Nouvelle installation

edualcan
Bonjour

J'ai installé pour mes enfants une version d'XP home SP2 sur CD,avec un PC
équipé d'un kit d'évolution neuf.L'installation n' a pas posé de pb. et aprés
la validation je me suis empressé d'installer le SP3 proposé par WU.C'est la
que les ennuis ont commencés : impossible de faire les dernières Maj ( elles
se téléchargent mais refusent de s'installer ) et elles reviennent avec le
hacèlement habituel, impossible d'installer IE 7 ( l'installation démarre
mais n'aboutit pas ).J'ai essayé de suivre les méthodes proposées sur le site
fspsa mais je ne m'en suis pas sorti bien que les autorisations se soient
bien initialisées.Dial-a-fix n'a pas fonctionné non plus.En désespoir de
cause j'ai désinstallé le SP3 et la tout est redevenu possible et
l'installation a continué normalement.Les 80 maj sont arrivées et se sont
installées sans pb.
Au moment de cette action il n'y avait aucun logiciel d'installé sur le PC.
et un seul compte est actif : le compte adminitrateur avec ZA et Avast à
l'arret
Q'en pensez vous ?
Cordialement

Roger LEDIG
edualcan a écrit :
[...]

bonjour

j'ai fait la même chose et tout a marcher, il faut faire IE7 tout à la
fin des mises a jours du jour d'installation.

Tout a marcher chez moi ! Sauf la carte son qui a du être mis compatible
Vista.

Cordialement

Roger

Roger
JF
*Bonjour edualcan * !

Bonjour
J'ai installé pour mes enfants une version d'XP home SP2 sur CD,
avec un PC équipé d'un kit d'évolution neuf.

Je ne comprends pas "kit d'évolution".

[...]

Remède habituel :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
La KB943144 explique que ce problème vient du fait qu'on n'a pas
désinstallé IE7 avant de faire une réparation à l'aide du CD.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris si on est parti d'un disque
vide ou d'un disque sur lequel existait déjà une installation.

[...]

On a fait ceci donc :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
Les retours sont positifs en ce qui concerne l'installation du SP3
lorsqu'un message d'accès impossible est émis ou relevé dans le log.

Pour IE7 je ne sais pas si ça sert à quelque chose, il faudrait
analyser le log d'installation pour voir s'il y a eu des interdictions
d'accès à des dossiers du disque, ou à des clés du registre.

[...]

Quelque chose s'est mal passé avec le SP3.
J'essaierais d'installer celui-ci en local histoire d'éviter ZA.
Pas testé avec le SP3, mais le SP2 s'installait bien en mode sans
échec.

Voici l'exécutable d'installation complet :

Package d'installation réseau de Windows XP
Service Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&DisplayLang=fr
WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe 309.2 Mo

Il vaut mieux n'installer IE7 qu'après le SP3, on garde ainsi la
possibilité de le désinstaller, au cas où. Sauf raisons particulières,
on est content de IE7, comparé à IE6, il est de plus fortement
recommandé pour sa sécurité. Bref, il faudra l'installer.

Voir aussi :

Étapes à effectuer avant d'installer Windows XP Service Pack 3
http://support.microsoft.com/kb/950717/fr

Comment faire pour dépanner une installation
de Windows XP Service Pack 3 qui échoue
http://support.microsoft.com/kb/950718/fr

Il faut aussi être sûr de son disque, un entretien
ne peut qu'être recommandé. Dans l'ordre :
CHKDSK /R
Nettoyage
Defragmentation

Voilà, j'espère que le prochaine tentative sera la bonne. Attendre un
peu, quelqu'un aura sans doute un meilleur avis à donner dans la
soirée.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
edualcan
Merci pour vos réponses
Ce qui m'a surpris pour ce Pb. c'est que cette installation était vraiment
nouvelle : un HDD neuf ( formaté avec le CD de XP avant l'installation) un CD
d'XP home jamais utilisé, une installation du SP3 immédiate pour éviter les
premiéres Maj de WU.
Pour l'instant je vais rester au SP2

Bonne soirée

"JF" wrote:

*Bonjour edualcan * !

> [...]

Voilà, j'espère que le prochaine tentative sera la bonne. Attendre un
peu, quelqu'un aura sans doute un meilleur avis à donner dans la

Roger LEDIG

"JF" wrote:

[...]

Je ne vois pas non plus pourquoi cela sur une installation neuve, il
semble une réparation ou une installation de mise a jour.

Cela conserve pas mal de paramètres mal fait et bloqué

Une installation neuve on peut toujours la refaire si cela bloque
quelque part en changeant ce qui bloque ou en l'enlevant.

La mauvaise ne foi tue pas ! quel paix on aurait !

Cordialement

Roger
JF
*Bonjour edualcan * !

Merci pour vos réponses
Ce qui m'a surpris pour ce Pb. c'est que cette installation était vraiment
nouvelle : un HDD neuf ( formaté avec le CD de XP avant l'installation)

Merci de cette précision. Formatage complet donc.
(pas de formatage rapide qui ne vérifie pas le disque ?)

un CD d'XP home jamais utilisé,
une installation du SP3 immédiate pour éviter les premiéres Maj de WU.

Plus que logique.

Pour l'instant je vais rester au SP2

Des problèmes de màj et d'installation de IE7
après installation du SP3 sur un disque neuf,
ce n'est pas courant. Affaire à suivre ?

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?