nouvelle carte graphique pour studio 9

bernardo le bonobo
bonjour à tous,

Je realise actuellement un montage video sous studio 9.
Alors que mon film atteint les 30 mn, je m'apercois que lorsque j'ajoute
des sequences ou effets, studio 9 est de plus en plus lent à integrer
ces sequences ou effets.
J'ai bien rajouté 1Go de ram mais c est pareil.
Je me demandais s'il valait mieux acquerir un nouveau pc avec les
dernieres technologies et une bonne carte graphique ou bien acheter
simplement une nouvelle carte graphique suffirait à mon bonheur sachant
qu actuellement j'ai un proc amd semtron 3000 à 2 Ghz et une cg radeon
9200 serie.
Qu'en pensez vous?
C'est tellement agréable de faire du montage video mais quand ca rame,
c'est desesperant.

merci

jacques.guy14
Votre matériel est tout à fait adapté.
La CG n'a que peu d'incidence sur l'affichage des effets.
La mémoire est grandement suffisante.
Par contre il est recommandé de travailler sur une partition dédiée au
montage
ou sur un 2eme disque . c'est beaucoup + confortable .
désactiver les logiciels qui tournent en taches de fond.
après une longue période de travail, redémarrer le PC.
Et tout devrait aller ainsi pour le mieux.
Je ne l'ai pas énoncé mais c'est le bon sens il faut un disque/partition
défragmenté, sinon même si ça se passe bien au montage
il y a un risque sérieux de blocage au moment de l'encodage et/ou/ gravure.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"bernardo le bonobo" a écrit dans le message de
news: 46a4a618$0$5099$
[...]

bernardo le bonobo
jacques.guy14 a écrit :
[...]

merci pour les infos
mais la lenteur de studio 9 debute des le demarrage du logiciel,
mon disque et partionné,
je stoppe meme la connexion internet,
et je desactive les autres peripheriques utilisant le meme irq que la carte
et malgré tout ca rame
Le Gaulois
"jacques.guy14" a écrit :

[...]

Je pense aussi que ça n'apporterait rien de remplacer la carte
graphique.

Pour les disques durs, le PC que j'utilise est équipé de 3 disques
durs SCSI, un pour le système, 2 pour les fichiers vidéos
et je fais en sorte que le disque sur lequel j'écris ne soit pas
le même que celui sur lequel je lis. Il est évidemment souhaitable
que les disques soit défragmentés.

Pour la désactivation des logiciels inutiles, c'est essentiel.
Un ordinateur moderne sur lequel Windows est préinstallé peut
ramer pire qu'un Pentium II si le fabriquant à fait en sorte
que tout un tas de logiciels gadgets parfaitement inutiles soient
lancés automatiquement au démarrage. Mais cette optimisation
peut nécessiter plusieurs jours de travail pour identifier à quoi
servent les logiciels (et les services). Il faudrait discuter
de ça dans un forum Windows.

Je pense que lorsqu'on fait du traitement de vidéo compressée en
DIVX, XVID, X264 et autres codecs de cette génération, il est
important que le processeur soit très performant. Un processeur
moyen comme un Sempron 3000+ suffit si on est patient. Si on
est pressé un Athlon 64 x2 6400+ permettrait des traitements
plus rapides.

On peut aussi s'efforcer des lancer les traitements longs le soir
avant d'aller se coucher, comme ça, même si l'ordinateur est
poussif on ne se rend pas compte du temps que ça prend.
jean-daniel dodin
Le Gaulois wrote:

Je pense aussi que ça n'apporterait rien de remplacer la carte
graphique.

+1

Pour les disques durs, le PC que j'utilise est équipé de 3 disques
durs SCSI (...)

pas besoin de tant que ca. Je fais toutes mes videos sur le disque dur
usb2 externe... et j'ai aussi studio 9. Je fais des video de 2 h/dvd
sans problème de montage (après il faut la journée pour compiler)

Pour la désactivation des logiciels inutiles, c'est essentiel.

aller sur secuser.com, virer tous les "malware" avec les prioduits
gratuits proposés.

important que le processeur soit très performant. Un processeur
moyen comme un Sempron 3000+ suffit si on est patient.

je n'ai que ca et 512Mo ram.

mon disque externe est partitionné en deux x 150Mo, l'un en ext3
(pilote natif XP) l'autre en ntfs et j'ai à peu près la même vitesse
des deux cotés.

il faut beaucoup de place disque (10Go pour compiler un dvd, 40Go de
données vu que j'utilise 4 cassettes dv - deux dvd de 2 heures :-)

studio 9 est parfois très long à se lancer si on a ouvert le
répertoire des dv (il s'obstine à ouvrir le dernier répertoire). Mes
dv sont en morceaux de 1Go, ca facilite les choses.

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Le Gaulois
jean-daniel dodin a écrit :

> Pour les disques durs, le PC que j'utilise est équipé de 3 disques
> durs SCSI (...)

pas besoin de tant que ca.

Oui, mais j'ai beacoup de matériel SCSI, il faut bien que ça me
serve à quelque chose ;-)

> Pour la désactivation des logiciels inutiles, c'est essentiel.

aller sur secuser.com, virer tous les "malware" avec les prioduits
gratuits proposés.

Il n'y a pas que les malware qui consomment du temps CPU ou de la
mémoire inutilement. Les Windows récents sont pleins de gagets
et les fabriquants d'ordinateur rajoutent les leurs.
Il faut aller voir dans le panneau de configuration les différents
services : s'ils existent ils doivent bien avoir leur utilité,
mais en ce qui me concerne la plupart me sont inutiles.
Des programmes sont lancés au moyen du dossier "Démarrage"
du menu démarrer, et d'autres au moyen de la base de registre
HKEY_local_machinesoftwaremicrosoftWindowsCurrent VersionRun.
Il faut quand même faire attention, 80 % sont inutiles, mais certains
peuvent être indispensables.
bernardo le bonobo
merci pour tous vos conseils
claude15
bernardo le bonobo a exposé le 23/07/2007 :
[...]

le mieux serait peut-être de monter des séquences assez courtes, moins
de 15 mn, de les sauvegarder au format DV donc sans dégradation, puis
de faire un projet global pour grouper ces séquences. On évite ainsi de
manipuler un projet trop lourd.

--
Claude
bernardo le bonobo

[...]

sans changer de pc, cette methode est bien adaptée il me semble pour
eviter les lenteurs

merci

Max PUECH
Le 24/07/2007 09:49, claude15 écrivait:

[...]

Bonsoir,

AMHA, le mieux serait de virer Pinnacle Studio!
Cherche dans les archives de ce groupe les dicussions sur ce logiciel si
tu veux plus de détails.

@+

--
Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la
ruche et la reine ferait du boudin.
jean-daniel dodin
Max PUECH wrote:

AMHA, le mieux serait de virer Pinnacle Studio!
Cherche dans les archives de ce groupe les dicussions sur ce logiciel si
tu veux plus de détails.

surtout pas, c'est la meilleure version.

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/