Nouvelle série sur "Les photos d'Archibald"

Le
Les Photos d'Archibald
Bonjour,
Illustrer un texte avec une image, c’est un processus classique. Pour ma =
nouvelle série de 21 photos, intitulée « Un poète m’a dit », pr=
ésentée sur mon site Internet « Les photos d’Archibald », la dé=
marche est inverse : chaque photo est illustrée par un extrait de poème=
. Une autre façon de donner du sens, et de raconter une histoire.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, les découvrir à l’adresse : http:/=
/www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto/un-poete-m-a-dit/?PHPSESSID=1bdcefed=
49a103c9a81d29e468c2d8f2
Bien cordialement, et bonne année.
Daniel LEJEUNE

Hello,
Illustrating a text with an image, it is a classic process. For my new seri=
es of 21 photos, entitled "Un poète m’a dit", presented on my website "=
Les photos d’Archibald", the approach is reverse: each photo is illustrat=
ed by an extract from the poem. Another way to give meaning, and to tell a =
story.
You can, if you want, discover them at the address:
http://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto/un-poete-m-a-dit/?PHPSESSID=1b=
dcefed49a103c9a81d29e468c2d8f2
Kind regards and happy New Year.
Daniel LEJEUNE

Hola,
Ilustrando un texto con una imagen, es un proceso clásico. Para mi nueva =
serie de 21 fotos, tituladas "Un poète m’a dit", presentado en mi sitio=
web "Les photos d’Archibald", el enfoque es inverso: cada foto está il=
ustrado con un extracto del poema. Otra manera de dar sentido y contar una =
historia.
Usted puede, si lo desea, descubrirlos en la dirección: http://www.lespho=
tosdarchibald.fr/zenphoto/un-poete-m-a-dit/?PHPSESSID=1bdcefed49a103c9a81=
d29e468c2d8f2
Aunque cordialmente y feliz año nuevo.
Daniel LEJEUNE

Hallo,
Hier ist einen Text mit einem Bild illustriert, einem klassischen Prozess. =
Für meine neue Serie von 21 Fotos, mit dem Titel "Un poète m’a dit", =
dargestellt auf meiner Website "Les photos d’Archibald", der Ansatz ist u=
mgekehrt: jedes Foto wird dargestellt durch einen Auszug aus dem Gedicht. E=
ine andere Weise Bedeutung zu geben und zu erzählen. Sie können, wenn S=
ie möchten, entdecken sie unter der Adresse:
http://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto/un-poete-m-a-dit/?PHPSESSID=1b=
dcefed49a103c9a81d29e468c2d8f2
Zwar herzlich, und glückliches neues Jahr.
Daniel LEJEUNE
Madame Bérange
Pierre Maurette
Le #25918192
[...]

Illustrer une image par un texte, la /légender/ donc, est effectivement
une démarche révolutionnaire.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, les
découvrir à l’adresse :
http://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto/un-poete-m-a-dit/?PHPSESSIDdcefed49a103c9a81d29e468c2d8f2

Au moins un détail technique à recvoir d'urgence. Je n'ai bien regardé
qu'une seule image, mais le problème semble général.
Vos images originales sont énormes, sans que le contenu ne le justifie.
D'autre part, le texte qui si j'ai bien compris est crucial dans votre
démarche est incorporé dans l'image, donc illisible en mode
feuilletage. Les deux soucis se trouvent être liés par le fait que pour
lire le texte il faut charger une grosse image, long même avec une
liaison internet correcte.
Deux parades, utilisables conjointement bien entendu:
- réduire la taille des images /plein format/, vous pouvez diviser le
nombre de pixels par 10 ou 16.
- afficher la légende en texte, dans une jolie police. Vous pouvez la
placer dans une métadonnée. Vous pouvez sans doute l'afficher au-dessus
de la légende incorporée dans l'image, si vous souhaitez la conserver.

Bien cordialement, et bonne année. Daniel LEJEUNE

Meilleurs voeux également. Pierre, LEVIEUX.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
On 01/06/2014 05:25 PM, Les Photos d'Archibald wrote:
[...]
Vous pouvez, si vous le souhaitez, les découvrir à l’adresse : http://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto/un-poete-m-a-dit/?PHPSESSIDdcefed49a103c9a81d29e468c2d8f2

certaines sont très bien d'origines et échappent au patouillage
photoshop d'enfant de 5 ans...

d'autres, et comme par hazar les plus faibles, en sont victimes à un
point qu'on voit rarement sur la toile ...

bref, tu es capable de faire des bonnes photos, il faut jeter les
mauvaises et ne garder que les bonnes.

et mettre photoshop hors de portée des enfants ! peut être en haut d'un
placard ou à la cave.
Ghost-Raider
Le #25919612
Le 06/01/2014 17:25, Les Photos d'Archibald a écrit :
[...]

Il y a du progrès dans les photos elles-mêmes, c'est très net. On
revient de très loin.
Plusieurs images sont même tout-à-fait regardables, mais l'ensemble est
totalement gâché par des traitements de post-production très exagérés et
inutiles.

La plupart des extraits de poèmes n'ont rien à voir avec les photos.
On parle de gerfauts pour illustrer des mouettes...
On voit une bergeronnette se demander où sont passés ses amis...
Pour illustrer une armada de bateaux à l'ancre sur une mer d'huile, on
convoque le bateau ivre de Rimbaud..
Deux bateaux échoués s'en vont sur l'eau...
Il ne s'agit pas d'un enrichissement réciproque mais d'une juxtaposition
artificielle.

La déclaration liminaire donnait pourtant le sens de l'exercice :
"Illustrer un texte avec une image, c’est un processus classique. Pour
cette série, la démarche est inverse : chaque photo est illustrée par un
extrait de poème. Une autre façon de donner du sens, et de raconter une
histoire, en suivant l’ordre de présentation des photos."

On ne voit rien de tout cela, ni dans l'ordre des photos, ni dans les
poèmes censées les illustrer. Qu'on enlève une photo, qu'on la déplace,
rien ne change.

Le site n'est pas ergonomique : il faut cliquer sur chaque image pour
bien la voir et pouvoir lire le poème, puis revenir en arrière.

En bref, la photographie est un métier, l'écriture aussi, il faut
travailler beaucoup plus que ça.
Alf92
Le #25922772
Les Photos d'Archibald
[...]

moi j'ai fait un collier de nouilles et appris une récitation pour la
fête des mères.