nouvelle optique

44 réponses
Octave
Là :

http://www.octav.fr/quotidien/07-07-25/25juillet07.html

il n'est plus question de faire du beau.

Arrêté à cet endroit lors d'une marche, le regard toujours en action
voit et capte, et le cerveau enregistre, parfois au hasard et pas
toujours ce que l'on aurait cru.

Là, pour la première fois, j'ai conscience de faire des photos dans le
but de laisser voir ce que le regard capte inconsciemment dans un
endroit de hasard ? Ce qu'il capte donnant à voir sa pensée (ou le vide
de pensée, peu importe). Ce qui en ressort n'est que du réel. Rien
qu'un
regard posé. Je pense n'y avoir rien mis d'autre.

Octave

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, Octave a écrit dans <news:

http://www.octav.fr/quotidien/07-07-25/25juillet07.html

il n'est plus question de faire du beau.

J'apprécie, malgré le paradoxe des images prises malgré le fait qu'il n'y
ait plus rien à photographier. Je trouve que tes images passent mieux avec
du texte. Alors que tes séries précédentes me laissaient plus que dubitatif.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

JPW
"Pierre Pallier" a écrit

http://www.octav.fr/quotidien/07-07-25/25juillet07.html

il n'est plus question de faire du beau.

J'apprécie, malgré le paradoxe des images prises malgré le fait qu'il n'y
ait plus rien à photographier. Je trouve que tes images passent mieux avec
du texte. Alors que tes séries précédentes me laissaient plus que
dubitatif.

enfin pierre
même si octave est excessivement sympathiques

ses images ne sont que de la merde

ce n'est pas très sympa de ne pas lui dire...

c'est à ça que servent les amis

jpw

John Kelly
JPW wrote:
"Pierre Pallier" a écrit

http://www.octav.fr/quotidien/07-07-25/25juillet07.html

il n'est plus question de faire du beau.

J'apprécie, malgré le paradoxe des images prises malgré le fait
qu'il n'y ait plus rien à photographier. Je trouve que tes images
passent mieux avec du texte. Alors que tes séries précédentes me
laissaient plus que dubitatif.

enfin pierre
même si octave est excessivement sympathiques

ses images ne sont que de la merde

ce n'est pas très sympa de ne pas lui dire...

c'est à ça que servent les amis

jpw

La merde peut être salutaire (cf l'histoire du petit oiseau tombé
dedans).
Ce n'est qu'une question de point de vue, l'un vaut l'autre ...
JK

JPW
"John Kelly" a écrit

La merde peut être salutaire (cf l'histoire du petit oiseau tombé dedans).

ben ça 'a pas sauvé

jpw

Pierre Pallier
Hello, John Kelly a écrit dans <news:46ac8c46$0$32114$

La merde peut être salutaire (cf l'histoire du petit oiseau tombé
dedans).

JPW usant et abusant de cette matière, on dirait que ça a en effet quelques
vertus. Enfin pour lui. Dommage pour les autres...
--
Nouvel Anti-Spam *obligatoire* d'Orange : Méfiez-vous !
*Vous risquez de ne pas recevoir du courrier important.*
Réglez dans le webmail ce truc nuisible de façon à recevoir
tous vos mails dans votre boîte de réception.

Ricco
Pierre Pallier wrote:
Hello, Octave a écrit dans <news:

http://www.octav.fr/quotidien/07-07-25/25juillet07.html

il n'est plus question de faire du beau.

J'apprécie, malgré le paradoxe des images prises malgré le fait qu'il
n'y ait plus rien à photographier. Je trouve que tes images passent
mieux avec du texte. Alors que tes séries précédentes me laissaient
plus que dubitatif.

peut on dire qu il n'y ait rien a photographier puisqu il y a une image,
image recuiellie par un système et qui nous est ici rapportée,
finalement, c'est bien tout ça, pn photographie " rien " et nous on pale de
photos de " rien"
c'est mieux que rien, je sais bien, mais bon,
et puis cette nouvelle optique n'est pas bonne, les photos sont floues
aurais je imaginé un jour de parler de photos " rien" d'un bout de chemin
flou, de deux cailloux !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
JPW wrote:
"John Kelly" a écrit

La merde peut être salutaire (cf l'histoire du petit oiseau tombé
dedans).

ben ça 'a pas sauvé

jpw

J'entends bien, mais la merde n'y était pour rien ;-)
JK

filh
Octave wrote:

Là :

http://www.octav.fr/quotidien/07-07-25/25juillet07.html

il n'est plus question de faire du beau.

Arrêté à cet endroit lors d'une marche, le regard toujours en action
voit et capte, et le cerveau enregistre, parfois au hasard et pas
toujours ce que l'on aurait cru.

Là, pour la première fois, j'ai conscience de faire des photos dans le
but de laisser voir ce que le regard capte inconsciemment dans un
endroit de hasard ? Ce qu'il capte donnant à voir sa pensée (ou le vide
de pensée, peu importe). Ce qui en ressort n'est que du réel. Rien
qu'un
regard posé. Je pense n'y avoir rien mis d'autre.

Est-ce que les photos sont nécessaires ?

Peut-être, si on ne te connais pas, ou si on n'est pas trop dans cet
esprit. Mais si on n'y est pas peut-on comprendre ?

Hum..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

JPM
Mais qui a réouvert la boite de pandorre???!!!!
Octave
Pierre Pallier a pensé très fort :

Je trouve que tes images passent mieux avec
du texte. Alors que tes séries précédentes me
laissaient plus que dubitatif.

Oui, je suis d'accord. J'ai maintenant du mal à faire tenir des images
seules sur une page d'écran. Je me dis que c'est dû au fait que je
veuille mettre de moins en moins dans une photo et que cela est
difficile à présenter dans un medium zappant. Pourtant, on est assis en
général devant un écran d'ordinateur, mais on n'est pas prêt à passer
du temps, à s'arrêter.
Les mots servent aussi à ça, à ralentir la vision.

Octave