nouvelle formule abo canal plus

Baladin68
Visiblement, canal passe tous ses tarifs d'abonnement à 39.90 E par mois
quel que soit le mode de reception.
En ce qui concerne le satellite, il n'est désormais plus possible de
s'abonner sans les services 5 étoiles qui se trouvent maintenant compris
dans l'offre à 39,90 E. L'abonnement simple à 35 E a disparu !
Merci canal pour cette nouvelle offre !

Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Nov 2011 18:35:57 +0100, "Baladin68" wrote:

[...]

Oui ils y vont fort, les 35 euros étaient restés inchangés depuis 2 ans et
d'un seul coup 14 % d'augmentation !

Je viens de trouver un tableau clair sur leur site :
http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canal-plus/canal-plus-offres-et-tarifs/tarifs/tarifs-canal-plus

D'un autre côté Canal n'a jamais arrêté d'augmenter son offre sans que les
prix n'aient réellement bougés, jusqu'à présent ça tournait à +1 ou +2 euros
par an.

A l'origine un seul programme, mais largement étendu depuis quelques années :
C+ décalé
C+ Sport
C+ Cinéma
C+ Family
et pour ceux qui y ont accès : la VOD

Après il y a des disparités, les abonnés TNT n'ont pas toutes les chaînes mais
l'adaptateur TNT HD est inclus dans le prix.

Je pense que si Canal a augmenté ses tarifs de 14 %, ils savent ce qu'ils
font, et que les éventuelles pertes d'abonnements devraient largement être
compensées par l'augmentation de ceux qui restent abonnés.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Rick Icky
Baladin68 a formulé la demande :
[...]

Oui.

Mais :
- les prix n'avaient pas bougé depuis longtemps
- la HD est maintenant offerte
Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Nov 2011 20:10:28 +0100, Rick Icky wrote:

[...]

Non juste tarif figé un an en 2010, il y a eu mieux, 4 ans sans augmentation
avant 2005.

Historique de l'abonnement C+ hors promo :
2001 179 F (27,29 €)
2005 29,9 € +2,6 %
2006 31,9 € +6,6 %
2008 33 € +3,4 %
2009 35 € +6 %
2011 39,9€ +14%

Entre 2001 et la prévision 2011, l'inflation s'établi à 18,8 %.

Sur la même période, le tarif de base C+ c'est 46 % d'augmentation (!), soit
2,4 fois plus que l'inflation, mais avec les nouvelles chaînes et services
cités dans mon précédent post.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Rick Icky
Thierry VIGNAUD a pensé très fort :
[...]

Ok, je suis moins factuel que vous (c'est pourtant necessaire à toute
bonne discussion), je vous reconnais cette indéniable qualité.

Merci pour ces chiffres, en effet je vois le sujet d'un autre angle.

Mais Csat considère que ceux qui s'abonnent font un choix de 'luxe'.
Ils sont couverts, puisqu'ils assurent le besoin 'de base' de manière
quasi gratuite avec TNTSAT, donc ils se laissent le droit d'aligner sur
ce qui est considéré comme loisirs.

A partir de là ...

Thierry VIGNAUD
On Sun, 13 Nov 2011 09:54:53 +0100, "Jean" wrote:

et il faut rajouter les frais d'accès au numérique 50€

Ce n'est rien par rapport au prix de l'abonnement, cette somme s'y dilue
d'autant que la durée d'abonnement sera longue :

Sur un an d'abonnement 478,8 € (4,16 €/mois, soit 10,4 % de l'abonnement)
Sur 10 ans d'abonnement 4788 € (0,41 €/mois, soit 1,4 % de l'abonnement)
Sur 20 ans d'abonnement 9576 € (0,21 €/mois, soit 0,5 % de l'abonnement)
etc, etc...
Et encore sans tenir compte des futures augmentations d'abonnement.

Quand on a les moyens de dépenser TOUS LES MOIS 39,9 € pour C+ et ses 4
déclinaisons, 50 € versé UNE SEULE FOIS, c'est une goutte d'eau.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
guillaume
c'est vraiment trop génereux de leur part. avec ces offres, ils risquent de
couler ;-)
faut dire que quasiment 80 euros/mois pour canalsat et canal+, ça fait près
de 1000 euros/an...
c'est vraiment cadeau !
guillaume
Thierry VIGNAUD
On Sun, 13 Nov 2011 10:41:52 +0100, "guillaume" <glf_fr74(at)yahoo.effere>
wrote:

[...]

Et avant l'augmentation ça faisait combien en annuel ?

Tu fais la différence et tu te dis que ceux qui avaient le moyen de payer
avant l'augmentation, l'auront après et comme je l'ai dit hier, le peu de
désabonnés que cela produira sera largement compensé par l'augmentation.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
"Rick Icky" a écrit dans le message de news:
4ebec49d$0$25889$
| Baladin68 a formulé la demande :
|
| Oui.
|
| Mais :
| - les prix n'avaient pas bougé depuis longtemps

Je ne vois pas pourquoi ils devraient bouger plus que les revenus...
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| Quand on a les moyens de dépenser TOUS LES MOIS 39,9 ? pour C+ et ses 4
| déclinaisons, 50 ? versé UNE SEULE FOIS, c'est une goutte d'eau.

Une goutte d'eau peut faire déborder un vase.
1 2