nouvelle DSDT non prise en compte

julien
Bonjour,

Je tourne sur une Debian testing avec le noyau 2.6.24-1-686
J'essaye de mettre à jour ma DSDT car celle-ci est bugguée (notamment au
niveau de l'usb).
Je récupère donc le compilateur iasl d'Intel, corrige les bugs (en tout
cas la recompilation n'indique plus de bugs de syntaxe) et copie
dsdt.aml dans /etc/initramfs-tools/DSDT.aml
je fais ensuite un :
dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r)
pour que la nouvelle DSDT soit prise en compte.

Le problème c'est qu'après un reboot, j'ai voulu vérifié que la dsdt
avait bien été prise en compte et cela n'est pas le cas.
J'avoue ne pas comprendre.

J'ai essayé en nommant la DSDT "DSDT.aml" ou "DSDT" (comme un forum
l'indiquait) mais sans effet.

Pour information, cette manipulation avait fonctionné sur une Ubuntu.
(la 7.04 je crois).

Je n'ai pas vu de message d'erreur particulier dans dmesg ou les autres
fichiers de log concernant la DSDT.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

D'avance merci !

julien
[...]

Après encore plusieurs recherches, il semble que cela soit dû à une
configuration du noyau.
En gros, Ubuntu et d'autres distributions patchent le noyau pour que des
nouveaux éléments puissent être pris en compte mais ce n'est pas le cas
de Debian et peut-être Fedora.
Conclusion, il semble que je doive recompiler le noyau en intégrant la
nouvelle DSDT.

J'ai aussi trouvé un paramètre de configuration que je n'ai pas bien
compris : CONFIG_INITRAMFS_SOURCE
La valeur est à vide dans le .config, est-ce qu'en recompilant le noyau
sans rien changer excepté la valeur de cette variable, il pourrait
prendre en compte la nouvelle DSDT ?

Samuel Colin
Dixit julien :

[...]

Ce lien pourra peut-être répondre à tes interrogations:

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Fix_Common_ACPI_Problems#2._Initrd_DSDT_Override
(il y a un lien vers les patchs dont tu parles).

Personnellement sur une de mes machines j'utilise, à la compilation,
l'activation des options suivantes:
CONFIG_ACPI_CUSTOM_DSDT=y
et
CONFIG_ACPI_CUSTOM_DSDT_FILE="/usr/src/dsdt.hex"
Comme la dsdt en question ne changera plus ça me va. Mais peut-être que
tu en es encore à tester des changements ici et là à ta dsdt.

julien
Dixit julien :
[...]

Je n'ai pas encore pris le temps de tester mais j'ai pu lire rapidement

ce qui est indiqué sur le lien, ça semble être exactement cela, merci !