Nouvelle illégalité probable de la scientologie parisienne

1 réponse
rogergonnet
Lu dans un magazine de la secte:

"les lots de livres sont réservés aux membres de l'IAS".

Or, l'entité qui vend ces ""lots" d'ouvrages est une entité commerciale. Il
ne paraît donc pas possible qu'elle puisse légalement réserver certaines
ventes à un type de clientèle qui serait alors contraint à règler une somme
considérable en supplément, pour bénéficier de prix spéciaux sur un lot
promotionnel.

A la grande rigueur, il semblerait possible que la librairie en question
réserve une réduction sur carte clientèle (gratuite!), un peu comme ça se
pratique dans les grands groupes commerciaux pour valider des offres
promotionnelles, mais ce n'est pas le cas ici.

1 réponse

anti-scientologie
A propos d'illégalités. Voici une analyse de celles de Roger Gonnet
publiées sur ce forum

Analyse des propos de Roger Gonnet (RG) par Ann O'Nymous, modératrice
du forum Why We Protest

Le but de mon analyse n’est pas de contester le rôle de pionnier
francophone de Roger Gonnet (RG) dans la lutte contre la scientologie,
ni de nier l’aide qu’il a apporté pendant de nombreuses années à Jean-
Luc Barbier (JLB) Il s’agit ici de traiter du revirement de RG depuis
2009, qui l’amène à proférer des accusations et des insultes qui vo nt
crescendo contre JLB. Vu la logorrhée déversée par Roger Gonnet à
propos de Jean-Luc Barbier sur différents sites, il paraît souhaitable
de traiter les différentes accusations, puis des insultes, par thème
et de se limiter au seul mois de janvier 2011.

1. Historique des relations entre RG et JLB

En 1989-1992 JLB a été membre de l’ASDFI, une association genevoise d e
lutte contre les dérives sectaires dont il a été président par int érim
(1992). En 1993 il a créé le Centre info-sectes et l’association AVDS
(Aide aux victimes de la Dianétique et de la Scientologie).

En 1993 il a été l’un des signataires de la pétition du GPFI (Group e
de défense de la Famille et de l’individu) qui a résulté en la
création du Centre intercantonal d’information sur les croyances. (le
CIC)
En 1993 JLB a déposé une plainte pénale contre la scientologie pour
obtenir son remboursement. C’est alors que RG lui a proposé de fournir
les pièces nécessaires pour étoffer son dossier de plainte.

A l’issue du procès en 2000 RG a proposé à JLB d’ouvrir un site
internet et il a donné son accord pour la diffusion de ses traductions
et documents en échange de documents concernant la scientologie en
Suisse (traductions, témoignages, enquêtes, expertises, articles de
presse, dépositions en justice, attestations, etc).

Cette collaboration marchait comme sur des roulettes jusqu’au jour où
Jean-Luc Barbier a commencé à critiquer RG pour son emploi de plus en
plus fréquent de termes moqueurs ou injurieux.

RG a alors pris la mouche.

2. Des affirmations vraies

- RG prétend qu'il a aidé JLB

Anonymous: C'est vrai. (voir l'historique point numéro 1). Jean-Luc
Barbier le reconnaît publiquement. «RG m’a bien aidé au moment de m on
procès contre la scientologie» nous a-t-il encore dit récemment.

3. Des affirmations pour semer la zizanie

- RG prétend que JLB a volé des informations sur des centaines de
sites

Anonymous: Perte de mémoire ou mauvaise foi ? Sur le site de RG il y a
une autorisation autorisant la diffusion des éléments du site de RG.
http://web.archive.org/web/20050203014125/www.antisectes.net/ Pour
alimenter leur sites la plupart des anti-sectaires réunissent des
éléments se trouvant sur de nombreux sites, y compris ceux de RG.

- RG prétend que JLB n’a jamais contacté RG pour retirer des noms sur
un site Internet

Anonymous: RG a refusé de retirer le courrier recommandé dans lequel
la demande a été faite.

- RG prétend JLB attaque RG

Anonymous: Les réponses de JLB sont restées polies alors que RG fait
un recours massif de messages contenant des insultes.

- RG prétend que JLB essaye d’éliminer le meilleur et plus ancien sit e
anti-sectaire francophone

Anonymous: Imagination paranoïaque très colorée ! JLB est dans
l’incapacité de faire ce qui lui et reproché. Ce qui et vrai, c’est
qu’un de ses sites a finalement atteint la première page de résultat
sur Google avec la requête «scientologie». On trouve peut-être là un
début d’explication à la campagne de dénigrement de RG.

- RG prétend que JLB veut éliminer tous les critiques de la première
page de Google

Anonymous: Idem supra.

- RG prétend que JLB ne cite pas ses sources

Anonymous: Faux. La plupart des sources sur ses sites sont indiquées.

- RG prétend que JLB a volé des pseudonymes de RG

Anonymous: Les pseudos n’ont pas de copyrights

- RG prétend que JLB a volé des titres de sites Internet à RG

Anonymous: Les sites de JLB ont tous une extension «.ch». A notre
connaissance, RG n’a jamais eu l’intention d'ouvrir de site en
Suisse.

- RG prétend que JLB fait des choses derrière le dos de RG

Anonymous: Au cours de la campagne de dénigrement de RG, JLB a
contacté différentes personnes pour voir s‘il y avait moyen d’y met tre
fin.

- RG prétend que JLB est incapable de débattre

Anonymous: La technique consistant à agonir quelqu’un d’insultes et d e
l’enfouir sous une avalanche d’accusations, puis de lui reprocher son
inaptitude au débat est une manœuvre bien connue pour empêcher celui-
ci.

- RG prétend que JLB refuse de téléphoner à RG

Anonymous: JLB pense simplement qu’il est impossible de parler à celui
qui ne veut rien entendre

- RG prétend que JLB veut prendre la place de RG

Anonymous: Malgré sa barbe, on voit mal JLB dans le rôle d’Iznogoud
qui veut être calife à la place du calife.

- RG prétend que JLB veut exécuter RG

Anonymous: Au sens littéral ou figuratif, cette accusation est sans
fondement.

- RG prétend que JLB a insulté, menti à et menacé RG

Anonymous: En matière d’insultes, c’est l’hôpital qui se fout de la
charité [cf liste d’insultes de RG]. Pour les mensonges ? Pour les
menaces, il s‘agit d’avertissements sur de possibles poursuites
judiciaires pour diffamation et cela ne constitue aucunement d’une
menace mais d’un avertissement dans les formes légales.

4. Relations avec la scientologie

- RG prétend que JLB est redevenu scientologue

Anonymous: Cela ressemble au raisonnement: «LB n’est pas d’accord ave c
moi; je suis un anti-scientologue; donc JLB est un scientologue».

- RG prétend que JLB aide la scientologie

Anonymous: Cf. supra.

- RG prétend que JLB est payé par la scientologie

Anonymous: Cf. supra et infra.

- RG prétend que JLB a escroqué la scientologie

Anonymous: Cette accusation et non seulement amusante, elle et fausse.
Le seul argent qu’aie reçu JLB de la scientologie découle d'une
décision de justice.

- RG prétend que JLB n’a obtenu aucun résultat contre la scientologie

Anonymous: RG a réussi à se faire reconnaître comme expert par les
tribunaux français, et c’est tout à son honneur. La réalité judic iaire
en Suisse est très différente et ne peut pas être analysée à l’ aune
française.

5. Relations avec Bob Minton

- RG prétend que feu Bob Minton a déclaré sous serment avoir remis
30'000$ à Jean-Luc Barbier

Anonymous: Faux: feu Bob Minton (fondation Lisa Mc Pherson) ne précise
pas dans sa déposition à qui il a remis cet argent et ce document a pu
être fabriqué par la scientologie car il est apparu en 2002 dans un
courrier de la scientologie adressé aux autorités du canton du Jura en
2002 pour semer la zizanie. Une lecture moins littérale de la
déclaration de Bob Minton peut conduire à l’hypothèse que Bob Minto n a
versé cet argent «pour» JLB. Alors à qui ? On ne le saura sans dout e
jamais.

6. Activités commerciales

- RG prétend que JLB fait des sites Internet pour promouvoir ses
activités commerciales

Anonymous: Parler des activités d’ébéniste de RG sur son site serai t
donc autorisé alors que parler des activités artistiques de JLB serait
interdit !

- RG prétend que JLB fraude le fisc

Anonymous: RG habite le pays où la fraude fiscale est un Le sport
national… (travail au noir – évasion fiscale – réfugiés fiscaux ) Une
fois de plus c’est l’hôpital qui se fout de la charité !

7. Relations avec les victimes

- RG prétend que JLB n’aide pas sérieusement les victimes

Anonymous: A notre connaissance, personne ne s‘est plaint de l’action
de JLB, JLB ne cherche pas à ce que les victimes déposent
systématiquement une plainte pénale contre la scientologie. Il estime
qu’il faut tenir compte de ce que coûte un procès et de la résistan ce
psychologique des victimes et de sa situation familliale. Par ailleurs
il faut noter que RG contrairement à JLB n'a aucunement déposé de
plainte pénale contre la scientologie et qu’il est sans doute mieux à
même de parler de la chose.

- RG prétend que JLB vole des victimes à RG

Anonymous: RG semble penser que les victimes sont sa chasse gardée…

8. Associations d’aide aux victimes de dérives sectaires

- RG prétend que les associations de soutien aux victimes des sectes
de JLB sont bidons

Anonymous: Incongru et faux

- RG prétend que JLB escroque les victimes des sectes

Anonymous: Incongru et faux

9. Situation maritale

- RG prétend que JLB est séparé ou divorcé de sa femme

Anonymous: Incongru et faux.

10. Handicap

- RG prétend que JLB a escroqué la sécurité sociale

Anonymous: Incongru et faux. Les lois françaises sur le travail ne
sont pas les mêmes en Suisse. Des revenus annexes sont autorisés en
Suisse.

11. Musique

- RG prétend que JLB s’est acheté un piano Bösendorfer

Anonymous: JLB n’a pas de piano Bösendorfer et de plus il nous a dit
avec son humour qu'il préférerait avoir un Steinway et qu'il peut tout
aussi bien s’acheter un éléphant s’il le souhaite.

12. Insultes de RG à l’encontre de JLB

Anonymous: Roger Gonnet a utilisé les insultes suivantes, seules ou en
combinaison.

- RG publie des violences verbales: Abruti - Aneries - Barbant -
Barbillon - Bazar musico-pictural - Bête - Biniou - Colérique -
Connard - Copieur-colleur - Cossard - Crétinissime - Débile - Débilit é
psychiatrique - Délinquant - Diffamateur - Duschnock - Egoïste -
Enfoiré - Escroc - Escroquerie - Exaction - Folie - Gourou (micro-) -
Honteux - Hypocrite - Idiot - Lamentable - Larbin - Malade mental -
Malfaisant - Malhonnête - Menteur - Méprisable - Merdique - Minable -
Monomaniaque - Motherfucker - Mythomane - Naze - Nazillon - Parasite -
Pervers - Prétentieux - Profiteur - Pseudo-associations gagne-pains -
Psychopathe - Psychorigide - Schizophrène - Taré - Taré - Tordu -
Traitre - Tricherie - Voleur - Yéti (des montagnettes suisses) -
Zapoth - Zozo

- C'est juste un petit hors sujet pour me moquer non pas des suisses,
mais du psychopathe qui n'a pas le plus gros neurone de la planète,
mais dont la molécule du mensonge peut tenter de concourir.

- pub pour le site autopublicitaire du parasite psychopathe éliminée.

- Oui, est-ce que tu vas aussi tenter de faire croire que tu es
handicapé parce qu'un prêtre, etc etc?? on ne sait jamais, avec un
débile profiteur de ton espèce!!

- ta gueule, connard, mèle-toi des tes ognons.

- (pour une fois, je poste deux ou trois fois le même court texte
aujourd'hui, en réponse aux âneries du psychopathe escroc barbier

- Est-ce que le yéti JLB suisse va essayer de se goberger sur les
victimes de pédophilie catho comme il le fait sur les victimes de la
secte criminelle?

Sources:

http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/browse_thread/thread/2896b6aff 05502de
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/64ff4e7737082822?dmode=s ource
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/e38600b4a8ebb702?dmode=s ource
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/browse_thread/thread/2f2e16862 90f31dd
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/browse_thread/thread/d1c77d999 b91706b
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/64ff4e7737082822?dmode=3 Ds
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/e38600b4a8ebb702?dmode=3 Ds

http://web.archive.org/liveweb/http://www.atelier-barbier.ch/roger-gonnet/
http://web.archive.org/liveweb/http://www.atelier-barbier.ch/roger-gonnet/p ropos-illicites-janvier-2011.pdf

Ann O'Nymous

--

stop-abus