nouvelle CM et détection disques durs IDE

1 réponse
mahashakti89
Bonjour,

Je viens de changer de carte-m=C3=A8re, et de faire l'acquisition d'une
ASUS P5E, mais je rencontre un probl=C3=A8me =C3=A0 la d=C3=A9tection des d=
isques
durs IDE, le disque branch=C3=A9 en maitre sur l'ancienne carte-m=C3=A8re=20
n'est pas reconnu dans le bios au chapitre IDE, seuls sont reconnus=20
un disque et un graveur SATA.=20
Je re=C3=A7ois le message "no primary IDE master detected"
Par contre si je laisse les choses suivre leur cours, j'arrive =C3=A0
l'=C3=A9cran de GRUB, je d=C3=A9marre

root (hd0,0)
vmlinuz=3D/dev/hda6 ...

mais =C3=A7a stoppe =C3=A0 "mounting root file system"

et je remarque que le disque dur IDE de 320Gb est d=C3=A9tect=C3=A9 comme /=
dev/hdc

donc reboot en single , changement du fstab de hda en hdc et =C3=A7a roule =
=C3=A0
peu pr=C3=A8s.

Mais j'aimerais bien y comprendre quelque chose .... un disque IDE qui
n'appara=C3=AEt pas dans le BIOS, mais que je retrouve au boot..
Et plus de Primary IDE master de d=C3=A9tect=C3=A9

Bref quelle piste suivre ?

Merci

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
mahashakti89 a écrit :
Bonjour,

Je viens de changer de carte-mère, et de faire l'acquisition d'une
ASUS P5E, mais je rencontre un problème à la détection des disques
durs IDE, le disque branché en maitre sur l'ancienne carte-mère
n'est pas reconnu dans le bios au chapitre IDE, seuls sont reconnus
un disque et un graveur SATA.
Je reçois le message "no primary IDE master detected"
Par contre si je laisse les choses suivre leur cours, j'arrive à
l'écran de GRUB, je démarre

root (hd0,0)
vmlinuz=/dev/hda6 ...

mais ça stoppe à "mounting root file system"

et je remarque que le disque dur IDE de 320Gb est détecté comme /dev/hdc

donc reboot en single , changement du fstab de hda en hdc et ça roule à
peu près.

Mais j'aimerais bien y comprendre quelque chose .... un disque IDE qui
n'apparaît pas dans le BIOS, mais que je retrouve au boot..
Et plus de Primary IDE master de détecté

Bref quelle piste suivre ?

brancher le HD en question sur l'autre connecteur IDE

--
There is no fear in love; but perfect love casts out fear.
-- 1 John 4:18

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact