nouvelle config ?

ttaureau
j'ai actuellement un E6750 + 2 Go + P5K ASUS + CG EN 8500 GT silent
sachant que je ne joue pas , que du net et du bricolage d'applications avec
2 ou 3 fenêtres de virtualpc je voudrais monter en puissance en restant
raisonnable priviligiant la puissance sur la vidéo qui n'est pas ma priorité
mais bon il faut un ensemble cohérent

un E8500 ou un 4 coeurs ?
merci de vos retours
--
Amicalement
thierry

Eric PETIT
ttaureau wrote:
[...]

Je dirais plutôt 2Go de mémoire de plus, voire un disque supplémentaire pour
répartir les fichiers "disques" des machines virtuelles. Parce qu'a mon avis
ce qui bride ta config c'est justement la virtualisation. Avec un
processeur plus rapide tu ne conpensera guère une mémoire saturée ou un
disque à bloc ;-)
Pour peux que l'OS hôte soit sous Vista >:->

Qu'en dis ton gestionnaire de tâches ??

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Jo Kerr
Eric PETIT avait énoncé :
ttaureau wrote:
[...]

Et un OS hôte en 64 bits pour gérer les 4 Go.

--
In gold we trust (c)
ttaureau
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Eric PETIT avait énoncé :
ttaureau wrote:
[...]

Merci en fait j'ai deux DD de 500 go le swap est sur le 2ième et les
virtualisations aussi , je tourne sous XP SP3

--
Amicalement
thierry
Eric PETIT
Jo Kerr wrote:
Et un OS hôte en 64 bits pour gérer les 4 Go.

Un OS en 32 peut déjà gérer largement plus de 2Go !!
Pour faire un peu de virtualisation à l'occasion je sais que c'est un
minimum pour être à l'aise et éviter que ça rame....

Bien sûr, idéalement autant passer en 64bits pour l'OS hote et pourquoi pas
s'autoriser encore plus.

Et ce que Thierry n'a pas complètement compris c'est que tout mettre sur le
même deuxième disque n'est pas optimum ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Saladin
ttaureau avait énoncé :
[...]

En virtualisation, tu as surtout besoin de RAM et de CPU.
La RAM ne coute pas cher, prendre autre chose que 8goa vec 3 VM, c'est
pas franchement une bon plan.

Vista 64 + 8go (4*2go OCZ ou g.Skill)

Et pour ton usage mieux vaut un Quad moins rapide qu'un Dual plus
rapide.

Rien qu'un Q6600 pas cher et 8go en PC 6400, budget minimum, gain de
perf évident. (250¤)
ttaureau
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 49651632$0$767$
Jo Kerr wrote:
[...]

c'est bien pour ça que je vous demande car au début d'avoir mis le swap que
le 2 ième DD j'ai vu une nette accéleration mais bon attention je ne fais
pas 36 machines virtuelles non plus lol j'avite maintenant 1 suffit 2 maxi
lol
si je garde XP puis je mettre plus de 3 Go ? et comment verrais tu la
répartition des mes DD ?

merci à toi

--
Amitiés
thierry
Eric PETIT
ttaureau wrote:
[...]

Tu n'a de toute façon pas assez de RAM pour te permettre plus que ça avec
des OS de Redmond ;-))

si je garde XP puis je mettre plus de 3 Go ? et comment verrais tu la
répartition des mes DD ?

XP gère jusqu'a environ 3.5Go, donc si tu installe 4Go sur ta machine il y
aura un demi Go qui ne sera pas utilisé. Mais ça fonctionne très bien quand
même ;-))

Pour tes disques je laisserai sans doute le swap sur le disque système, à la
rigueur sur une partition qui lui serait dédiée ;)
De même que les machines virtuelles gagneraient à avoir chacune sa partition
plutôt que de devoir "bricoler" dans un gros fichier, je ne sais si
VirtualPC sait faire ça (J'utilise VMWare sur mon portable.... malgré
l'unique disque de 320 Go ça tourne plutôt bien, avec plus de 3Go de RAM !).
D'ailleurs je ne me souviens plus pourquoi j'ai viré VirtuakPC, mais c'était
peut être à cause des perfs (ou parce qu'il ne peut faire tourner que du
µSoft ?)
Je devrais d'ailleurs essayer de multiplier les partoches pour voir....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Ludovic - F5PBG
>XP gère jusqu'a environ 3.5Go, donc si tu installe 4Go sur ta machine il y
aura un demi Go qui ne sera pas utilisé. Mais ça fonctionne très bien quand
même ;-))

Oui, et cela permet d'utiliser la RAM dual channel si
la carte mère le permet.

Pour tes disques je laisserai sans doute le swap sur le disque système, à la
rigueur sur une partition qui lui serait dédiée ;)

Concernant le swapp, attention de vérifier la
rapidité d'accès à la partition, cf.
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg4

Bref tester son disque avant de créer les partitions
avec HD Tune par exemple.

A+
Ludovic.
ttaureau
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 49668808$0$27595$
ttaureau wrote:
[...]

!).
[...]

Merci les amis je pense investir dans la ram qui sera un moindre coût en
attendant d'avoir plus de sous ;-)))

--
Amitiés
thierry
Az Sam
"ttaureau" a écrit dans le message de news:
49670197$0$18363$

Merci les amis je pense investir dans la ram qui sera un moindre coût en
attendant d'avoir plus de sous ;-)))

l'un n'empeche pas l'autre.
Mettre des VM sur des disques differents ca soulage le bus ATA pour tous les
acces disques surtout si elles doivent tourner ensemble en plus du systeme
hote.. Meme un vieux 7200T sera mieux que 2VM simultanees sur un meme
disque, fut-il SATA.

Eric Petit : Virtual PC gere tres bien des VM Mandriva ou *Buntu
(etrangement il a + de mal avec Vista), mais ses options sont spartiates
comparees a la floppee de l'usine VMWare.

--
Cordialement,
Az Sam.