go de ram, 3 disques durs, dont un externe
pour
mes sauvegardes, carte nvidia 7800 gs agp, et le tout sous WinXP
édition
familiale.
Mon deuxième PC est un Medion 8800 DualCore de dernière génération, en
réseau, et surtout destiné aux jeux : 2go ram, deux disques durs,
Nvidia
PCI. Les deux PC sont reliés à une LIVEBOX Inventel avec parefeu
presque au
minimum, Kaspersky 6 s'occupant du boulot de sécurité. Rien n'a été
modifié
sue la livebox depuis son installation et ne m'a jamais posé de
problème.
Elle a bien sur été vérifiée aussi suite aux problèmes ci-dessous.

Je me suis aperçu de cette anomalie structurelle en naviguant sur les
sites
qui diffusent des bandes annonces en streaming, tels les sites de
C+/Csat,
M6, 1001 bandes annonces, etc ...
Lors du clic sur le sujet proposé, Window Media Player (WMP) se met
en route 30 secondes avec son et image, puis se bloque sur "connexion
au média en
cours", l'attente se poursuit, puis petit à petit, le CPU monte en
charge
jusqu'à 100%, rendant le PC inutilisable.

Au début de mes déboires, je rebootais, mais par la suite, j'ai
utilisé le
CTRL-ALT-SUP pour désactiver le processus IEXPLORE ou WMP ou MPc ou
VLC, le
tout bien entendu avec la lenteur d'un escargot. Au bout de 4 à 8
minutes,
le PC redevenait opérationnel et stable.

Je crois avoir tout utilisé pour résoudre cette incohérance :
- Spybot ; - Adware ; - Kaspersky ; - déplacer les fichiers
temporaires
pour qu'ils aient plus de place ; - modifier de plusieurs manières la
mémoire virtuelle (pagefile.sys) ; - installer de nouveaux players
(GOM,
VLC, Media Player Classic, FLV et d'autres moins connus.) ; -
installer de
nouveaux codecs (XP_Codec_Pack-2.0.6.1, K-Lite, DIVX, GSpot, Video
Inspector, FFDShow, etc ...), - désinstaller WMP11, puis WMP10, pour
en
revenir à WM9, - désinstaller IE7 vers IE6, - vérifier le mode UDMA
des mes
lecteurs de disques au cas où ils seraient revenus en mode PIO, -
codecs
pour WMP, - vider les caches, - effacer les points de restauration, -
effacer les fichiers de Temporary Internet Files.

J'ai lancé WinXP sans l'antivirus, sans parefeu, puis avec et sans,
puis
sans et avec : même résutat ....

Rien n'a été concluant, mais alors rien de rien. J'ai interrogé
Google avec
les questions suivantes : streaming impossible sur IE7 et/ou IE6,
lecture
impossible des fichiers WMP et MPEG et Quick Time, Real Player ,
mémoire
tampon wmp, augmenter la mémoire tampon, connexion au media en cours
bloquée, connexion au media en cours impossible, etc ... C'est ainsi
que
j'ai découvert que nous étions des centaines dans ce cas, voire plus,
car
nos voisins anglosaxons ont le même problème.
Un seul site, genre Windows MEDIA CENTER (je ne me souviens pas de
l'adresse
exacte), propose une solution payante en délivrant les codecs
essentiels !!!!! Je ne souscris pas à ce genre d'offre qui ne
m'assure aucune garantie
de bon fonctionnement.

Précédemment, dans les questions posées sur Google, j'ai évoqué
"lecture
impossible des fichiers WMP, REAL, Mpeg, QT et Real" : je parle des
fichiers
soit téléchargés comme des clips, des bandes annonces, des films
récupérés
avec une caméra numérique, soit de tout autre fichier générés par un
autre
moyen qu'Internet. Car, bien sur, ces fichiers ne se lancent plus du
tout et
aboutissent au blocage systématique du chargement et du CPU. Je ne
parle pas
de ma WebCam car je l'ai désinstallé définitivement.

Mais le pire dans tout ça, c'est que Studio 8 ou 9 de Pinnacle, ni
Movie
Maker ne fonctionnent plus non plus : impossible de charger ses
propres
films pour les monter, et enfin la cerise sur le gateau, les DVDs du
commerce : blocage de Power DVD, de VLC, de GOM, d'HOME CINEMA et par
conséquent blocage des chaînes de télé en streaming.

Seule la dernière version ADOBE Flash Player fonctionne à la
perfection et,
curieusement, Allo Ciné, vient de l'installer pour lire ses bandes
annonce
au détriment de WMPlayer utilisé auparavant = ????

Qu'a donc pu installer WinUpdate ou autre pour en arriver là ? Je
pose cette
question, mais sans aucune certitude sur sa responsabilité. Je ne
suis pas
très branché BIOS, mais se pourrait il qu'un programme modifie le
Bios ?
C'est la seule voie inexplorée, avec celle des drivers de carte vidéo
Nvidia
ou Ati.

Enfin, et pour en terminer, j'ai effectué une restauration avec Ghost
datée
avant la date fatidique de fin Janvier 2007 = c'est du pareil au même
....
idem avec une restauration de Cloneur Expert bien antérieure datée
Juin 2006, époque ou tout fonctionnait à merveille.

Je n'ai rien changé, ni modifié sur mes 2 PC, à part la dernière
version des
DirectX du 15/02/2007, .... mais non, .... ça ne peut venir de chez
eux
puisqu'ils n'y étaient pas sur mes restaurations.

Vous trouverez ci-dessous quelques liens proposant des solutions,
aucune n'a
fonctionné.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_tout_voir_ou_presque_k-lite_et_media_player_classic-319515/messages-1.htmlhttp://www.zebulon.fr/astuces/tip133/Sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.htmlhttp://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia/browse_thread/thread/41c2028b990a61c0/56074f2984e7bf03?lnk=st&q=streaming+impossible+sur+ie7&rnum=2&hl=fr#56074f2984e7bf03http://www.viewontv.com/aide/aide_wmv_fr.htmJe
sais, ma lettre est longue, mais si cela pouvait être résolu,
quelbonheur ....J'ai posté sur IE6, car c'est ainsi que tout a
commencé, mais cette lettrepourrait tout aussi bien figurer dans le
groupe WinXP.Mes conclusions : je pense qu'il s'agit d'un problème de
mémoire tampon quine s'initialise plus pour ces types de fichiers en
streaming ou individuelsdéjà installés sur le disque dur.Merci de
votre attention et de votre aide.PhilippePS : j'ai retrouvé l'adresse
du site cité quelques mètres plus haut :http://www.windows-media.net/

Bonjour,

Peux tu mettre les url des sites où tu as ce problème stp ?

Cdt.

Jean Pierre.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean Pierre*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Peux tu mettre les url des sites où tu as ce problème stp ?

Ici par exemple : http://www.1000films.com/
Attention, il y a des bda qui s'ouvrent avec WMP ou RealPlayer, d'autres
avec QT, d'autres avec Flash Player.
--
Jacquouille la Fripouille
Jean Pierre
Dans son message news:uiM6n%,
Jacquouille la Fripouille a écrit:
*Bonjour Jean Pierre*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Peux tu mettre les url des sites où tu as ce problème stp ?

Ici par exemple : http://www.1000films.com/
Attention, il y a des bda qui s'ouvrent avec WMP ou RealPlayer,
d'autres avec QT, d'autres avec Flash Player.

Salut Jacquouille,

Tu me fais la totale lol

Amicalement.

Jean Pierre.
Kpeme_1
Bandes annonces de film sur Canal+, autre exemple

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news: %236IU5H%
| Dans son message news:uiM6n%,
| Jacquouille la Fripouille a écrit:
| > *Bonjour Jean Pierre*
| > Dans news:, tu as tapoté sur ton
| > clavier pour écrire :
| >
| >>
| >> Bonjour,
| >>
| >> Peux tu mettre les url des sites où tu as ce problème stp ?
| >>
| >
| > Ici par exemple : http://www.1000films.com/
| > Attention, il y a des bda qui s'ouvrent avec WMP ou RealPlayer,
| > d'autres avec QT, d'autres avec Flash Player.
|
| Salut Jacquouille,
|
| Tu me fais la totale lol
|
| Amicalement.
|
| Jean Pierre.
|