Nouvelle chaine sur AB3 : France 24

Le
Bibou
Bonjour à tous,

Pour ceux qui l'ignorent, France 24 est arrivé sur AB 3 :-)

tp : 12674 H / 16935.

A+,

Cyril.
Jerome810
Le #17707871
"Bibou"
Pour ceux qui l'ignorent, France 24 est arrivé sur AB 3 :-)

tp : 12674 H / 16935.

Bonne nouvelle.
espérons que beaucoup de petites soeurs françaises en clair vont suivre...
(les chaines en clair de la TNT, par exemple...)
Bibou
Le #17715431
On 31 oct, 17:03, "Jerome810"
"Bibou"

> Pour ceux qui l'ignorent, France 24 est arrivé sur AB 3 :-)
> tp : 12674 H / 16935.

apres verif je ne capte rien sur ce tp. pourtant lyngsat donne bien
ces coordonnees. quelqu'un a t il reussi a capter france 24 sur ab3 ?
Thierry VIGNAUD
Le #17715751
On Sat, 1 Nov 2008 05:34:11 -0700 (PDT), Bibou
apres verif je ne capte rien sur ce tp. pourtant lyngsat donne bien
ces coordonnees. quelqu'un a t il reussi a capter france 24 sur ab3 ?

As-tu bien un récepteur compatible DVB-S2 ? La norme est bien indiquée sur le
web Lyngsat. Si tu as un classique DVB tu ne pourras rien recevoir.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome810
Le #17720551
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

et le débit symbol 16935 n'est pas banal.
Il faut que votre démodulateur puisse le faire, ne soit pas bridé.
je sais on va me dire que tout bon démo FTA doit savoir le faire, mais
bon...
papillon.22
Le #17720651
Bonsoir,

> [...]

Il faut que votre démodulateur puisse le faire, ne soit pas bridé.
je sais on va me dire que tout bon démo FTA doit savoir le faire, mais

Je possède 3 démos Humax : 1 PVR 8100 CI et 2 PVR 9100 CI. Le
permettent-ils ? Je n'en sait fichtre rien. Mais quel dommage de ne pas
avoir choisit un mode "standard".

A+,

Cyril.
Anic297
Le #17746541
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Le manuel de mon récepteur ne dit rien à propos du DVB-S2.
Il est cependant récent (acheté au mois d'août, alors il devrait
connaître, non?
Comment le savoir?
Thierry VIGNAUD
Le #17746721
On Tue, 04 Nov 2008 17:33:37 +0100, Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

En général les capacités sont précisées dans les spécifications
techniques de la doc. Donc si rien ne dit qu'il est compatible DVB S2
il y a toutes chances de supposer qu'il ne reçoit pas cette norme.

Un constructeur aurait bien tort de se priver d'indiquer toutes les
spécificités et capacités de ses appareils, ça serait
contre-productif.

Donc tu ne reçois pas le DVB S2, il n'est pas précisé que ton démo est
compatible avec le DVB S2, pour moi tout est dit.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Anic297
Le #17747651
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Ok, merci.

Pour moi, tout n'est pas dit (pourquoi avoir précisé ça, au fait?): ça
signifie donc que le DVB S2 est différent... mais en quoi? Est-ce une
sorte de cryptage? Du MPEG 4?
Thierry VIGNAUD
Le #17747631
On Tue, 04 Nov 2008 19:21:16 +0100, Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Tu as pas mal d'info technique sur internet, un site parmi plein d'autres :
http://r.chaggara.free.fr/node35.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud