Nouvelle location, mais ancien locataire n'ayant pas résilié la ligne

13 réponses
Nicolas DEGAND
Bonjour,

j'ai déménagé dans un nouveau logement au 1er mai et je voulais m'abonner
chez Free en dégroupage total. Cependant l'ancien locataire, lui aussi en
dégroupage total chez Free n'a toujours pas résilié son abonnement et
semble prendre son temps pour le faire. Résultat, Free refuse de m'abonner
tant qu'ils n'ont pas reçu la résiliation de l'ancien abonné. Quelqu'un
aurait une solution miracle pour accélerer le processus ?

Cordialement,

--
Nicolas DEGAND

10 réponses

1 2
Tonio - le Yéti
Nicolas DEGAND nous a écrit dans son message :

Bonjour,

j'ai déménagé dans un nouveau logement au 1er mai et je voulais
m'abonner chez Free en dégroupage total. Cependant l'ancien
locataire, lui aussi en dégroupage total chez Free n'a toujours pas
résilié son abonnement et semble prendre son temps pour le faire.
Résultat, Free refuse de m'abonner tant qu'ils n'ont pas reçu la
résiliation de l'ancien abonné. Quelqu'un aurait une solution miracle
pour accélerer le processus ?

Cordialement,

Bienvenue chez Free ! (accélérer, tu rogoles !?)
Ils sont obligés de le faire, il te suffit de leur envoyer
une preuve que tu habites bien à cette adresse... s'ils
restent sourds, fissa un dépôt de plainte auprès du
procureur de la République le plus proche.
Et, si tu contactais l'ancien locataire pour arranger cela
au lieu de palabres téléphonées avec Free ?

Nicolas DEGAND
Tonio - le Yéti wrote:

Nicolas DEGAND nous a écrit dans son message :

Bonjour,

j'ai déménagé dans un nouveau logement au 1er mai et je voulais
m'abonner chez Free en dégroupage total. Cependant l'ancien
locataire, lui aussi en dégroupage total chez Free n'a toujours pas
résilié son abonnement et semble prendre son temps pour le faire.
Résultat, Free refuse de m'abonner tant qu'ils n'ont pas reçu la
résiliation de l'ancien abonné. Quelqu'un aurait une solution miracle
pour accélerer le processus ?

Cordialement,

Bienvenue chez Free ! (accélérer, tu rogoles !?)
Ils sont obligés de le faire, il te suffit de leur envoyer
une preuve que tu habites bien à cette adresse... s'ils
restent sourds, fissa un dépôt de plainte auprès du
procureur de la République le plus proche.
Et, si tu contactais l'ancien locataire pour arranger cela
au lieu de palabres téléphonées avec Free ?

Oh, mais je suis déja en palabres avec le bonhomme qui est plutôt mou et n'a
pas l'air près de ses sous visiblement, vu que j'imagine que le compteur
doit continuer à tourner pour lui. Enfin, il finira bien par la renvoyer un
de ces jours sa Freebosque...

--
Nicolas DEGAND

david

Oh, mais je suis déja en palabres avec le bonhomme qui est plutôt mou et n'a
pas l'air près de ses sous visiblement, vu que j'imagine que le compteur
doit continuer à tourner pour lui. Enfin, il finira bien par la renvoyer un
de ces jours sa Freebosque...

Salut Nicolas:-)

Y a d'autres opérateurs que Free ou Noos [lol]... Le mieux est de
s'abonner ailleurs... En attendant avec un modem compatible Free
dégroupé, tu peux te connecter sans identifiants...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Sylvain POURRE
Bonjour,

j'ai déménagé dans un nouveau logement au 1er mai et je voulais m'abonner
chez Free en dégroupage total. Cependant l'ancien locataire, lui aussi en
dégroupage total chez Free n'a toujours pas résilié son abonnement et
semble prendre son temps pour le faire. Résultat, Free refuse de m'abonner
tant qu'ils n'ont pas reçu la résiliation de l'ancien abonné. Quelqu'un
aurait une solution miracle pour accélerer le processus ?

Cordialement,

Bonjour,

Si tu es très pressé de récupérer de l'internet, je pense que souscrire
une ligne auprès de FT devrait te permettre de débloquer la situation.
Dès que tu as ton numéro, tu t'inscris chez free (ou ailleurs) et tu
résilie chez FT. Cela te coutera une cinquantaine d'euros.
Bon courage

--
Sylvain

GuiGui

Si tu es très pressé de récupérer de l'internet, je pense que souscrire
une ligne auprès de FT devrait te permettre de débloquer la situation.

Oui, mais FT demandera aussi des preuves (Facture EDF par exemple).

Dès que tu as ton numéro, tu t'inscris chez free (ou ailleurs) et tu
résilie chez FT.

Non, ne pas résilier FT. Si on ne souhaite pas la ligne FT, souscrire en
DT ou adsl nu selon le cas. La résiliation FT entraînerait la
déconnexion de l'ADSL aux frais de l'abonné.

Cela te coutera une cinquantaine d'euros.

Oui, ça c'est les frais FT d'ouverture de ligne sur une ligne résiliée
depuis moins de 6 mois.

Sylvain POURRE

Si tu es très pressé de récupérer de l'internet, je pense que souscrire
une ligne auprès de FT devrait te permettre de débloquer la situation.

Oui, mais FT demandera aussi des preuves (Facture EDF par exemple).

ou le bail ou rien du tout. Il est occupant à titre légitime, il a le
droit de demander sa ligne.J'ai pratiqué de la sorte pour mon fils
étudiant. La situation était un peu complexe et on était même pas
certain de l'identité du locataire précédent (le bail au nom du frère et
l'abonnement free au nom de la soeur).

Dès que tu as ton numéro, tu t'inscris chez free (ou ailleurs) et tu
résilie chez FT.

Non, ne pas résilier FT. Si on ne souhaite pas la ligne FT, souscrire en
DT ou adsl nu selon le cas. La résiliation FT entraînerait la
déconnexion de l'ADSL aux frais de l'abonné.

la tu as raison, c'est le FAI qui s'occupe de la résiliation si DT ou
box only.

Cela te coutera une cinquantaine d'euros.

Oui, ça c'est les frais FT d'ouverture de ligne sur une ligne résiliée
depuis moins de 6 mois.

GuiGui

Oh, mais je suis déja en palabres avec le bonhomme qui est plutôt mou et n'a
pas l'air près de ses sous visiblement, vu que j'imagine que le compteur
doit continuer à tourner pour lui. Enfin, il finira bien par la renvoyer un
de ces jours sa Freebosque...

</Mode parano ON>

Il a peut-être planqué des webcams partout et la box sous le plancher...

</Mode parano OFF>

;-)

Patrice
"david" a écrit dans le message de news:
g01nij$70c$

Oh, mais je suis déja en palabres avec le bonhomme qui est plutôt mou et
n'a
pas l'air près de ses sous visiblement, vu que j'imagine que le compteur
doit continuer à tourner pour lui. Enfin, il finira bien par la renvoyer
un
de ces jours sa Freebosque...

Salut Nicolas:-)

Y a d'autres opérateurs que Free ou Noos [lol]... Le mieux est de
s'abonner ailleurs... En attendant avec un modem compatible Free
dégroupé, tu peux te connecter sans identifiants...

+1, un vieux sagem et ça roule aux frais de la princesse, éventuellement
une ligne en voip, pourquoi s'embeter?

Nicolas DEGAND
Patrice wrote:

"david" a écrit dans le message de news:
g01nij$70c$

Oh, mais je suis déja en palabres avec le bonhomme qui est plutôt mou et
n'a
pas l'air près de ses sous visiblement, vu que j'imagine que le compteur
doit continuer à tourner pour lui. Enfin, il finira bien par la renvoyer
un
de ces jours sa Freebosque...

Salut Nicolas:-)

Y a d'autres opérateurs que Free ou Noos [lol]... Le mieux est de
s'abonner ailleurs... En attendant avec un modem compatible Free
dégroupé, tu peux te connecter sans identifiants...

+1, un vieux sagem et ça roule aux frais de la princesse, éventuellement
une ligne en voip, pourquoi s'embeter?

L'idée m'a l'air pas mal mais en fouinant sur le net, je me suis aperçu
qu'il fallait l'IP fixe de la ligne. Sauf à la demander à l'ancien
locataire qui est pas du genre à l'avoir conservée, point de salut
visiblement... Me trompe-je ?

--
Nicolas DEGAND

Patrice
"Nicolas DEGAND" a écrit dans le message de
news: 482869ff$0$889$
Patrice wrote:

"david" a écrit dans le message de news:
g01nij$70c$

Oh, mais je suis déja en palabres avec le bonhomme qui est plutôt mou
et
n'a
pas l'air près de ses sous visiblement, vu que j'imagine que le
compteur
doit continuer à tourner pour lui. Enfin, il finira bien par la
renvoyer
un
de ces jours sa Freebosque...

Salut Nicolas:-)

Y a d'autres opérateurs que Free ou Noos [lol]... Le mieux est de
s'abonner ailleurs... En attendant avec un modem compatible Free
dégroupé, tu peux te connecter sans identifiants...

+1, un vieux sagem et ça roule aux frais de la princesse, éventuellement
une ligne en voip, pourquoi s'embeter?

L'idée m'a l'air pas mal mais en fouinant sur le net, je me suis aperçu
qu'il fallait l'IP fixe de la ligne. Sauf à la demander à l'ancien
locataire qui est pas du genre à l'avoir conservée, point de salut
visiblement... Me trompe-je ?

Je n'ai pas eu besoin de saisir l'IP quand j'ai utilisé un sagem usb 800
quelque chose chez un ami il y a quelques mois (dégroupage total à Paris,
sur NRA Free). Les drivers disponibles sur le site de sagem permettaient
de choisir à l'install la config et je n'ai rien eu à renseigner.

1 2