Nouvelle install avec du raid logiciel ? impossible ?

Le
Bulot Grégory
bonjour,

je dois installer une nouvelle machine en raid 1 logiciel, j'utilise le cd=

debian-40r1-i386-netinst.iso et je ne vois nulle part (notament
dans 'partitionner les disques' en install std ou expert d'option raid (j'a=
bien lvm proposé mais pas raid)

je suis en sata : 2 disque de 160 Go

j'ai raté quoi et ou ?

merci
Daniel Huhardeaux
Le #9634031
Bulot Grégory a écrit :
bonjour,

je dois installer une nouvelle machine en raid 1 logiciel, j'utilise le cd
debian-40r1-i386-netinst.iso et je ne vois nulle part (notament
dans 'partitionner les disques' en install std ou expert d'option raid (j'ai
bien lvm proposé mais pas raid)

je suis en sata : 2 disque de 160 Go

j'ai raté quoi et ou ?

Au même endroit que LVM mais il est vrai que c'est difficile à trouver
et à paramétrer. Ce que je fais, c'est de basculer sur la console 2 puis
je créé les partitions Raid sur les disques avec fdisk puis reboot du
système. Ne reste plus qu'à paramétrer LVM et la suite ...

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick MAILLET
Le #9634011
Salut,
Il faut activer le RAID (partitionnement manuel) au moment de la
création des partition : il faut les étiqueter comme "volume physique
pour le RAID".

Yannick Maillet

Bulot Grégory a écrit :
[...]

Le #9633931
Le vendredi 28 décembre 2007 16:42, Daniel Huhardeaux a écrit :

[...]

c'est ce que j'ai fait au final puis un coup de sfdisk -d /dev/sda |
sfdisk /dev/sdb parce que je suis fainéant, sans rebooter non plus ;-)

et merci à Yannick aussi

par ailleurs, géniale l'idée de continuer l'install en ssh (en mode exp ert)