Une nouvelle TV locale disparaît : iC1 (ex Clermont 1ère)

9 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a fait publier au JO de ce 25 juin une décision de caducité de
l'autorisation des fréquences TNT de la TV locale de Clermont-Ferrand IC1, à
la demande de la TV, qui a pris effet le 11 juin dernier.

Contrairement à NRJ PARIS, il semblerait que les émissions soient bien
arrêtées, je ne les reçois plus sur l'ADSL d'Orange.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

9 réponses

Elephant Man
Le 25/06/2014 à 10:30, Thierry VIGNAUD a écrit :

Le CSA a fait publier au JO de ce 25 juin une décision de caducité de
l'autorisation des fréquences TNT de la TV locale de Clermont-Ferrand IC1, à
la demande de la TV, qui a pris effet le 11 juin dernier.

Je signale que ça va aussi très mal pour Voo TV sur Dijon :

http://www.gazetteinfo.fr/2014/06/17/voo-tv-se-retrouve-sans-president/

À l'heure actuelle, le signal est coupé, mais la fréquence doit encore
être attribuée...
Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Jun 14 08:36:41 +0000, Elephant Man wrote:

Le 25/06/2014 à 10:30, Thierry VIGNAUD a écrit :

Le CSA a fait publier au JO de ce 25 juin une décision de caducité de
l'autorisation des fréquences TNT de la TV locale de Clermont-Ferrand IC1, à
la demande de la TV, qui a pris effet le 11 juin dernier.

Je signale que ça va aussi très mal pour Voo TV sur Dijon :

http://www.gazetteinfo.fr/2014/06/17/voo-tv-se-retrouve-sans-president/

À l'heure actuelle, le signal est coupé, mais la fréquence doit encore
être attribuée...

Effectivement cet article de ce 25 juin :
La chaîne Voo TV disparaît définitivement
http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2014/06/25/la-chaine-voo-tv-definitivement-liquidee

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
François Guillet
Elephant Man avait soumis l'idée :
Le 25/06/2014 à 10:30, Thierry VIGNAUD a écrit :

Le CSA a fait publier au JO de ce 25 juin une décision de caducité de
l'autorisation des fréquences TNT de la TV locale de Clermont-Ferrand IC1, à
la demande de la TV, qui a pris effet le 11 juin dernier.

Je signale que ça va aussi très mal pour Voo TV sur Dijon :

http://www.gazetteinfo.fr/2014/06/17/voo-tv-se-retrouve-sans-president/

À l'heure actuelle, le signal est coupé, mais la fréquence doit encore
être attribuée...

Toutes ces chaînes sont bien trop petites pour être viables, sans
moyens, et d'un ennui souvent mortel, malgré le travail dévoué et la
bonne volonté, souvent, de leurs animateurs.
Une chaîne à la dimension d'une région pourrait peut-être marcher,
comme en Allemagne, en Espagne ou en Hollande, mais étonnemment on n'en
voit pas beaucoup. Le privé s'y est essayé avec TV Breizh, et même ces
pros aguerris s'y sont cassés les dents, TV Breizh n'a quasiment plus
rien de régional aujourd'hui.
Les seules petites locales qui tiennent, c'est grâce au financement
public, ce sont des pompes à argent public (conseil général,
municipalité...).
Ici j'en reçois 3 (canal Cholet, Télénantes, Tv Vendée). A-t-on besoin
de tout ça ?! Ne peut-on pas en regrouper ? On sait au moins dans
quelle gabegie passent nos impôts.
Elephant Man
Le 26/06/2014 à 22:28, François Guillet a écrit :

Toutes ces chaînes sont bien trop petites pour être viables, sans
moyens, et d'un ennui souvent mortel, malgré le travail dévoué et la
bonne volonté, souvent, de leurs animateurs.
Une chaîne à la dimension d'une région pourrait peut-être marcher,
comme en Allemagne, en Espagne ou en Hollande, mais étonnemment on n'en
voit pas beaucoup.

Il me semble que ça marche mieux au niveau des grandes villes, comme pour
Télé Lyon Métropole ou La Chaîne Marseille, mais même sur Paris le
succès n'est pas garanti (voir l'exemple de NRJ Paris).

Le privé s'y est essayé avec TV Breizh, et même ces
pros aguerris s'y sont cassés les dents, TV Breizh n'a quasiment plus
rien de régional aujourd'hui.

TV Breizh n'a jamais été diffusée sur la TNT, à ma connaissance, c'est
un modèle économique totalement différent.

Ici j'en reçois 3 (canal Cholet, Télénantes, Tv Vendée). A-t-on besoin
de tout ça ?! Ne peut-on pas en regrouper ? On sait au moins dans
quelle gabegie passent nos impôts.

Vous voulez dire que ce sont trois chaînes publiques ?
François Guillet
Elephant Man avait soumis l'idée :
Le 26/06/2014 à 22:28, François Guillet a écrit :

...
Ici j'en reçois 3 (canal Cholet, Télénantes, Tv Vendée). A-t-on besoin
de tout ça ?! Ne peut-on pas en regrouper ? On sait au moins dans
quelle gabegie passent nos impôts.

Vous voulez dire que ce sont trois chaînes publiques ?

Ce sont des chaînes privées subventionnées par les conseils généraux ou
les municipalités.
Exemple typique :
"Télénantes dispose d'un budget de 2 200 000 euros6 financé à 80 % par
la ville de Nantes, par Nantes Métropole et par le Conseil général"
(wikipedia)
Elephant Man
Le 28/06/2014 à 09:41, François Guillet a écrit :

Ici j'en reçois 3 (canal Cholet, Télénantes, Tv Vendée). A-t-on besoin
de tout ça ?! Ne peut-on pas en regrouper ? On sait au moins dans
quelle gabegie passent nos impôts.

Vous voulez dire que ce sont trois chaînes publiques ?

Ce sont des chaînes privées subventionnées par les conseils généraux ou
les municipalités.
Exemple typique :
"Télénantes dispose d'un budget de 2 200 000 euros6 financé à 80 % par
la ville de Nantes, par Nantes Métropole et par le Conseil général"
(wikipedia)

Ah mais oui, mais d'après le même article, la chaîne a déjà fusionné
avec "Nantes 7", après il faut voir si c'est rentable (et là, Wikipedia
montre ses limites).
François Guillet
Il se trouve que Elephant Man a formulé :
Le 28/06/2014 à 09:41, François Guillet a écrit :

Ici j'en reçois 3 (canal Cholet, Télénantes, Tv Vendée). A-t-on besoin
de tout ça ?! Ne peut-on pas en regrouper ? On sait au moins dans
quelle gabegie passent nos impôts.

Vous voulez dire que ce sont trois chaînes publiques ?

Ce sont des chaînes privées subventionnées par les conseils généraux ou
les municipalités.
Exemple typique :
"Télénantes dispose d'un budget de 2 200 000 euros6 financé à 80 % par
la ville de Nantes, par Nantes Métropole et par le Conseil général"
(wikipedia)

Ah mais oui, mais d'après le même article, la chaîne a déjà fusionné
avec "Nantes 7", après il faut voir si c'est rentable (et là, Wikipedia
montre ses limites).

On peut rêver...
jrt
Qu'en est t'il de LMTV au Mans?

Le 28/06/2014 14:38, François Guillet a écrit :
Il se trouve que Elephant Man a formulé :
Le 28/06/2014 à 09:41, François Guillet a écrit :

Ici j'en reçois 3 (canal Cholet, Télénantes, Tv Vendée). A-t-on
besoin de tout ça ?! Ne peut-on pas en regrouper ? On sait au moins
dans quelle gabegie passent nos impôts.

Vous voulez dire que ce sont trois chaînes publiques ?

Ce sont des chaînes privées subventionnées par les conseils généraux
ou les municipalités.
Exemple typique :
"Télénantes dispose d'un budget de 2 200 000 euros6 financé à 80 %
par la ville de Nantes, par Nantes Métropole et par le Conseil général"
(wikipedia)

Ah mais oui, mais d'après le même article, la chaîne a déjà fusionné
avec "Nantes 7", après il faut voir si c'est rentable (et là, Wikipedia
montre ses limites).

On peut rêver...
Thierry VIGNAUD
On Tue, 01 Jul 2014 05:56:48 +0200, jrt wrote:

Qu'en est t'il de LMTV au Mans?

Pourquoi, elle doit s'arrêter ? Si oui, je n'en ai jamais entendu parler.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/