Nouvelle proposition après une ordonance

4 réponses
Audrey
Bonjour tout le monde,

Suite =E0 une liquidation judiciaire d'un local, je me suis port=E9e
acheuteuse. J'ai bien re=E7u l'ordonnance du juge commissaire
m'indiquant ma proposition a =E9t=E9 accept=E9e.

Ma question : puis-je faire mantenant une autre proposition financi=E8re
=E0 cause de la crise actuelle ?

Merci votre aide.

4 réponses

claude bb
"Audrey" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Suite à une liquidation judiciaire d'un local, je me suis portée
acheuteuse. J'ai bien reçu l'ordonnance du juge commissaire
m'indiquant ma proposition a été acceptée.

Ma question : puis-je faire mantenant une autre proposition financière
à cause de la crise actuelle ?

veut tu dire
"la loi prévoit t'elle que mon engagement, soit revu à la baisse, vu la
situation actuelle"?
Broc_Ex_Co
"Audrey" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Suite à une liquidation judiciaire d'un local, je me suis portée
acheuteuse. J'ai bien reçu l'ordonnance du juge commissaire
m'indiquant ma proposition a été acceptée.

Ma question : puis-je faire mantenant une autre proposition financière
à cause de la crise actuelle ?

Merci votre aide.

sauf que l'Ordonnance a été prise après comparaison d'éventuelles autres
propositions. Il m'étonnerait que le juge-Commissaire accepte une
renonciation sur votre offre initiale (qui l'oblige à refaire toute la
procédure pour vérifier si une concurrence se manifeste), suivie d'une
nouvelle proposition par la même acheteuse ayant renoncé!
Michel Bacqué
Audrey a écrit :
Bonjour tout le monde,

Suite à une liquidation judiciaire d'un local, je me suis portée
acheuteuse. J'ai bien reçu l'ordonnance du juge commissaire
m'indiquant ma proposition a été acceptée.

Ma question : puis-je faire mantenant une autre proposition financière
à cause de la crise actuelle ?

Si votre offre ne comportait pas de délai (ou si elle en comportait un
et que l'ordonnance a été rendue à l'intérieur de ce délai), la Cour de
cassation considère que l'ordonnance du juge-commissaire ordonnant la
vente à votre profit emporte acceptation de votre offre et a donc pour
effet conformément au droit commun de la vente de rendre la vente
parfaite. Vous ne pouvez donc plus revenir sur votre offre.

--
Michel
Audrey
On 9 juin, 19:50, Michel Bacqué wrote:
Audrey a écrit :

> Bonjour tout le monde,

> Suite à une liquidation judiciaire d'un local, je me suis portée
> acheuteuse. J'ai bien reçu l'ordonnance du juge commissaire
> m'indiquant ma proposition a été acceptée.

> Ma question : puis-je faire mantenant une autre proposition financièr e
> à cause de la crise actuelle ?

Si votre offre ne comportait pas de délai (ou si elle en comportait un
et que l'ordonnance a été rendue à l'intérieur de ce délai), la Cour de
cassation considère que l'ordonnance du juge-commissaire ordonnant la
vente à votre profit emporte acceptation de votre offre et a donc pour
effet conformément au droit commun de la vente de rendre la vente
parfaite. Vous ne pouvez donc plus revenir sur votre offre.

--
Michel

Merci pour vos réponses.
En effet, c'est en fonction de cette situation économique que je
revois ceci à la baisse.
En effet, j'ai aussi un délai d'un mois pour y répondre.

Je ne peux pas y revenir même si je suis la seule sur la proposition ?