Nouvelle série de violences urbaines et Ile-de-France et en province

1 réponse
Le couvre feu serait de rigueur, mais il parait que << le gouvernement
est unanime sur la fermeté >>.
Ça fout les ch'tons.

http://fr.news.yahoo.com/05112005/5/nouvelle-serie-de-violences-urbaines-et-ile-de-france-et.html

PARIS (AP) - Pour la dixième nuit consécutive, des actes de vandalisme
et des violences urbaines étaient signalés par les services de police
en Ile-de-France et en province samedi soir.

Les plus graves incidents étaient signalés à 21h00 dans l'Essonne, où
les services de police enregistraient déjà 23 voitures détruites par
des incendies. Dans la commune de Grigny, deux écoles ont été
incendiées. Cinq classes de la maternelle "La belle au bois dormant"
ont été détruites et deux dans "l'école Triolet". Un important feu
ravageait également une usine de recyclage de papier.

Une autre école était touché à Vigneux, alors que la police faisait
état de 35 véhicules incendiés sur tout le département peu avant 22h.

En Seine-Saint-Denis, la police fait état de nombreux véhicules
incendiés. Un important feu était également signalé dans un gymnase de
Noisy-le-Grand.

En Seine-et-Marne, un poids-lourd était en feu en face du lycée
professionnel de Savigny-le-Temple, où les pompiers étaient pris pour
cibles par des lanceurs de pierres.

En province, des incidents se multipliaient dans des villes jusqu'à
présent relativement calmes. La plupart du temps il s'agit d'incendies
de quelques voitures à l'aide de cocktail Molotov par des bandes de
jeunes, comme à Avignon (Vaucluse), Saint-Dizier (Haute-Marne),
Soissons (Aisne), Nantes (Loire-Atlantique), Montauban
(Tarn-et-Garonne) ou dans le Loir-et-Cher.

C'est dans le département du Nord que ces actes de vandalisme étaient
plus nombreux, précisait-on de même source. Outre des incendies de
voiture à Lille, Roubaix, Tourcoing, Mons-en-Baroeuil, les pompiers
signalaient un incendie de poids-lourd à Lille et un incendie d'autobus
à Auby.

Dans le sud, à Marseille (Bouches-du-Rhone) les services de police
enregistraient à 21h00 trois incendies de voitures. Dans les
Alpes-Maritimes, plusieurs véhicules ont également été incendiés à
Cannes et Nice. Dans cette dernière ville, les pompiers ont essuyés des
jets de pierres en intervenant sur un de ces feux.

A Toulouse (Haute-Garonne) une demi-douzaine de voitures avait déjà
flambé peu avant 21h00. AP

1 réponse

Aphrael
[SNIP]
Le rapport avec l'adsl ? Et pour la milième fois, "fr." ≠ France !!!! Le

"fr." correspond à francophone.

Aphrael...
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)