[nouvelle du front] Re_passez à linux !

Jules ALIX
slt ttlm,=20

bon...donc j'ai un pc portable 'vista' neuf...un acer...pour ne pas =
citer la marque...
pas de cd vista, mais des dvd de restauration. j'avais fais une image du
disque C: un image wim...puis grav=E9e sur un dvd PE boost=E9...avec =
imagex
en gui par exemple...

je viens de faire une sauvegarde de la BCD...j'ignore si mon pc est =
tatou=E9
dans le mbr. mais j'ai repartitionn=E9 le disque avec =
diskpart...toujours avec
ce dvd PE..."appliqu=E9" l'image wim...tout ce passe bien...m=EAme pas
besoin de jouer avec bootsect...

j'avais laiss=E9 20Go pour linux...

j'ai fini de partitionner le disque avec Gparted live cd. j'ai cr=E9=E9 =
une partition
=E9tendue...avec dedans 2 lecteurs...ou partitions logiques...une pour =
linux
avec / =E0 la racine et une d'1Go pour un swap...la partition linux a =
=E9t=E9 format=E9
en ext3...je suppose trouver un outil, un explorer, pour lire cet =
partition depuis
vista.

(je ne sais si une partition reiserFS aurait pu fonctionn=E9 de la =
m=EAme fa=E7on au
boot...)

bref...l'installation d'ubuntu 9.04 i386 fr a bien fonction=E9...j'ai =
juste fait attention
au moment ou le programme d'installe va un peu vite sur le loader de =
linux...je
lui ait notifi=E9 de le foutre (GRUB) sur la partition racine / =
(logique)...puis j'ai
red=E9marr=E9 mon pc...j'arrive sous vista...et avec bcdedit...j'ai =
ajout=E9 linux au
menu de d=E9marrage...j'ai reboot=E9...ubuntu s'est pr=E9sent=E9 au menu =
de
d=E9marrage...et je me suis retrouv=E9 sur le bureau ubuntu ! cool ! =
tout =E7a donc en
dual boot vista/linux (le wifi Atheros a =E9t=E9 pris en charge..)

je n'ai plus qu'=E0 tester mes applications sous linux...

Jules ALIX

1 2 3
Emmanuel Florac
Le Fri, 09 Oct 2009 23:45:53 +0200, Jules ALIX a écrit:

je n'ai plus qu'à tester mes applications sous linux...

Bonne chance!

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.
Jules ALIX
Emmanuel Florac wrote:
Le Fri, 09 Oct 2009 23:45:53 +0200, Jules ALIX a écrit:

je n'ai plus qu'à tester mes applications sous linux...

Bonne chance!

c'est fait !

Jules ALIX
Mara Jade Skywalker
Jules ALIX nous a concocté:

je n'ai plus qu'à tester mes applications sous linux...

Bonne chance!

c'est fait !

Jules ALIX

C'est la roulette belge...

[remplacez antispam.cool par jacquie.devereaux]
Victor: "Tsahal correctionne grave, disperse menu, et ventile loin!"
Broc_Ex_Co: "Ah ces Américains, même quand ils s'excusent,
ils nous font la leçon!"
Jules ALIX
Mara...ne t'ai je jamais dis de cesser de me suivre par certain
moment ?

Jules aLIX
BlueNote
C'est beau les certitudes !

"jojo" a écrit dans le message de
On Oct 9, 11:45 pm, "Jules ALIX" wrote:
slt ttlm,

bon...donc j'ai un pc portable 'vista' neuf...un acer...pour ne pas citer
la marque...
pas de cd vista, mais des dvd de restauration. j'avais fais une image du
disque C: un image wim...puis gravée sur un dvd PE boosté...avec imagex
en gui par exemple...

je viens de faire une sauvegarde de la BCD...j'ignore si mon pc est tatoué
dans le mbr. mais j'ai repartitionné le disque avec diskpart...toujours
avec
ce dvd PE..."appliqué" l'image wim...tout ce passe bien...même pas
besoin de jouer avec bootsect...

j'avais laissé 20Go pour linux...

j'ai fini de partitionner le disque avec Gparted live cd. j'ai créé une
partition
étendue...avec dedans 2 lecteurs...ou partitions logiques...une pour linux
avec / à la racine et une d'1Go pour un swap...la partition linux a été
formaté
en ext3...je suppose trouver un outil, un explorer, pour lire cet
partition depuis
vista.

(je ne sais si une partition reiserFS aurait pu fonctionné de la même
façon au
boot...)

bref...l'installation d'ubuntu 9.04 i386 fr a bien fonctioné...j'ai juste
fait attention
au moment ou le programme d'installe va un peu vite sur le loader de
linux...je
lui ait notifié de le foutre (GRUB) sur la partition racine /
(logique)...puis j'ai
redémarré mon pc...j'arrive sous vista...et avec bcdedit...j'ai ajouté
linux au
menu de démarrage...j'ai rebooté...ubuntu s'est présenté au menu de
démarrage...et je me suis retrouvé sur le bureau ubuntu ! cool ! tout ça
donc en
dual boot vista/linux (le wifi Atheros a été pris en charge..)

je n'ai plus qu'à tester mes applications sous linux...

Jules ALIX

Je recommande plutot de passer a Mac pour ceux qui peuvent (c-a-d tout
le monde a part les gamers qui de toute maniere resteront sous
Windows), mais Linux c'est mieux que Windows, ca c'est certain.

lisztfr
On 9 oct, 23:45, "Jules ALIX" wrote:
slt ttlm,

Ca reste un mystère de savoir comment tu peux faire de l'informatique
avec ton esprit complètement incohérent, mais bon....

:boucle
set /a count = count + 1
if %count%=0 goto finboucle
goto boucle
:finboucle

Emmanuel Florac
Le Mon, 12 Oct 2009 21:09:37 +0200, BlueNote a écrit:

Je recommande plutot de passer a Mac pour ceux qui peuvent (c-a-d tout
le monde a part les gamers qui de toute maniere resteront sous Windows),
mais Linux c'est mieux que Windows, ca c'est certain.

Bof, j'ai un mac, j'aime bien Mac OS X, mais l'état d'esprit où le
moindre éditeur de texte coûte 39$, bof bof. Sans compter cette
cochonnerie d'iTunes...

--
Measuring programming progress by lines of code is like measuring
aircraft building progress by weight.
Cumbalero
jojo a écrit :

Je recommande plutot de passer a Mac

http://www.youtube.com/watch?vÜHi5apc1lQ

A+
JF
Richard Delorme
Le 09/10/2009 23:45, Jules ALIX a écrit :

des dvd de restauration.

Ça se mange ?

--
Richard