Nouvelle protection WINDOWS WGAN bientot ?

NyC
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39343818,00.htm

A vos brain les forts !

;o)
--
NyC

return adress valid.
adresse retour ok !

jeuf
NyC a écrit :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39343818,00.htm

A vos brain les forts !

;o)

Si c'est la version 1.5.526, elle traîne depuis un mois ou deux sur
la mule (et sur mon pc). Je ne peux pas savoir s'il y aurait des
pop-up... ;-)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
rm
Le 05/05/2006 17:31:39, NyC a écrit :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39343818,00.htm

ça donnerait presque envie d'installer des XP pirates...

"le logiciel affichant ces notifications ne peut pas être désinstallé,
indique Microsoft.
Et à chaque redémarrage de Windows, les pop-up reviendront."

arf, :-D

@+
--
rm
NyC
hello jeuf you wrote

NyC a écrit :
[...]

Ah ok, c'est bien toi que j'attendais, bon, pour les pop-up on va bien
voir.

Merci encore, celle là j'ai aussi car te l'ai piquée.

;o)

Bon WE !

[...]

apocalypse.now
On Fri, 5 May 2006 18:04:02 +0200, rm wrote:

zalut,

Le 05/05/2006 17:31:39, NyC a écrit :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39343818,00.htm

ça donnerait presque envie d'installer des XP pirates...

Surtout qu'il en existe sur la Toile une sp2 avec tous les correctifs
jusqu'à mars 2006 avec le 'LegitCheck' déplombé.
En tout cas, ca donne bien envie....

"Microsoft Windows XP Professional Corporate SP2 Integrated March 2006
This release includes all hotfixes and security updates until March
2006. Everything is integrated so no extra install is needed. Only
.NET Framework is not integrated.
Windows.Genuine.Advantage.Validation
Copy LegitCheckControl.dll into c:windowssystem32 and replace
existing one."

--
VaN.
William Marie
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
445b6ff4$0$21208$
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39343818,00.htm

A vos brain les forts !

Ca va stimuler quelques crackers qui se désespéraient qu'il n'y
avait plus rien de rigolo à craquer à part Starforce pour les jeux.

Il est remarquable que Krosoft retourne 20 ans en arrière
(souvenez-vous des dBase III+ que tous les lycéens avaient en version
intégralement déplombée alors que les utilisateurs honnêtes se
faisaient c**er avec les versions officielles de la Comique
Electromande). A l'époque Billou avait décidé que le plombage était
aussi inefficace qu'embêtant pour les utilisateurs et ne le pratiquait
pas. Faut dire qu'à cette époque aussi les logiciels Krosoft étaient
d'un prix abordable et livrés avec une belle doc imprimée (je me
souviens d'un Visual Basic 4.0 Pro que j'avais acheté - oui ! - sans
rechigner). Maintenant c'est juste un CD dans une pochette cartonnée
et si tu veux la doc tu te l'imprimes ! Quant au prix on se demande
s'il est indexé sur le cours du baril de brut.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Sabrem JORAM
NyC a écrit :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39343818,00.htm

A vos brain les forts !

;o)

Bonjour,

... et ce serait donc par le biais des mises à jour automatiques que ce
système s'implémenterait ? ... puisque qu'un système non "Genuine" n'a
pas accès à WU...

... on peut imaginer que toute mise à jour sera chargée de détecter la
validité de la licence (installant selon le résultat le mécanisme
d'avertissement) et une version piratée devrait donc renoncer à tout
correctif...

Bonne idée de Microsoft... :-) mais si c'est le cas, cela risque de
faire renoncer les possesseurs de version piratée aux correctifs de
sécurité... Quid de l'idée originale de Microsoft de continuer à
fournir ces correctifs à tout le monde ? Ces PC mal protégés, pas à
jour, vont continuer à pourrir le réseau...

Cela me semble difficilement parable... Comment purger toutes les .dll
concernées (plusieurs dizaines par an) ?

Encore un exercice de haute voltige à résoudre pour les pirates... et
une idée qui finalement n'est peut être pas aussi bonne que ça...

Cordialement,

Pascal.
William Marie
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

... et ce serait donc par le biais des mises à jour automatiques que
ce système s'implémenterait ? ... puisque qu'un système non
"Genuine" n'a pas accès à WU...

Pas du tout ! En fait, outre qu'il est aisément craquable, ce
Genuine est totalement inutile puisque les mises à jour de sécurité
arrivent bien sur l'ordi. Ce n'est que par le Web Update que le
problème se pose où ne se trouve plus que des mises à jour
"facultatives", inutiles dans 9 cas sur 10.

[...]

Donc non.

[...]

Le risque ne vient pas des vilains pirates (leurs PC sont à jour et
ils sont blindés question sécurité) mais des utilisateurs neuneux, les
"professionnels" (secrétaires, etc.) qui ne font JAMAIS de mises à
jour (ça prend la tête) puisqu'ils (elles, plutôt) utilisent leur PC
par corvée et non par hobby. J'ai eu pitié d'une secrétaire d'une
boîte d'intérim qui s'arrachait les yeux car elle ne savait pas qu'on
pouvait régler son écran autrement qu'à la vitesse de 60 Hz, c'est
tout dire...

Encore un exercice de haute voltige à résoudre pour les pirates...
et une idée qui finalement n'est peut être pas aussi bonne que ça...

Haute voltige ? Au ras des pâquerettes oui ! Parle plutôt du
plombage de certains jeux, là c'est du sport. Les plombages Microsoft,
ptui !
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
helios
"William Marie" a écrit dans le message de

> [...]

et si tu veux la doc tu te l'imprimes ! Quant au prix on se demande
s'il est indexé sur le cours du baril de brut.

la raison est bien plus simple pour krosoft à l'epoque il n'avait pas encore
volé un systeme de protection de programme correct et comme le dit le
proverbe "le singe qui n'arrive pas à avoir un fruit le trouve trop vert"

http://www.com02.net/helios/guard.html , etrangement le systeme guard a ete
proposé en octobre 2000 à microsoft qui fit la remarque "le plombage est
aussi inefficace qu'embêtant pour les utilisateurs et on ne le pratiquera
jamais en cas de copies on preferes faire un proces" puis en fevrier 2001
communiqué de presse de microsoft sur MPA et la nouvelle politique de
plombage et lorsque les auteurs de guard se sont plaint la reponse microsoft
a ete "faites nous un proces on peut faire durer les procedures des annees
vous serez ruinez avant d'avoir justice"

objectivement une societe comme microsoft mettrait combien de temp pour
"plagier" une routine est ce que 5 mois est insuffisant ?
Sabrem JORAM
Bonjour William,

William Marie a écrit :

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Comment ça "pas du tout" ?

Alors comment se met en place ce mécanisme de pop-up d'avertissement si
l'on n'accède pas à WU et que WGA n'est pas installé ? Ce serait donc
bien par le biais des MAJ automatiques que ce mécanisme s'installerait
? Non ? Quelque chose m'échappe... Dois être fatigué... :-)

[...]

lol

Oui... tu as raison mais il y a "pirate" et "pirate"... L'utilisateur
d'une version non valide est bien souvent incapable de déplomber quoi
que ce soit... Il se contente d'utiliser une version Corporate qui fait
ses mises à jour automatiquement... Et j'ai bien souvent constaté
(incroyable) que des utilisateurs ignoraient que Windows est un produit
commercial, ne s'étonnant même pas de ne l'avoir pas payé (ou ignorant
ne pas l'avoir payé)...

[...]

D'accord !

... Mais...si Microsoft ne protège pas mieux ses logiciels, c'est qu'il
ne veut pas... pas qu'il ne peut pas... Il est facile d'imaginer qu'une
firme aussi puissante peut tout (ou presque)... et ce me semble donc
ressortir d'une politique raisonnée, d'un calcul rentable... Il me
semble qu'en tolérant ces 20 à 25 % de versions piratées, Microsoft
asseoit encore plus son quasi-monopole : utiliser Windows même piraté
ne peut que rapporter à Microsoft... Je vois beaucoup d'utilisateurs
régulariser leur situation pour être tranquille... sans compter les
retombées indirectes (achat de logiciels fonctionnant sous Windows)...

Très cordialement,

Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...
NyC
hello Sabrem JORAM you wrote

Bonjour William,

William Marie a écrit :

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Et même NIET pour les corporate maintenant si la version est jugée non
genuine ou piratée.

Ici j'ai une vraie genuine achetée aprés + souris ( XP Fam ) qui ne me
sert pas mais je tourne en corp pour éviter la reinstall.

Cdlmt
--
NyC.
1 2