Nouvelle vague de virus PC apparemment

7 réponses
philming
Hello!
On recoit dans ma boite des tonnes de virii intitulés
;-) Thanx par mail. Apparemment une nouvelle vague.
Content d'etre sur Mac moi...

--
---
philming@bouncelibertysurf.fr
iChat AV - philming@mac.com
remove "bounce" to reply by mail

7 réponses

pdorange
Le Ming wrote:

On recoit dans ma boite des tonnes de virii intitulés
;-) Thanx par mail. Apparemment une nouvelle vague.
Content d'etre sur Mac moi...

Malheureusement pour nos cousins sous Windows, la vague de virus ne
baisse pas, elle ne fait qu'augmenter...

Dans ton cas, là c'est probablement un des tes contacts (ou un contacts
d'un de tes contacts) qui s'est chopé un virus.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Eric Lévénez
Le 29/10/04 14:20, dans
<1gmf94l.1nln283mntovqN%, « Le Ming »
a écrit :

On recoit dans ma boite des tonnes de virii intitulés
;-) Thanx par mail. Apparemment une nouvelle vague.

Quel est le rapport avec Mac OS X ? Si tu veux discuter de tout et de rien
il y a le cloaque.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Benny
On Fri, 29 Oct 2004 14:20:43 +0200, Le Ming wrote
(in article <1gmf94l.1nln283mntovqN%):

Hello!
On recoit dans ma boite des tonnes de virii intitulés
;-) Thanx par mail. Apparemment une nouvelle vague.
Content d'etre sur Mac moi...

Tout pareil, j'en ai reçu 5 en l'espace de quelques heures au bureau
(Windows) et à la maison (Imac).

Apparemment des Thanks, Hi, avec des fichiers .scr, .pif et joke.com.

D'après l'antivirus du bureau, une variante de "Bagle"

Bien content de mon Imac...

Benny

Pat'Bol
Le Fri, 29 Oct 2004 14:20:43 +0200, Le Ming a écrit :

Hello!
On recoit dans ma boite des tonnes de virii intitulés
;-) Thanx par mail. Apparemment une nouvelle vague.
Content d'etre sur Mac moi...

PAs de vague sur PC, mais sous windows, très différent, tout les PC ne
sont pas sous windows, mais y'en a sous linux, qui a été copié par
Apple pour MacOS X...........

lucsky
Pat'Bol wrote:

PAs de vague sur PC, mais sous windows, très différent, tout les PC ne
sont pas sous windows, mais y'en a sous linux, qui a été copié par
Apple pour MacOS X...........

Bien tenté, mais mon trollomètre n'a qu'à peine réagi. T'es débutant à
mon avis... :>

--
Luc Heinrich -

proprio.liste
Benny wrote:

Apparemment des Thanks, Hi, avec des fichiers .scr, .pif et joke.com.

D'après l'antivirus du bureau, une variante de "Bagle"

Pour le Thank you! avec un Joke.exe en PJ, d'après l'antivirus de
Wanadoo c'est un

benoit.sansspam
Pat'Bol wrote:

PAs de vague sur PC, mais sous windows, très différent, tout les PC ne
sont pas sous windows, mais y'en a sous linux, qui a été copié par
Apple pour MacOS X...........

Notre petit manchot devrait lire les annonces faites par une société
anglaise suite à une étude sur la sécurité des systèmes d'exploitation
contre les attaques avec ou sans FW dans toutes les configurations
possibles (domicile, petites, moyennes et grandes entreprises).

« The most comprehensive study ever undertaken by the mi2g Intelligence
Unit over 12 months reveals that the world's safest and most secure 24/7
online computing environment - operating system plus applications - is
proving to be the Open Source platform of BSD (Berkley Software
Distribution) and the Mac OS X based on Darwin. »

En résumé sur 236 000 intrusions réussie 155 000 ont été faites contre
des machines sous Linux ! Les scores sont de 65,64% Linux, 25,19%
Windows, et Mac OSX + BSD 4,82%.

Si on ramène cela en nombre d'OS installés, Windows est beaucoup plus
sûr que Linux car il y a plus de machines qui tournent sous Windows que
sous Linux. Et les proportions OSX+BSD/Linux n'ont rien à voir par
rapport aux différences de dégâts constatés.

Bref Linux n'a pas de virus mais c'est une porte ouverte, Windows est
plus dur à pénétrer mais est bourré de virus et les machines sous
BSD/OSX sont tranquilles dans leur coin en train de bosser au lieu de
bidouiller pour reboucher les trous et recoudre les déchirures.

Alors va donc retourner jouer avec ton mecano/lego Taïwanais et
reviens nous voir quand tu voudras construire des choses avec des vrais
Lego/Mecano, conçus pour ça et pas pour vendre de la colle, du scotch,
des vis et des clous histoire que ça tienne debout une heure ou deux.
Quant on pense qu'il faille justifier trente cinq heures de bricolages
pour quelques minutes de productivité chez les manchots.

<http://www.mi2g.com/cgi/mi2g/press/021104.php>

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)