nouvelle demande sur reherchev ou index equiv

5 réponses
nicolas S2
bonsoir,

il y a quelques jours j'ai posté une question qui n'a pas trouvé de
réponses.

Comment faire pour qu'une recherche ne se fasse pas sur une valeur mais
entre deux valeurs

Exemple

Recherchev(si< que A1 et si>queA2;B5 :F55 ;....

Et que le résultat trouvé soit la première valeur trouvée dans le tableau
comprise entre A1 et A2.

Merci de votre aide et bonne soirée

5 réponses

LSteph
bonjour,

Pourtant tu as une réponse de DanielC

retourne voir sur ton fil du 27

--
lSteph

nicolas S2 a écrit :
bonsoir,

il y a quelques jours j'ai posté une question qui n'a pas trouvé de
réponses.

Comment faire pour qu'une recherche ne se fasse pas sur une valeur mais
entre deux valeurs

Exemple

Recherchev(si< que A1 et si>queA2;B5 :F55 ;....

Et que le résultat trouvé soit la première valeur trouvée dans le tableau
comprise entre A1 et A2.

Merci de votre aide et bonne soirée

LSteph
re,

si tes dates sont échelionnées dans l'ordre dans le champ de recherche
utilise le dernier parametre de la fonction cf. l'aide d'excel
-1 ou 0 ou 1 selon l'objectif.

Cordialement.

--
lSteph

nicolas S2 a écrit :
bonsoir,

il y a quelques jours j'ai posté une question qui n'a pas trouvé de
réponses.

Comment faire pour qu'une recherche ne se fasse pas sur une valeur mais
entre deux valeurs

Exemple

Recherchev(si< que A1 et si>queA2;B5 :F55 ;....

Et que le résultat trouvé soit la première valeur trouvée dans le tableau
comprise entre A1 et A2.

Merci de votre aide et bonne soirée

nicolas S2
merci à toi et à DanielC.
J'ai un souci avec outlook express qui me gére mes news...... Je n'ai jamais
vu la réponse (je vien de la trouver en passant par
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel ).
Bon ben merci à vous deux pour votre attention.

Je regarde comprend.....enfin pas toujours et j'applique

"LSteph" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Pourtant tu as une réponse de DanielC

retourne voir sur ton fil du 27

--
lSteph

nicolas S2 a écrit :
bonsoir,

il y a quelques jours j'ai posté une question qui n'a pas trouvé de
réponses.

Comment faire pour qu'une recherche ne se fasse pas sur une valeur mais
entre deux valeurs

Exemple

Recherchev(si< que A1 et si>queA2;B5 :F55 ;....

Et que le résultat trouvé soit la première valeur trouvée dans le tableau
comprise entre A1 et A2.

Merci de votre aide et bonne soirée

nicolas S2
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
re,

si tes dates sont échelionnées dans l'ordre dans le champ de recherche
utilise le dernier parametre de la fonction cf. l'aide d'excel
-1 ou 0 ou 1 selon l'objectif.

Cordialement.

--
lSteph

nicolas S2 a écrit :
bonsoir,

il y a quelques jours j'ai posté une question qui n'a pas trouvé de
réponses.

Comment faire pour qu'une recherche ne se fasse pas sur une valeur mais
entre deux valeurs

Exemple

Recherchev(si< que A1 et si>queA2;B5 :F55 ;....

Et que le résultat trouvé soit la première valeur trouvée dans le tableau
comprise entre A1 et A2.

Merci de votre aide et bonne soirée

Bonjour et merci

La formule fonctionne mais je comprends rien à son principe.

Si vous pouvez m'expliquer cela me permettrais de l'adapter dans d'autres
configurations.

nicolas
nicolas S2
Merci à vous, je mets en lien un exemple de tableau réalisé avec votre aide.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijMb2slFy.xls

Les dates sont simplement à changer en E19 et F19.

Merci pour votre aide.

"nicolas S2" a écrit dans le message de
news: 49ac5377$0$24213$
bonsoir,

il y a quelques jours j'ai posté une question qui n'a pas trouvé de
réponses.

Comment faire pour qu'une recherche ne se fasse pas sur une valeur mais
entre deux valeurs

Exemple

Recherchev(si< que A1 et si>queA2;B5 :F55 ;....

Et que le résultat trouvé soit la première valeur trouvée dans le tableau
comprise entre A1 et A2.

Merci de votre aide et bonne soirée