nouvelle partition xp

Maurice
Bonjour:
j'ai acheté un laptop pré-équipé avec windows vista.
J'aimerais créer une nouvelle partition sur laquelle je voudrais installer
l'ancien xp.

comment faire? et comment préciser que le démarrage doit se faire en xp?

Merci
Maurice

1 2 3
milsabords
"Maurice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Libère de la place sur disque avec un gestionnaire de partitions, crée une
partition principale dans cet espace, et rends la active. Le gestionnaire de
disques de Vista peut le faire avec certaines limites, d'autres outils,
commerciaux (Acronis, Paragon ...) ou gratuits (Gparted ...), n'ont pas ces
restrictions.
Boote sur le CD d'installation d'XP et installe le dans cette partition. Ton
PC démarrera sous XP. Installe Vista Boot Pro ou Easy BCD (Net Framework
prérequis), et sers t'en pour créer un dual boot (voir la doc).

Bonne chance ...
Eric Giffard
"Maurice" a écrit dans le message de news:
%
[...]

1- Il te faut 2 partitions : si la partition de Vista occupe tout le disque
il faut la réduire avec le gestionnaire de disque (console Gestion de
l'ordinateur) ou produit tiers.
Le mieux après avoir réduit celle de Vista, est de créer et de formater
l'espace récupérer (tu mets un nom de volume, ça peut servir au point N° 2)
2- Tu installes ton XP sur la 2ème partition : Attention, ne pas se tromper
! Bien sûr,sur la partition que tu a créé en N°1.
3- Tu rebootes tu n'as plus Vista ! (pas grave)
4- Tu reboote sur le DVD de Vista comme pour une réinstallation : Tu as un
lien en bas à gauche : Réparer l'ordinateur et dans le panneau suivant,
réparer le démarrage (ou quelque chose comme ça)
5- Tu rebootes tu n'as plus XP ! (pas grave)
6- Là il te faut un utilitaire comme EasyBCD ou VistaBootPro (gratuit à
télécharger) pour créer le multiboot
Exemple avec VostabootPro
-Dans l'onglet Manage OS Entries, Ajouter l'entrée XP et cocher Windows
legacy
- Mettre le Nom et choisir la lettre, puis Apply
Dans l'onglet Bootloader: Sauvegarder et remplacer le Boot de Vista...
Apply
Personnellement, j'ai aussi recopier les fichiers Ntdetect.com, Ntldr,
Boot.ini sur la partition XP pour que ça fonctionne.

8- tu sors le crucifix, l'eau bénite, les gousses d'ail...

Non, j'déconne, les seuls soucis que j'ai eu c'est avec Vista familiale (sur
un ACER) et le Windows XP n'a jamais démarré. mais le Vista sans problème.
C'est surement du aux partitions spéciales que certains constructeurs
mettent sur les disques pour les réinstallations "d'usine".

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
aski
Salut,

[...]

Attention, si le Xp de ton ancien PC est un OEM, il ne peut être activé que
sur ce PC et pas le nouveau.
Si ton XP est un XP carton, tu pourras l'installer.
--
Cordialement

Aski
Y.E.
Bonjour,

non tu pourras activer ton XP.par l'option telephone.
il te faudra appeler Microsoft et leur dire que tu as fait un downgrade de
ton vista.
il te donnerons la clef d'activation

"aski" a écrit dans le message de news:

Salut,

[...]

Sabrem JORAM
Y.E. a écrit :

[...]

Pas compris...

Le downgrade du VISTA ne peut être exécuté, éventuellement (car pas
possible pour les VISTA familiaux équipant bien souvent les OEM grand
public), qu'à la condition que le VISTA en question ne soit pas utilisé
; or l'utilisateur veut un multiboot des deux OS... C'est donc bien une
licence tierce qui devra être utilisée (et donc pas une OEM qui par
définition est attachée à la permière carte mère rencontrée)

Donc, la précision de ASKI me semble exacte et utile

Cordialement,

[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Didier [MVP]
Bonjour Myriam,
notez que Maurice n'a pas encore installer le deuxième OS et qu'un multi
boot avec Vista n'est pas géré pas le Boot.ini.
Didier.

"aide groupe, Vista" a écrit dans le message de
news: OV5l%
Bonjour,

Je suis un peu surprise parce que je suis nouvelle sous Vista.
Habituellement je fais ainsi, et j'ai vérifié on a la même choses sous Vista
:

On va dans Système,
puis l'onglet :
Paramètres systèmes avancés et => la boîte vers le bas : Démarrage et
récupération
puis =>Paramètres.

Là, dans la boîte du haut, on peut choisir de faire apparaître ou pas les
systèmes d'exploitation, combien de temps, et choisir les options de
démarrage.

Tu ajustes ces paramètres et tu ne vois toujours pas tous tes systèmes
d'exploitation au démarrage ?

Myriam

[...]

Herser
aide groupe, Vista wrote:
[...]

Oui, mais il faut que le 2° système d'exploitation soit déjà installé
Ce n'est pas par là qu'on l'installe.

Tu ajustes ces paramètres et tu ne vois toujours pas tous tes
systèmes d'exploitation au démarrage ?

Myriam

PS : dans les groupes, il est de bon ton de ne pas utiliser le HTML, mais le
texte brut
Herser
aide groupe, Vista
Bonjour,

D'accord. Je ne voyais pas comment il voulait voir son XP au démarrage...

Vista est nouveau pour moi et pas mal frustrant même si joli.

Bonjour Myriam,
notez que Maurice n'a pas encore installer le deuxième OS et qu'un multi
boot avec Vista n'est pas géré pas le Boot.ini.
Didier.

Merci. J'ay vu dans Système les mêmes options que sous XP pour configurer
le boot.ini. Mais je m'avoue pas mal déçue de si mal m'y retrouver sous
Vista. Depuis trois semaines que je patauge avec.

Bonne chance Maurice, et merci Didier.

Quand au HTML, je trouvais que ça faisait plus clair et plus facile de
diviser les différents éléments. Désolée si ça ne plaît pas, je ne le ferai
plus. Même si je trouve plus difficile de vous suivre en texte brut.

Myriam

"Herser" a écrit dans le message de
aide groupe, Vista wrote:
[...]

Didier [MVP]
En consultant ce groupe plus ou moins régulièrement vous en apprendrez
beaucoup.
Encore un truc qui fâche :
Même si je ne suis pas d'accord, il est d'usage ici de répondre en fin de
post et pas au début :-)

aide groupe, Vista wrote:
[...]

aide groupe, Vista
Zut !
( voir suite à la fin :-D )

aide groupe, Vista wrote:
[...]

Faut pas se fâcher pour ... ? Vraiment ? Ok. Je vais prendre soin des
humeurs de chacun
C'est mêlant tous ces > >> > >>> Je vais m'y faire ! :-)
Un gars de Microsoft m'avait déjà dit de rejoindre vos groupes pour
coopérer.. Je pensais que c'était sur les sites de Microsoft. Il devait
parler de ces groupes-ci. C'est vrai qu'il y a toujours beaucoup à
apprendre et qu'on apprend mieux en groupe.

...bon et pas question, j'imagine, entre techniciens et techniciennes,
d'ajouter : Merci, bisous. :D

Merci, Myriam
1 2 3