nouvelle CM et détection disques durs IDE

Le
mahashakti89
Bonjour,

Je viens de changer de carte-mère, et de faire l'acquisition d'une
ASUS P5E, mais je rencontre un problème à la détection des d=
isques
durs IDE, le disque branché en maitre sur l'ancienne carte-mère
n'est pas reconnu dans le bios au chapitre IDE, seuls sont reconnus
un disque et un graveur SATA.
Je reçois le message "no primary IDE master detected"
Par contre si je laisse les choses suivre leur cours, j'arrive à
l'écran de GRUB, je démarre

root (hd0,0)
vmlinuz=/dev/hda6

mais ça stoppe à "mounting root file system"

et je remarque que le disque dur IDE de 320Gb est détecté comme /=
dev/hdc

donc reboot en single , changement du fstab de hda en hdc et ça roule =
peu près.

Mais j'aimerais bien y comprendre quelque chose . un disque IDE qui
n'apparaît pas dans le BIOS, mais que je retrouve au boot..
Et plus de Primary IDE master de détecté

Bref quelle piste suivre ?

Merci

mahashakti89

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9661981
mahashakti89 a écrit :
[...]

donc reboot en single , changement du fstab de hda en hdc et ça roule à
[...]

brancher le HD en question sur l'autre connecteur IDE

--
There is no fear in love; but perfect love casts out fear.
-- 1 John 4:18