Nouvelle configue en gardant ma carte graphique Matrox AGP ?

25 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Comment faire évoluer ce PC, en gardant ma carte graphique Matrox AGP,
que j'apprécie pour le double écrans ?

Ma configue actuelle :
Carte mère :
ASUSTeK A7V8X-X

CPU AMD Athlon(TM) XP 2200
CPU Clock 1350.07

RAM Corsair
1024 MBytes
SDRAM DDR PC3200

Carte graphique Matrox Millennium P650
Video Processor Matrox Parhelia LX
AGP X8
pour deux écrans

Merci,

Pierre8r

10 réponses

1 2 3
Az Sam
"Pierre8r" a écrit dans le message de news:
g04u3v$5h6$
Bonjour,

Comment faire évoluer ce PC, en gardant ma carte graphique Matrox AGP, que
j'apprécie pour le double écrans ?

Ma configue actuelle :
Carte mère :
ASUSTeK A7V8X-X

CPU AMD Athlon(TM) XP 2200
CPU Clock 1350.07

RAM Corsair
1024 MBytes
SDRAM DDR PC3200

Carte graphique Matrox Millennium P650
Video Processor Matrox Parhelia LX
AGP X8
pour deux écrans

Merci,

et pourquoi la faire evoluer ? pour en faire quoide plus ?

A part le CPU je vois pas trop ce que tu pourrais changer, mais est ce
reellemnt necessaire.
Sinon il y a sans doute le dur a ameliorer si il date de l'epoque.

--
Cordialement,
Az Sam.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 10 May 2008 21:47:31 +0200, Pierre8r
a wroté:

Bonjour,

Comment faire évoluer ce PC, en gardant ma carte graphique Matrox AGP,
que j'apprécie pour le double écrans ?

http://www.ldlc.com/filtre4/140024_PA1102_AGP-espace-8x/carte-mere-agp-8x.html
Au moins tu aurais tous les modèles de c.mères en AGP à acheter neuves
ou occaz...

--
VaN.

Ofnuts
Pierre8r wrote:
Bonjour,

Comment faire évoluer ce PC, en gardant ma carte graphique Matrox AGP,
que j'apprécie pour le double écrans ?

La plupart des cartes modernes supportent le bi-écran, les bonnes avec
une double sortie DVI.

Rastignac
On Sat, 10 May 2008 21:47:31 +0200, Pierre8r wrote:
Comment faire évoluer ce PC, en gardant ma carte graphique Matrox AGP,
que j'apprécie pour le double écrans ?

Asrock fait des cartes-mères qui ont à la fois un port AGP et
un port PciExpress. Ce qui permet de garder sa carte AGP préférée tant
qu'on veut, sur une configuration récente.
Et le jour où on craque, on peut remplacer la carte AGP par
une PciExpress toute neuve; c'est magique. Et ça marche bien.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 12 May 2008 13:56:43 +0200, Rastignac
a wroté:

Asrock fait des cartes-mères qui ont à la fois un port AGP et
un port PciExpress. Ce qui permet de garder sa carte AGP préférée tant
qu'on veut, sur une configuration récente.
Et le jour où on craque, on peut remplacer la carte AGP par
une PciExpress toute neuve; c'est magique. Et ça marche bien.

En 4x, ou en 16x comme le devraient tous les PCIe de c.graphiques des
c.mères dites normales ?

--
VaN.

pierre8...
Bonjour,

Je reprends mes explications à la base.
Je pense acheter de nouvelles pièces ( CM, CPU etc. ) pour construire un
nouveau PC autour de ma carte graphique Matrox Millennium P650 bi-écrans.
Je garde les anciennes pièces pour construire un second PC, et mettre ce
PC en réseau.

Ma configue actuelle :
===============
Carte mère :
ASUSTeK A7V8X-X

CPU AMD Athlon(TM) XP 2200

RAM Corsair 1024 MBytes
SDRAM DDR PC3200

Carte graphique Matrox Millennium P650
Video Processor Matrox Parhelia LX
AGP X8
pour deux écrans

Ma nouvelle configue ?:
=============== Cette configue est principalement destinée à faire du développement Java.

Nouvelle carte mère :
Asrock 4CoreDual-VSTA
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/54378/Asrock-4CoreDual-VSTA/

Nouveau CPU :
INTEL Pentium E2160 1.8Ghz BOX
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/64014/INTEL-Pentium-E2160-1-8Ghz-BOX/

Pierre8r
-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/
Rastignac
On Mon, 12 May 2008 15:23:56 +0200, houba <@lacave.net> wrote:
Asrock fait des cartes-mères qui ont à la fois un port AGP et
un port PciExpress.

En 4x, ou en 16x comme le devraient tous les PCIe de c.graphiques des
c.mères dites normales ?

C'est du 16x pour le PciExpress et du x8 pour l'agp.

Ofnuts
Pierre Rougier wrote:
Bonjour,

Je reprends mes explications à la base.
Je pense acheter de nouvelles pièces ( CM, CPU etc. ) pour construire un
nouveau PC autour de ma carte graphique Matrox Millennium P650 bi-écrans.
Je garde les anciennes pièces pour construire un second PC, et mettre ce
PC en réseau.

Moi, je reprends les miennes: la P650 est sortie en 2003, se trimballe
64M de DDR, ce qui en fait une relique, qui fonctionnellement est
remplaçable par a peu près n'importe quelle carte graphique moderne même
pas haut de gamme (dont les drivers seront sans doute plus récents et
provoqueront moins de problèmes).

Et pour t'accrocher à çà, tu te limites à une carte mère avec un chipset
dépassé, seulement deux ports SATA (v1.0...), un Ethernet 100 maxi... En
gros une carte mère qui aurait été correcte en 2003 elle aussi. Tout ça
va certainement avoir un impact sur les perfs à des endroits utiles pour
du développement (accès disque...).

Donc je répète, si tu veux une carte graphique avec un peu de gnaque
pour du jeu occasionnel ou de la vidéo, trouve toi une CG récente, qui
n'a pas besoin d'être chère, et si c'est juste pour du dev Java, tu n'as
pas besoin d'une carte 3D, trouves-toi une carte mère avec une vidéo
intégrée qui supporte le bi-écran(*) (par exemple, les Asus P5GC-MX/GBL
ou P5GC-VM PRO), ou la Asus P5E-V HDMI (4 écrans)(**) et investis le
pognon dans un bon disque ou un peu plus de RAM (soit dit en passant, je
me demande quelle fréquence de RAM maxi supporte ton ASRock).

Sinon, essaye de créer alt.fetish.graphics-cards.matrox, tu peux te
faire des copains :-)

(*) Il semble que toutes celles qui utilisent le chip Intel GMA950 le
fassent, même si ça suppose d'installer une équerre optionnelle pour la
ou les prises supplémentaires.

(**) Et je n'ai regardé que chez Asus...

Bertrand

user.3567416932
Ofnuts wrote:

Donc je répète, si tu veux une carte graphique avec un peu de gnaque
pour du jeu occasionnel ou de la vidéo, trouve toi une CG récente, qui
n'a pas besoin d'être chère, et si c'est juste pour du dev Java, tu n'as
pas besoin d'une carte 3D, trouves-toi une carte mère avec une vidéo
intégrée qui supporte le bi-écran(*) (par exemple, les Asus P5GC-MX/GBL
ou P5GC-VM PRO), ou la Asus P5E-V HDMI (4 écrans)(**)

Ces vidéos intégrées sont-elles compatibles avec des écrans CRT prises VGA
?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3672/LG-Flatron-F700B/
J'ai des écrans LG Flatron ez T710BH

Pierre8r
-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 12 May 2008 21:16:52 +0200, Rastignac
a wroté:

On Mon, 12 May 2008 15:23:56 +0200, houba <@lacave.net> wrote:
Asrock fait des cartes-mères qui ont à la fois un port AGP et
un port PciExpress.

En 4x, ou en 16x comme le devraient tous les PCIe de c.graphiques des
c.mères dites normales ?

C'est du 16x pour le PciExpress et du x8 pour l'agp.
Très intéressant, et tu penses à quel modèle en particulier chez

ASRock ayant ce mixage avec un PCIe en 16x ?

--
VaN.

1 2 3