nouvelle install grâce à 1 XP upgrade sous référence d'un Millénium?

Ghislain
Bonjour,

Merci pour lire mon probl=E8me:

- j'ai Millenium en licence pleine et XP Pro en upgrade=20
seulement
- je voudrais remplacer ma carte m=E8re par une ASUS avec=20
RAID 1 soutenant 2 SATA (copie l'un de l'autre).=20
- On me dit que je dois abandonner l'id=E9e de commencer=20
l'install par Millenium car seul XP peut reconna=EEtre la=20
pr=E9sence des SATA =E0 la config.
- donc pas question de formater en Mill=E9nium puis upgrader=20
en XP

Je pensais donc acheter XP en licence plein (donc=20
bootable) mais un copain me dit qu'avec mon CD XP de=20
upgrade, on peut d=E9marrer une nouvelle install.=20
Il va cependant demander sur quelle licence pleine=20
ant=E9rieure on veut se baser.=20
On lui passe le CD Mill=E9nium + son code, juste pour que XP=20
contr=F4le. Puis on repasse sur le CD de XP et il continue=20
l'install.

Ce serait m=EAme mieux car, ainsi, il ne tra=EEne rien d'un=20
Mill=E9nium ant=E9rieur.

VRAI ou FAUX?

Si VRAI je fais une belle =E9conomie: 3 licencces pour 1 PC,=20
c'est lourd.

Merci de l'info

Ghislain

rolling
Ghislain a formulé ce samedi :

Bonjour,

Merci pour lire mon problème:

- j'ai Millenium en licence pleine et XP Pro en upgrade
seulement
- je voudrais remplacer ma carte mère par une ASUS avec
RAID 1 soutenant 2 SATA (copie l'un de l'autre).
- On me dit que je dois abandonner l'idée de commencer
l'install par Millenium car seul XP peut reconnaître la
présence des SATA à la config.
- donc pas question de formater en Millénium puis upgrader
en XP

Je pensais donc acheter XP en licence plein (donc
bootable) mais un copain me dit qu'avec mon CD XP de
upgrade, on peut démarrer une nouvelle install.
Il va cependant demander sur quelle licence pleine
antérieure on veut se baser.
On lui passe le CD Millénium + son code, juste pour que XP
contrôle. Puis on repasse sur le CD de XP et il continue
l'install.

Ce serait même mieux car, ainsi, il ne traîne rien d'un
Millénium antérieur.

VRAI ou FAUX?

Si VRAI je fais une belle économie: 3 licencces pour 1 PC,
c'est lourd.

Merci de l'info

Ghislain

La version mise-à-jour de XP est une version COMPLETE. Tu peux
l'installer sur un PC vide. La seule (petite) contrainte, c'est en
début de l'installation: il va te demander de mettre brièvement le cd
de Win9x (n'importe lequel, WinMe aussi) dans le lecteur comme preuve
d'achat.
Et c'est tout!
Bonne installation!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

jean
"rolling" a écrit dans le message de

[...]

Mieux même, XP accepte un Cd WinMe constructeur comme preuve.