nouvelle installation

3 réponses
edualcan
Bonjour à tous

Dans une précédente discussion MAC GYVER proposait d'organiser un nouveau
disque en trois partitions.Une avec l'OS,l'autre avec les programmes et les
applications et enfin une avec les travaux.Dans ces conditions la réparation
éventuelle de l' OS ou sa nouvelle installation complète permettrait elle de
mieux préserver les applications existantes qui sont souvent inutilisables
aprés une reparation de l'OS

Bien à vous

3 réponses

Fabrice [MVP]
"edualcan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Dans une précédente discussion MAC GYVER proposait d'organiser un nouveau
disque en trois partitions.Une avec l'OS,l'autre avec les programmes et
les
applications et enfin une avec les travaux.Dans ces conditions la
réparation
éventuelle de l' OS ou sa nouvelle installation complète permettrait elle
de
mieux préserver les applications existantes qui sont souvent inutilisables
aprés une reparation de l'OS

Bien à vous

Bonjour,

Votre question est ou ?

Il me semble que j'avais indiqué qu'il était inutile de placer les
applications sur une autre partition, justement pour cette raison.
Il est juste de vouloir mettre sur le disque system, l'OS et les
applications et les données sur une autre.
Maintenant, placer les programmes sur une autre partition présente un
avantage. Supposons que vous faites un ghost de votre disque system, il est
alors plus rapide à faire et plus rapide a restaurer car plus petit !

Mais si vous ne procédez pas de cette façon, c'est inutile.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Didier [MVP]
"edualcan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Dans une précédente discussion MAC GYVER proposait d'organiser un nouveau
disque en trois partitions.Une avec l'OS,l'autre avec les programmes et
les
applications et enfin une avec les travaux.Dans ces conditions la
réparation
éventuelle de l' OS ou sa nouvelle installation complète permettrait elle
de
mieux préserver les applications existantes qui sont souvent inutilisables
aprés une reparation de l'OS

Bien à vous

Bonjour,
Mettre les programmes sur un autre disque n'a pas une grande utilité dans le
cas d'une réinstallation de l'OS car les programmes, même si ils sont sur
une autre partition, sont lié à partition de l'OS (il y installe des trucs)
si quelque chose change dans la partition de l'OS les programmes ne
fonctionnent plus.
Didier.

JF
*Bonjour edualcan* !
<news:

Bonjour à tous

Dans une précédente discussion MAC GYVER proposait d'organiser un nouveau
disque en trois partitions.

Une avec l'OS,l'autre avec les programmes et les
applications et enfin une avec les travaux.

Dans ces conditions la réparation
éventuelle de l' OS ou sa nouvelle installation complète permettrait elle de
mieux préserver les applications existantes qui sont souvent inutilisables
aprés une reparation de l'OS

Bien à vous

SVP mettre un espace après les ponctuations de façon à être plus
lisible. Merci.

Nous sommes plusieurs à pratiquer de la sorte,
et à modifier la valeur ProgramFilesDir de la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion
Voir cet article :
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#programfiles
(site indisponible momentanément)

Au lieu d'une seconde partition, c'est sur un second disque que
s'entassent mes programmes (protection contre une panne du disque).
Bien sûr, tu as raison. En cas de réinstallation de l'OS, les gros
logiciels devront être réinstallés. Mais de nombreux programmes et
utilitaires vont fonctionner sans réinstallation.
Si on a également déplacé ainsi le Bureau, le menu Démarrer, les
Favoris (etc), un coup de TweakUI, ou la fusion d'un REG préparé à
l'avance, et on retrouve rapidement son organisation, son courrier (il
faut déplacer le dossier de travail d'OE), ses sites. C'est déjà pas
mal.

Mais l'intérêt est ailleurs :
Le but est en fait de ne jamais plus réinstaller. Explications :
Quand on fait cette manip, c'est dans l'objectif d'alléger la partition
système. Pourquoi ? Pour faire ce que MAC GYVER préconise
inlassablement : sauvegarder la partition. On obtient ainsi des images
moins lourdes (compter quelques Go).

Suggestion de programme de sauvegarde de partitions et disque dur, avec
système d'accès aux fichiers contenus dans l'image :

Acronis
distribué en versions françaises par Micro Application
ACRONIS TRUE IMAGE 10 Réf. 7945 104 Mo 50 Euros
http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm