Nouvelle carte vidéo pas au top ? comment la tester ?

6 réponses
Jean34
hello
je viens d'acheter une carte vidéo Geforce 6600 GT de marque Palit (je sais,
c'est pas top, mais y'avait que ça), pour booster mon pc poussif (CM asus
a7n8X-X, athlon 2600 + barton, 1 GO de ram)

Pourtant, ça saccade pas mal avec Call of Duty, qui pourtant tournait pas si
mal avec ma vieille FX 5200

j'envisage donc deux choses :

- défaut de la carte ... pourriez vous me conseiller un truc pour tester les
performances de la carte, et de l'affichage en général, avec des valeurs de
référence, pour savoir ce qu'il en est

- l'optimisation de la carte... j'ai mis les derniers drivers Forceware du
site Nvidia, après avoir flashé bios et chipset de la CM.
je n'ai pas par contre installé le dernier driver de la carte sur le site de
Palit..

que me conseilleriez vous de faire ?

merci d'avance

Jean

6 réponses

Beta-Corn
J'ai le meme probleme j'ai achete aussi une 6600GT (Sparkle) et je ne vois
pas une grande
difference avec ma vieille GF 3 Ti 200.J'ai pourtant installe les derniers
drivers Nvidia
DX 9c et Doom III rame terrible et UT 2003 n'est pas plus fluide qu'avant.
J'ai l'impression que je me suis fait roule.

"Jean34" a écrit dans le message de news:
41fcc49a$0$25802$
hello
je viens d'acheter une carte vidéo Geforce 6600 GT de marque Palit (je
sais,
c'est pas top, mais y'avait que ça), pour booster mon pc poussif (CM asus
a7n8X-X, athlon 2600 + barton, 1 GO de ram)

Pourtant, ça saccade pas mal avec Call of Duty, qui pourtant tournait pas
si
mal avec ma vieille FX 5200

j'envisage donc deux choses :

- défaut de la carte ... pourriez vous me conseiller un truc pour tester
les
performances de la carte, et de l'affichage en général, avec des valeurs
de
référence, pour savoir ce qu'il en est

- l'optimisation de la carte... j'ai mis les derniers drivers Forceware
du
site Nvidia, après avoir flashé bios et chipset de la CM.
je n'ai pas par contre installé le dernier driver de la carte sur le site
de
Palit..

que me conseilleriez vous de faire ?

merci d'avance

Jean

BOUTRY Arnaud
Beta-Corn a formulé ce dimanche :
J'ai l'impression que je me suis fait roule.

Bienvenue dans l'univers du matériel informatique ..... :-)

--
http://lordphoenix.free.fr
pour me répondre cliquez ici : http://www.cerbermail.com/?QReSyOjCTG
LE site des utilisateurs des applications Mozilla :
htpp://www.geckozone.org
Pour les forums utilisez mesnews : http://www.mesnews.net

Gilles G.
Jean34 a utilisé son clavier pour écrire :
hello
je viens d'acheter une carte vidéo Geforce 6600 GT de marque Palit (je sais,
c'est pas top, mais y'avait que ça), pour booster mon pc poussif (CM asus
a7n8X-X, athlon 2600 + barton, 1 GO de ram)
Pourtant, ça saccade pas mal avec Call of Duty, qui pourtant tournait pas si
mal avec ma vieille FX 5200
j'envisage donc deux choses :
- l'optimisation de la carte... j'ai mis les derniers drivers Forceware du
site Nvidia, après avoir flashé bios et chipset de la CM.
je n'ai pas par contre installé le dernier driver de la carte sur le site de
Palit..

Est-ce que ton jeu ne se serait pas adapté à ta carte?

Tu n'avais certainement pas le FSAA 4x, FiltreAniso et cie avant.
Est-ce que ton jeu n'aurais pas en détectant une carte directx9
automatiquement activé ces fonctions?

Si tout est activé, forcément, ca a un impact sévère sur la carte.

Vérifie bien et désactive le FSAA, les ombres avancées, etc...

La 6600GT est loin d'être une mauvaise carte, et elle doit donner des
différences clairement visibles par rapport à l'ancêtre qu'est la 5200.

Gilles G.
Beta-Corn a exposé le 30/01/2005 :
J'ai le meme probleme j'ai achete aussi une 6600GT (Sparkle) et je ne vois
pas une grande
difference avec ma vieille GF 3 Ti 200.J'ai pourtant installe les derniers
drivers Nvidia
DX 9c et Doom III rame terrible et UT 2003 n'est pas plus fluide qu'avant.
J'ai l'impression que je me suis fait roule.

Même remarque, est-ce que les jeux n'ont pas activés des options trop
luxueuses pour une 6600GT sous pretexte que c'est une DirectX9 ?

michel
En ce qui concerne UT 2003 les options sont les memes qu'avec mon ancienne
carte
Avec Doom je vais regarder,mais je me rappelle avoir mis moyen partout
merci pour tes conseils.

"Gilles G." a écrit dans le message de news:

Beta-Corn a exposé le 30/01/2005 :
J'ai le meme probleme j'ai achete aussi une 6600GT (Sparkle) et je ne
vois pas une grande
difference avec ma vieille GF 3 Ti 200.J'ai pourtant installe les
derniers drivers Nvidia
DX 9c et Doom III rame terrible et UT 2003 n'est pas plus fluide
qu'avant.
J'ai l'impression que je me suis fait roule.

Même remarque, est-ce que les jeux n'ont pas activés des options trop
luxueuses pour une 6600GT sous pretexte que c'est une DirectX9 ?

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
news:41fcc49a$0$25802

merci à tous pour vos réponses...

bon après avoir passé deux jours à tout mettre à jour (drivers, bios,
directX, etc etc) ça à l'air de fonctionner...

et mon Call of Duty fonctionne bien tout à donf, alors que je ne pouvais
jouer qu'en moyen avec ma fx5200

Le benchmark 3DMark 2005 me donne 2845, ce qui n'est pas mal (voir les
comparatifs chez Clubic)

donc à priori tout va bien, même si il a fallut pas mal de peaufinages au
niveau des drivers pour que ça marche (plantages en série de l'affichage)

Maintenant, reste à me procurer les démos de farcry, HL2 et Medal of Honor
Pacific assault qui ne tournaient pas avant, pour vérifier le bien fondé de
l'investissement....