nouvelle optique

Le
Octave
Là :

http://www.octav.fr/quotidien/07-07-25/25juillet07.html

il n'est plus question de faire du beau.

Arrêté à cet endroit lors d'une marche, le regard toujours en action
voit et capte, et le cerveau enregistre, parfois au hasard et pas
toujours ce que l'on aurait cru.

Là, pour la première fois, j'ai conscience de faire des photos dans le
but de laisser voir ce que le regard capte inconsciemment dans un
endroit de hasard ? Ce qu'il capte donnant à voir sa pensée (ou le vide
de pensée, peu importe). Ce qui en ressort n'est que du réel. Rien
qu'un
regard posé. Je pense n'y avoir rien mis d'autre.

Octave
Pierre Pallier
Le #3548391
Hello, Octave a écrit dans
http://www.octav.fr/quotidien/07-07-25/25juillet07.html

il n'est plus question de faire du beau.

J'apprécie, malgré le paradoxe des images prises malgré le fait qu'il n'y
ait plus rien à photographier. Je trouve que tes images passent mieux avec
du texte. Alors que tes séries précédentes me laissaient plus que dubitatif.
--
Pierre.

JPW
Le #3548381
"Pierre Pallier"
[...]

enfin pierre
même si octave est excessivement sympathiques

ses images ne sont que de la merde

ce n'est pas très sympa de ne pas lui dire...

c'est à ça que servent les amis

jpw

John Kelly
Le #3548371
JPW wrote:
"Pierre Pallier"
[...]

La merde peut être salutaire (cf l'histoire du petit oiseau tombé
dedans).
Ce n'est qu'une question de point de vue, l'un vaut l'autre ...
JK

JPW
Le #3548361
"John Kelly"

La merde peut être salutaire (cf l'histoire du petit oiseau tombé dedans).

ben ça 'a pas sauvé

jpw

Pierre Pallier
Le #3548341
Hello, John Kelly a écrit dans
La merde peut être salutaire (cf l'histoire du petit oiseau tombé
dedans).

JPW usant et abusant de cette matière, on dirait que ça a en effet quelques
vertus. Enfin pour lui. Dommage pour les autres...
--
Nouvel Anti-Spam *obligatoire* d'Orange : Méfiez-vous !
*Vous risquez de ne pas recevoir du courrier important.*

Ricco
Le #3548331
Pierre Pallier wrote:
Hello, Octave a écrit dans
[...]

peut on dire qu il n'y ait rien a photographier puisqu il y a une image,
image recuiellie par un système et qui nous est ici rapportée,
finalement, c'est bien tout ça, pn photographie " rien " et nous on pale de
photos de " rien"
c'est mieux que rien, je sais bien, mais bon,
et puis cette nouvelle optique n'est pas bonne, les photos sont floues
aurais je imaginé un jour de parler de photos " rien" d'un bout de chemin
flou, de deux cailloux !

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Le #3548321
JPW wrote:
"John Kelly"

La merde peut être salutaire (cf l'histoire du petit oiseau tombé
dedans).

ben ça 'a pas sauvé

jpw

J'entends bien, mais la merde n'y était pour rien ;-)
JK

filh
Le #3548311
[...]

Est-ce que les photos sont nécessaires ?

Peut-être, si on ne te connais pas, ou si on n'est pas trop dans cet
esprit. Mais si on n'y est pas peut-on comprendre ?

Hum..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

JPM
Le #3548301
Mais qui a réouvert la boite de pandorre???!!!!
Octave
Le #3548211
Pierre Pallier a pensé très fort :

Je trouve que tes images passent mieux avec
du texte. Alors que tes séries précédentes me
laissaient plus que dubitatif.

Oui, je suis d'accord. J'ai maintenant du mal à faire tenir des images
seules sur une page d'écran. Je me dis que c'est dû au fait que je
veuille mettre de moins en moins dans une photo et que cela est
difficile à présenter dans un medium zappant. Pourtant, on est assis en
général devant un écran d'ordinateur, mais on n'est pas prêt à passer
du temps, à s'arrêter.
Les mots servent aussi à ça, à ralentir la vision.

Octave